| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vionigael Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 09:23 Sujet du message: problème aiguilles de cèdres |
|
|
j'ai une piscine hors sol de type winky de chez zodiac avec skimmer et dans son environnement (hors de ma propriété.) il y a 2 cèdres gigantesques du 18ème siècle. donc protégés, mon système de filtration se bloque pratiquement tous les jours ,ce qui fait que je ne peux prévoir aucune programmation au risque de casser la pompe et démonter à chaque fois tout le système est fastidieux. que faire ?
merci |
|
|
 |
lolo78 Petit baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 57 Localisation: Yvelines (78)
|
2 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un boudin gonflable à la surface de l'eau pour empêcher le plus gros d'aller dans le skimmer (un peu comme sur les rivières) ? _________________ Piscine Waterair Céline09 inv. / Filtration à sable / Electrolyseur / Spot à LEDs couleurs
Mon site web : http://clbres.servhome.org/piscine/index_piscine.html |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2266 Localisation: proche Toulouse
|
3 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ou mettre un préfiltre dans le skimmer pour arrêter le gros. Il perd ses aiguilles tout le temps ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
H17 Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
| J'ai aussi un cédre près de la piscine. J'ai mis des pré-filtres dans le skimmer. |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 725 Localisation: ouest lyonnais 69
|
5 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Le mieux est effectivement de mettre des filtres tissus (style netskim ) au niveau des paniers de skimmer et un eventuellement dans le panier du prefiltre .Il faudra par contre veiller a les nettoyer souvent .
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
vionigael Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:02 Sujet du message: aiguilles de cèdres partiellement résolu grace aux préfiltre |
|
|
Bonjour, et merci à tous
avec le préfiltre netskim installé dans le skimmer ,la pompe tourne sans problème, . ouf |
|
|
 |
netskim Nouveau avec bouée

|
7 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:09 Sujet du message: Préfiltre Net'Skim à 12.90 euros |
|
|
Salut à tous,
Pour info, vous pouvez maintenant acheter le préfiltre Net'Skim sur notre site de vente en ligne http://www.netskim.com/ pour 12.90 euros, port compris. Avis à tous les fans de Net'Skim! _________________ Franck Martin
Achetez vos préfiltres Net'Skim en ligne sur www.netskim.com ! |
|
|
 |
yenoowa Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Au moins ce n'est pas de la pub masquée  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
9 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:11 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, on a pigé ! Merci !
Y'a une partie " Pros " dans EauPlaisir ! Merci !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
|
|
 |
didi310 Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
et encore moins cher les bas de nos chérie!
J' ai pas dit la jaretelle! attention |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 725 Localisation: ouest lyonnais 69
|
12 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour GD ,as tu testé les charlottes (pas les filles )
Est ce qu'elles tiennent longtemps dans les skimmers ?elles ne se déchirent pas trop rapidement ? Les netskim durent entre 6 à 8 semaines dans les skimmers (avec un nettoyage toute les semaines )Parce que c'est vrai qu'au niveau prix y a pas photo (15E les 250 !)(j'en ai également un dans le panier du prefiltre ,et il supporte bien la pression ,celui là je le change tous les mois ,par contre je ne sais pas si une charlotte supporterait bien la pression !
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 00:45 Sujet du message: |
|
|
| JCGB a écrit: |
Bonjour GD ,as tu testé les charlottes (pas les filles )
Est ce qu'elles tiennent longtemps dans les skimmers ?elles ne se déchirent pas trop rapidement ? Les netskim durent entre 6 à 8 semaines dans les skimmers (avec un nettoyage toute les semaines )Parce que c'est vrai qu'au niveau prix y a pas photo (15E les 250 !)(j'en ai également un dans le panier du prefiltre ,et il supporte bien la pression ,celui là je le change tous les mois ,par contre je ne sais pas si une charlotte supporterait bien la pression !
JCGB |
Salut ,
J'ai utilisé les deux, la Net'truc tient un poil plus longtemps effectivement, mais bon, pour quoi faire ?
C'est tellement crade au bout d'une semaine qu'on balance la charlotte sans jamais la rincer, pas la peine !
Par contre, pendant les périodes où j'étais obligé de traiter au galet chlore car vers 12-13°C l'électrolyse n'est pas efficace, et bien les galets posés dans la charlotte dans le skim, abîmait la charlotte assez vite genre 4 jours. Donc la charlotte craint le galet en contact direct, mais Attention, je n'ai pas testé la Net-shmoll dans les mêmes circonstances . . .
Niveau pression, la charlotte s'en fiche pas mal. Non, pour un facteur 20 en prix, n'hésitez pas n'hésitez pas à changer la charlotte tous les 3 jours, au lieu de tenter de laver votre skim-truc, y'a pas photo, on est dans l'arnaque totale là en l'occurrence  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|