| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
braddybrad Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 13:59 Sujet du message: Apparition algues pendant filtration uniquement |
|
|
Bonjour,
je possède une piscine Waterair de 25m3 avec filtration au chlore avec cartouche filtrante. l'an dernier déjà le meme problèle, et idem cette année :
apparition de tâches (algues ?) au fond de la piscine (liner) uniquement pendant la filtration.
je m'explique : je brosse ces algues quitte à rendre l'eau trouble, je me baigne sans filtration, puis j'attends 2 heures sans filtration, pas de problèmes. par contre je mets la filtration alors en route, 15 minutes plus tard je vois des petites algues s'agglomérer au fond pour fomer des grosses tâches (jusqu a 10 cm de diamètre) sur tout le fond de la piscine. couleur vert-brun.
qu'en pensez vous ? cartouche à nettoyer/changer (je l'ai nettoyé il y a 3 semaines, et elle est quasi-neuve) ? algues moutarde ?
je précise que le ph est stable à 7,1, le taux de chlore est bon. merci d'avance pour votre aide.j'ai du mal à comprendre ce phénomène. |
|
|
 |
kiteur Grand baigneur

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: Bar-sur-Loup (06)
|
2 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu aspires et a l'egout, cela donne quoi ?
Cela me parrait bien rapide pour un developpement d'algues. De plus, uniquement quand la filtration marche, cela semble plus etre une accumulation de particules remuees par ta filtration ou en provenance du filtre. En general, quand tu filtres, le mouvement de l'eau empeche les algues de se fixer et de croitre.
Jean-Michel |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
| oui c'est je pense une accumulation de particules remuées, mais c'est très étrange quand meme je trouve. et très rapide. que dois je faire ? mettre de l'anti algues ? |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1745 Localisation: Ile de la Réunion
|
4 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simplement que les particules d'agglomèrent avec l'effet du courant d'eau provoqué par la filtration. C'est la régularité de la circulation qui provoque des accumulations à des endroits précis.
J'imagine que ces amas se forment régulièrement aux mêmes endroits ?
Ne te tracasse pas plus que cela : aspire le tout et envoie direct à l'égoût. Ca c'est pour l'élimination "mécanique" de la chose. Par contre, si çà revient, il faudra traiter chimiquement, par exemple avec de l'anti-algues . . .  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
exactement, c'est toujours au même endroit.je vais passer l'aspi et mettre à l'égout. puis traitement anti algues. j'espère que c'est la solution.
Merci pour votre aide en tout cas.  |
|
|
 |
Guy et Julie Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Juin 23, 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
ouep. mets 2l d'oxygène actif et c'est réglé. (barysoft, très bon)  _________________ Mon De Pra ( Mdp 975) 9x4, pente 1,07 à 1,85 m.  |
|
|
 |
|