Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau de piscine verte fluo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 27, 2008 08:47    Sujet du message: eau de piscine verte fluo Répondre en citant

Bonjour à tous,
tout d'abord merci de m'acceuillir sur ce forum, que je parcour regulierement pour l'entretient de ma piscine, mais là j'ai un gros soucis.

La semaine dernière l'eau est propre et limpide, la meteo annonce pour le we de gros orages, donc j'augmente un peu la dose de chlore (en galet) et je mets deux chaussettes de floculant (60 m3). Dimanche la piscine est toujours propre, mais lundi voilà que l'eau commence legerement à se troubler mais pas de trace d'algue sur le fond, les bords etc. Mercedi, surprise je me retrouve avec avec un joli bassin vert fluo et impossible de voir le fond à plus d'un metre. Je fais donc un chlore choc, je mets 50g de sulfate de cuivre (achete en pharmacie) et laisse la filtration en permanence. 24h plus tard, aucun effet, l'eau est toujours verte fluo.
Voilà je ne sais plus quoi faire, refaire un chlore choc, vider la piscine (je voudrai eviter, vu le prix de l'eau chez nous).

J'aimerai bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est possible et surtout comment faire.

Merci à vous, en espérant pouvoir retrouver une eau claire.

Totu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Juin 27, 2008 08:50    Sujet du message: Re: eau de piscine verte fluo Répondre en citant

totu2002 a écrit:

J'aimerai bien vous mettre une photo, mais je ne sais pas si c'est possible et surtout comment faire.

salut click si dessous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Juin 27, 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la photo et merci beaucoup ericpastaga.

[img][/img]
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est très joli !
On dirait une piscine à la menthe !

Laughing
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing on en boirait Exclamation Razz Razz

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est tres beau comme couleur. mais pour s'y baigner Confused

d'autres infos :
-ca fait 5 ans que j'ai la piscine, traitement au chlore (galets)
-jamais eu un tel phénomène
-pompe 15 m3/h pour un volume de 60 m3
-sable du filtre à sable jamais changé mais nettoyé à contre courant régulièrement.
-liner beige (qui peut être amplifie cette couleur verte Exclamation )

Y'a t-il une incompatibilité entre sulfate de cuivre et chlore ?

Es-ce qu'avec les produits déjà mis je peux tenter le peroxyde d'hydrogene?

Merci

Totu
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Juin 27, 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es probablement saturé en stabilisant.

Vires 1/3 de l'eau et rempotes avec 20 m3 d'eau neuve du réseau.
Pas la peine de choquer d'avantage.
Filtration 24h/24, avec du floculant.
Si l'eau ne revient pas, on envisagera le peoxyde d'hydrogène.

Wink
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait analyser mon eau (au travail, par des chimistes) et là surprise :
-le Ph=5, alors qu'il y a 3 semaine il était bien à 7/7.2 Shocked
-teneur en chlorure 130 mg/l.

Si le Ph est si bas, n'es-ce pas du au chlore choc, il faut attendre encore un peu pour connaitre la vrai valeur et le reajuster, ou alors si c'est la vrai valeur, ben je vais pouvoir mettre quelques kilos de Ph+ et voir après.

Totu
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie qui tombe en abondance fait chuter le Ph.
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

bien après différent tests, la teneur en stabilisant étant bonne, j'ai commencer par remonter le Ph avant autre chose, et voilà le résultat au bout de 2 jours: Razz

[img][/img]

Totu
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

super !

Karlito.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing +1 bonne baignade Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

totu2002 a écrit:
Bonjour

bien après différent tests, la teneur en stabilisant étant bonne, j'ai commencer par remonter le Ph avant autre chose, et voilà le résultat au bout de 2 jours: Razz

[img][/img]

Totu

Au moins elle aura eu le temps de chauffer Laughing Laughing Laughing Bon bain Wink Wink Wink Wink

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
totu2002
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mar Juil 01, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup JCGB, effectivement aujourd'hui entre 29 et 30°C dans l'eau, ça fait vraiment plaisir. Very Happy

Totu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: