| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
artemix66 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 10:02 Sujet du message: Bache d'été: la laisser ou l'enrouler ? |
|
|
Salut à tous;
je viens d'avoir ma première piscine et donc je suis encore un peu newbie.
Une question nous tarode depuis qqs jours: lorqu'il fait soleil afin de faire monter la temperature de l'eau faut-il découvrir la piscine ou bien laisser la bâche déroulée?
Merci à tous |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2270 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Sam Juil 19, 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre vite fait :
- Si soleil, température extérieur correcte (= ou > à la temp de l'eau) et pas de grand vent : ouvres tout.
- Si soleil avec grand vent : ferme sauf pour le spectacle car c'est moins joli et pas la peine s'il fait 30°C non plus. La raison est que le vent crée de l'évaporation qui pompe énormément les calories, c'est comme une clim, le soleil ne pourra jamais lutter contre l'évaporation qu'il produit avec l'aide du vent
- Par contre, ferme la nuit, sauf si l'eau est trop chaude, ou s'il fait froid évidemment  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|