Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel aux électriciens pour mon tableau ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 24, 2008 22:11    Sujet du message: Appel aux électriciens pour mon tableau .... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Après mes interrogations sur la façon de remblayer le tour de ma future piscine en bois enterrée, me voilà à la réalisation du local technique.
J'ai lu beaucoup de posts à ce sujet, mais concernant des installations bien définies.
Je voudrais des conseils pour la réalisation de mon tableau selon ce que je dois alimenter.
Tout d'abord, mon local technique se trouve à 38 mètres du compteur EDF.
Le cable sera installé dans une gaine en PVC et fixé sur le haut d'un mur en pierres. Je pensait prendre du R02V 3G 6². J'ai bon ?
Ensuite voici la liste de ce que je veux alimenter :

- pompe pour filtre a sable. (piscine 23m3 livré avec pompe 6m3/h. On me conseille de passer rapidement à plus puissant, 11m3/h.

- PAC 1 cv / 925 W

- futur surpresseur pour futur robot Polaris 280 (pas encore acheté)

- un spot 300 W TBT 12v

- une prise pour outil de jardin électrique ou autre

- et enfin peut-être anticiper un futur traitement au sel.

Voilà, j'en oublie peut-être, faites-moi profiter de votre expérience, et surtout, aidez-moi à constituer mon tableau ou dites-moi si il existe un tableau tout fait répondant à mes critères.

Ouf, j'ai encore fait court aujourd'hui! Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a des tableau correct en prix là
http://piscine.com/materiel/tableau.php
A +
Paulo
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mer Juin 25, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bof bof la gaine sur le mur de pierre, c'est plutot prévu pour être enterrer.

POur le 3G6 c'est bon.

Karlito.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Juin 25, 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hi nali
Si tu parle du tableau pour la pompe + les spotes c est dans la reponce de Paulo-77 ( Au faite il y a plus de pluie Wink Wink tu va pouvoir faire du beton Wink Wink )
Par contre si tu parle d un tableau pour tout t est truc Pac , polaris .
Je ferai comme ca
1 disjoncteur 32 A diff 30 mA ( en tete )
1 disjoncteur 10A courbe D ou 16A courbe Cpour pac
1 disjoncteur 10A courbe D ou 16A courbe C pour coffret de piscine ( pompe et spot ) + coffret surpreseur polarise
1 disjoncteur 16A courbe C pour outil de jardin électrique et futur traitement au sel.
1 disjoncteur 10A pour la lumiere du local technique et exterieur Wink

voili voila

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Juin 30, 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils.
J'essaye de mettre en application vos conseils.
J'ai acheté le cable 6 ² + des tubes IRL pour longer le mur (impossible à enterrer car le long d'une cour).
Maintenant, si j'ai bien compris, je pars de mon compteur EDF avec un disjoncteur differenciel 32 A 30 mA
ensuite mes 38 metres de cable 6 ²
et après, ça se complique dans ma tête :
Je dois faire 2 coffrets?
un pour la pompe de filtration + le spot
un autre pour le surpresseur du polaris, la PAC, la prise outillage
Je ne sais pas à quoi correspondent "courbe D et courbe C" pour les disjoncteurs?
Désolé de vous ennuyer encore avec ça.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Juin 30, 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

nali a écrit:
Merci pour vos conseils.
J'essaye de mettre en application vos conseils.
J'ai acheté le cable 6 ² + des tubes IRL pour longer le mur (impossible à enterrer car le long d'une cour).
Maintenant, si j'ai bien compris, je pars de mon compteur EDF avec un disjoncteur differenciel 32 A 30 mA
ensuite mes 38 metres de cable 6 ²
et après, ça se complique dans ma tête :
Je dois faire 2 coffrets?
un pour la pompe de filtration + le spot
un autre pour le surpresseur du polaris, la PAC, la prise outillage
Je ne sais pas à quoi correspondent "courbe D et courbe C" pour les disjoncteurs?
Désolé de vous ennuyer encore avec ça.

Hi
bon ca ne vaux pas le coup de faire un coffrets pour la pompe + spot
donc comme deja dit achete le tout deja fait Wink
Pour le polaris il y a deja un coffrete vendu avec ( chez moi il y etait )
Donc il te fautra juste les depars ( disjoncteur ) comme expliquer deja Wink
Pour les courbes regarde la il y a tout Wink http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/download/disjoncteur_divisionnaire_hager.pdf

@+fraggy

nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Juin 30, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, ça commence à s'éclaircir.
ok pour un coffret filtration + spot
ok pour un coffret surpresseur polaris
pour les coubes C et D, je ne cherchais pas à assimiler les données techniques, simplement que en magasin de bricolage, ces courbes ne sont pas précisées. Je demanderai sur place.
Me reste juste à savoir où placer le branchement de la PAC?
Merci
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

nali a écrit:
Parfait, ça commence à s'éclaircir.
ok pour un coffret filtration + spot
Very Happy
ok pour un coffret surpresseur polaris
Very Happy
pour les coubes C et D, je ne cherchais pas à assimiler les données techniques, simplement que en magasin de bricolage, ces courbes ne sont pas précisées. Je demanderai sur place.
:evil: Si tu lis la doc les courbes sont precisées sur les disjoncteurs Wink
Me reste juste à savoir où placer le branchement de la PAC?
Sur le tableau que tu va faire ou il y aura deja les depard pour la filtration ,polarise , eclerage ........
Merci

@+fraggy

nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 02, 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, fraggy pour ton aide.
Je viendrai ici donner la composition finale de mon installation.
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je crois que j'ai choisi un coffret tout prêt.
voici le modèle que j'ai retenu : http://www.piscines-online.com/coffret-electrique/coffret-electrique-elexium.html
Filtration + Balai + 1 projecteur 300W avec disjoncteur 4-6.3 mono pour 225 euros port compris.
Vos avis sur ce produit?

fraggy m'a dit de mettre en tête un disjoncteur differenciel 32A 30 mA.

est-ce que celui-ci est bon?
http://cgi.ebay.fr/disjoncteur-differentiel-32-ampere-merlin-gerin_W0QQitemZ280240090453QQihZ018QQcategoryZ104996QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: