Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dallage Caraterra pas conforme au catalogue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LESLANDES
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:38    Sujet du message: Dallage Caraterra pas conforme au catalogue Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire réaliser ma piscine par Aquilus. Chantier promptement mené, sans problème majeur. Tout est fini clé en main en 6 mois : Bassin, Abri et terrasse 150m2.
Voila la déception : le dallage Caraterra Sahara Sable n'est pas conforme à ce que l'on m'a présenté.
J'ai 2 teintes mélangées Grises et jaunes, de plus les grises sont uniformes et les jaunes auréolées. Voici le piètre résultat :

Evidemment, j'ai signalé à Aquilus cette non conformité, qui s'est retouné vers Caraterra.
Caraterra qui est venu contater le problème, propose un "traitement" pour corriger ces défauts .
Cela fait maintenant 1 mois et aucunes nouvelles.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon chantier est "malheureusement" payé en presque totalité ( reste 750 euros)
Dois-je frapper plus fort?
Merci de vos conseils.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Ben ça, alors ! Quel carnage ! Le poseur n'a rien vu ? ? ? ? Question Question Shocked Shocked Question Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked purée Shocked et toi tu n'as pas réagi lors de la pose Rolling Eyes Question

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Pouvait pas voir : l'était de l'autre côté de l'abri ! Laughing Laughing Laughing Laughing

LESLANDES
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Juin 22, 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Shocked Shocked Ben ça, alors ! Quel carnage ! Le poseur n'a rien vu ? ? ? ? Question Question Shocked Shocked Question Question

Ben non, c'etait un chantier . tant que les joints n'étaient pas faits et que tout ne soit nettoyé . Aprés, il a plu pas mal .
On a mis du temps à réagir, c'est vrai !
Maintenant, j'essaie de faire réagir Caraterra car ce produit est vraiment de piètre qualité. Il s'agit du modèle Sahara sable.
Quelqu'un a-t-il un problème similaire avec ce type de produit Caraterra ?
Merci d'avance
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Dim Juin 22, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ben ! Bon courage! J'sais pas comment tu vas t'en sortir ! ! ! ! Exclamation

JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Lun Juin 23, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'il y a un probleme avec ces dalles caratera ,la saison derniere lors de la renovatiopn de ma piscine j'avais vu un modele sympa chez caratérra mais apres renseignement j'ai appriis que ce fabriquant avait des problemes d'efflorescence sur ses dalles et que cela générait des problemes de taches .A priori tu rencontres 2 problemes d'une part un probleme de teinte et ensuite un probleme de qualité au niveau des dalles .Le poseur aurait du le constater surtout sur une surface de 150m2!
Moi la je fais tout refaire ,ce n'est pas un traitement qui va solutionner ce probleme ,de plus caraterra connait parfaitement le probleme qu'ils ont sur leur dalles ,il suffit de passer chez les revendeur de materiaux et d'aller voir les dalles caraterra la plupart ont des traces d'efflorescence ! (soit disant qu'a present il ont amélioré la fabrication ,a voir ) pour ma part je me suis orienté sur des dalles pierra .
Bon courrage

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Juin 23, 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon

Carraterra a d'énorme soucis , et ce depuis 2 ou 3 ans

depuis que je suis dans le monde de la piscine les problemes s'accentuent, le pire étant la saison 2006 ou mon joli petit magasin a du faire une dépose / repose de la quasi totalité des bassins équipé en caraterra.

bien sur à la charge de caraterra.

Alors pour te rassurer, caraterra est tres pro , ils remplacent mais c'est long, il faut t'armer de patience.

alors chez la plupart des pisciniers on peut doucement menacer carattera d'arreter de se fournir chez eux. pour les faire accelerer. mais Aquilus faisant parti du meme groupe de caraterra , tu vas devoir doucement attendre.

Rattraper les dalle j'y crois pas, faut les changer. sauf miracle ( on sait jamais )

Personnellement, on a arreté le caraterra, j'ai tj le droit d'en vendre si un client insiste mais je le déconseille fortement, et le commercial caraterra m'insupporte au plus haut point.

Bon courage en tout cas.
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Lun Juin 23, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
bon

Carraterra a d'énorme soucis , et ce depuis 2 ou 3 ans

depuis que je suis dans le monde de la piscine les problemes s'accentuent, le pire étant la saison 2006 ou mon joli petit magasin a du faire une dépose / repose de la quasi totalité des bassins équipé en caraterra.

bien sur à la charge de caraterra.

Alors pour te rassurer, caraterra est tres pro , ils remplacent mais c'est long, il faut t'armer de patience.

alors chez la plupart des pisciniers on peut doucement menacer carattera d'arreter de se fournir chez eux. pour les faire accelerer. mais Aquilus faisant parti du meme groupe de caraterra , tu vas devoir doucement attendre.

Rattraper les dalle j'y crois pas, faut les changer. sauf miracle ( on sait jamais )

Personnellement, on a arreté le caraterra, j'ai tj le droit d'en vendre si un client insiste mais je le déconseille fortement, et le commercial caraterra m'insupporte au plus haut point.

Bon courage en tout cas.

Gavage a tout a fait raison un grand nombre de piscinistes déconseillait caraterra à une certaine époque ,sauf aquilus qui (comme le dit Gavage) fait parti du groupe "carratera" c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'avais pas retenu aquilus pour la renovation de ma piscine car il me proposait principalement du caraterra (et les problemes qui vont avec) ,au final merci Mr Carré bleu (et Pierra .)

JCGB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ouais cela sent le refurb de vieux lots. C'est joli avec de la terre cuite variée avec une bonne répartition, mais là, c'est la cata.

D'ailleurs, quand on reçoit plusieurs lots sur des palettes différentes pensez à les mélanger car s'il pleut un peu, on ne voit rien, faut tout casser après.
- Robot Victor
LESLANDES
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réactions et conseils.
J'ai eu du nouveau, Aquilus a reçu le produit "miracle" de chez Caraterra.
Ma terrasse doit être traitée la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant du résultat obtenu.
à bientôt
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Perso, je ne crois pas aux miracles !

JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Sam Juin 28, 2008 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Perso, je ne crois pas aux miracles !

+1 avec chacha ,je ne pense pas que leur produit fasse des miracles ,mais bon tiens nous au courant Idea Idea
Bon courrage

JCGB

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Surtout, fais un max de photos ! Avant, pendant, après ! Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: