| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 725 Localisation: ouest lyonnais 69
|
1 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 08:00 Sujet du message: Renovation de ma 11x5 et des plages suite |
|
|
Bonjour a tous suite a la disparition d'un bon nombre de post je vous remets le lien vers mon site
http://joma69.skyblog.com/
Par contre j'ai une question ,en effet je suis en train de faire les plages (plage en ipé devant les escaliers (environ10m2) et tout le reste en pierre (environ 110m2)) .Pour info les dalles terrasse sont désolidarisées du bassin ,et je suis en train de combler le vide que j'avais sous mes margelles (3cms de haut et 5cms de profond)et suite a vos conseils on m'a dit de boucher cet espace avec un mortier maigre (ainsi en cas de mouvement de la dalle je ne voudrais pas que ça abime les margelles) et que ça se désolidarise pour ne pas les casser .J'ai réalisé mon mortier maigre avec 1vol de ciment +4vol de sable+1vol d'eau ,est ce les bonnes proportions ou bien dois je mettre d'avantage de sable .?
JCGB
Dernière édition par JCGB le Lun Sep 22, 2008 19:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
|
|
 |
Mary06 Petit baigneur

Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 98 Localisation: Alpes-Maritimes
|
3 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
J'suis allée sur ton blog JCGB et viens d'admirer ta jolie maison, ton superbe jardin et ta magnifique piscine.
J'ai flashé aussi sur les bains de soleil que l'on peut voir sur la 2ème photo de la page 8. Tu les as eu où ? j'en cherche en ce moment un peu partout. Je voudrais du fer forgé, mais ceux de chez Unopiu sont carrément hors de prix (sont fous !).
Merci d'avance si vous avez des tuyaux ! |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3602 Localisation: Région Centre
|
4 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Tu es dans le 06, donc pas loin de l'Italie et là bas tu en trouves de très sympas.
Sinon, toujours en Italie et si tu craques sur Unopiu : ils ont des magasins (notamment celui près de Alessandria, à côté de Turin) où ils font parfois du destockage qui vaut vraiment le coup.
Sinon dans le Sud de la France, ça se trouve aussi (ici, on trouve facilement des meubles de jardin en fer forgé : étonnant que tu n'en trouves pas dans le 06 !) _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Mary06 Petit baigneur

Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 98 Localisation: Alpes-Maritimes
|
5 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'en ai trouvés, mais ils ne me plaisaient qu'à moitié. Et toujours chers (environ 300 euros le bain de soleil). J'en voudrais 2 ou 3 identiques et cela monte vite !
Merci en tout cas  |
|
|
 |
manu16 Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
 |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
| manu16 a écrit: | Il suffit de ne pas humidifier les margelles pour éviter leur casse en cas d'affaissement de la dalle. Le mortier (même s'il est gras) se décollera alors naturellement comme dans le cas d'une chape rapportée sur un radier sec.
PS : chapeau pour les aménagements extérieurs !
 |
Merci manu16 pour tes bons conseils.
JCGB |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous je fais remonter mon post car je continue la rénovation de ma piscine et surtout des plages ,je viens de finir la petite plage en ipé (coté escalier de la piscine), j'ai coulé une partie de la dalle béton mi juillet sur les autres petits cotés (suite a de nombreux conseils récupérés sur ce forum les travaux avancent bien)
Vers mi septembre je vais commencer la pose de mes nouvelles dalles pierra (3.5cms d'épais ) sur chape maigre 4cms ainsi la hauteur finale sera alignée avec les margelles et l'ipé ,par contre j'ai plusieurs questions sur cette chape maigre .Je pense faire une chape de 4cms dosée a 100kg/m3 et ma question est de savoir combien de m2 de chape je peux tirer a la fois (sans qu'elle ne seche trop ) car je pense que je vais avancer au fur et a mesure sur les dalles posées (je n'ai pas d'acces latéralement ,en effet d'un coté il y a la piscine de l'autre un muret)
D'autre part certains saupoudrent du ciment sur la chape et humidifie le coté inférieur des dalles d'autres non (je suppose que c'est pour une meilleur adhérence) ,donc ma question est de savoir quelle est la meilleur pose car je ne voudrais pas me planter .
J'ai 30m2 a faire mi septembre et 80m2 l'année prochaine .
Merci a tous pour vos infos
JCGB _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Lun Sep 22, 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous voici une petite mise a jour de mon post et des photos de mes nouvelles plages .
Apres la renovation de la piscine debut 2007 je me suis attaqué cette saison a la renovation des plages .
Début mai ,j'ai coupé la dalle béton pour la désolidarser des margelles (suite au gel de l'hiver dernier ,toute la dalle béton s'était soulevée et avait endommagé plusieurs margelles )
Scie de sol pour la decoupe
130kgs la bete mais pas de probleme pour couper la dalle de 10cms
puis mise en place d'un joint mousse dans la decoupe et de mastic en partie supérieure
Fin aout ce fut la pose des dalles sur chape maigre
Preparation des dalles (classement par formats ,2 pallettes de sorties pour panacher les teintes )
Puis début de la pose (c'était la premiere fois que je posais des dalles sur chape maigre
Voila le resultat (il me reste quelques joints a finir et les rigolles le long des murets )
Voila un petit résumé de mes travaux d'été 2008(environ 40m2 de realisés ,il me reste toute la terrasse coté maison a faire là ce sera le double 80m2 ,je tiens a remercier manu16 pour ses bons conseils )
Sinon début 2007 ça ressemblait a ça
ça avance doucement mais surement  _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html |
|
|
 |
|