Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

point foncés sur mon liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat31
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 29, 2008 23:18    Sujet du message: point foncés sur mon liner Répondre en citant

Bonjour,
J’ai une 8x4 magiligne qui est en route depuis avril 2008
Je me suis aperçu, il y a quelques temps que j'avais quelques points foncés sur mon liner sans plus y prêter attention. Mais ceux ci ont proliféré et ce retrouvent un peu partout sur le fond et les marches.
Il s'agit de point marron très foncé sur le liner qui partent en grattant avec un ongle (presque granuleux/rugueux) mais pas avec la brosse.
Mon ph est vers 7.2 / 7.4 et le chlore un peu haut (j'ai rajouté un galet sans effet)
Cela ressemble un peu aux premières algues marron qui colonisent un aquarium après la mise en eau
Savez vous ce que c’est et comment s’en débarrasser
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouch
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Sam Aoû 30, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ou quelques graviers chargés en fer qui ont rouillé.

j'ai eu ça après le remplissage de ma piscine avec l'eau de la bouche à incendie .

un bon nettoyage et ç a passe .

ciao !

Rolling Eyes
pat31
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour la réponse. Bon c'est peut être de la rouille, d'autant plus que je suis en train de faire mes plages et que j'ai joué un peu de la meuleuse.
Il y a peut être eu des projections. ce qui expliquerait pourquoi il y en a que d'1 coté Embarassed Embarassed

Par contre faut vraiment frotter pour les faire partir, et cela ne va pas avec la brosse sur le manche télescopique. il faut une éponge et de l'huile de coude. Donc pas trop de problème pour les marches, par contre pour le fond entre 1.10 m et 1.60 m, j'suis pas l'homme de l'Atlantide Razz

si vous avez un solution miracle autre que ma femme lestée de 2 parpaings. Very Happy (Quoi que.)
lolo45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que ta femme, essaie ta belle-mere !

Plaisanterie mise à part, il y a plusieurs posts traitant des problèmes de taches de rouille. Les solutions préconisées vont du jus de citron additioné de sel, à l'Hcl en passant par des sequestrants métaux ou des produits type Starwax.

Personnellement, je n'ai rien trouvé qui ait fonctionné réellement. J'ai finalement fini par frotter à la main les plus grosses taches et à laisser les petites (qui ne se voient pas de la surface de toute façon). Le tout en apnée .

Bon courage !
pat31
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Sep 01, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
nan pas ma belle mère.trop lourde j'y arriverai jamais Laughing

effectivement je n'aipas fait de recherche rouille
par contre tu as plutot raison, je n(ai pas de tache mais des points qui sont tres peu visible avec le brassage. je vais donc m'attaquer a ceux des marches et on verra pour les autres. allez demain il fait beau sur toulouse, en débauchant une bierre et plouf avec la brosse pour ligne d'eau
tu as froté avec quoi pour ne pas abimer le liner?
lolo45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mar Sep 02, 2008 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prix le coté vert d'une éponge (type tampon Jex) , en y allant doucement. Cela n'a pas abimé le liner à première vue.
Bonne plongée .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: