Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hayward Powerline pompe et filtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:01    Sujet du message: Hayward Powerline pompe et filtre Répondre en citant

Bonjour,
pour une piscine 9,5x4 escalier intérieur sur toute la largeur tronc de pyramide arase 1,2m pt bain, 1,9m gdbain, on me propose la gamme Powerline (chez Hayward) pour l'ensemble filtration pompe + filtre (13m3/h pompe 1cv)
Sur internet, je vois Powerline = piscine hors sol. Shocked
Qu'en pensez-vous?
Merci. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 13 m3 ? Un peu jeune ! Prends la gamme au-dessus ! Sinon, excellente marque ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

13 m3/h pour 55 m3 ? ca me semble suffisant pas la peine d'aller au dessus, filtre de 760 et pompe de 20 m3 /h c'est du luxe useless pour cette piscine
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Qui peut le + peut le moins ! Shocked

C'est la première année que, sur ce forum, y'a autant de mecs ( ou nanas ) qui chialent avec leur flotte pourrave !

Perso, j'y pige quedalle !
De 1995 à 2002, je rajoutais du Ph- !
Curieusement ( et ça a été confirmé par ma charmante pisciniste ) ensuite, ça s'est inversé ( Ph+ )!
Et cette année, retour vers le Ph- !

Va comprendre, Charles !

En tout cas, ne pas mégotter sur la filtration ! C'est la base !

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

si son LT est à 15 m de sa piscine, passer sur une filtration supérieure pq pas.

mais je vois pas l'interet de prendre une pompe qui consomme plus juste " par principe"
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
13 m3 ? Un peu jeune ! Prends la gamme au-dessus !
Shocked Shocked

Citation:
13 m3/h pour 55 m3 ? ca me semble suffisant pas la peine d'aller au dessus
Shocked Shocked

Question Question Question Shocked Shocked Question Question Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ca s'appelle des avis contradictoire , faut un 3eme avis pour couper les cheveux en 4
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

LT à 5m du bassin environ.
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Sam Mai 31, 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 14m3/H pour près de 50m3 et ça booste Very Happy

Avec 2 refoulements à environs 3m de la filtration ça pousse Laughing Very Happy

J'ai rajouté un échangeur mais je ne vois pas grande différence sur le débit Arrow l'eau est "juste" plus agréable Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Juin 01, 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur le fait que cette gamme "Powerline" soit destinée à des piscines hors sol (et qu'on me la propose pour une piscine creusée), y'a un hic? Question
Merci. Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Dim Juin 01, 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Aucun !

Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
Et sur le fait que cette gamme "Powerline" soit destinée à des piscines hors sol (et qu'on me la propose pour une piscine creusée), y'a un hic? Question
Merci. Very Happy

Pas de problème: ce sont des pompes max flo avec des filtres sphériques: ça convient parfaitement à de l'enterré.
Il faudra peut-être changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide.
La dénomination « hors sol » c’est plus pour de la segmentation de gamme…
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juin 04, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
filtres sphériques
Question Shocked Question

Citation:
changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide

Pourquoi ne pas proposer directement du matériel adapté?

Citation:
ce sont des pompes max flo

Il existe maintenant la pompe Max Flo 2: pourquoi ne pas proposer la version la plus récente?

Merci Very Happy
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
Citation:
filtres sphériques
Question Shocked Question

Citation:
changer le tuyau de liaison pompe/filtre et le passer en rigide

Pourquoi ne pas proposer directement du matériel adapté?

Citation:
ce sont des pompes max flo

Il existe maintenant la pompe Max Flo 2: pourquoi ne pas proposer la version la plus récente?

Merci Very Happy

Sphérique = en forme de sphère : une boule quoi !

Si, c’est adapté au hors sol, donc pour l’enterré, peut-être changé le tuyau

pour la dernière question, adresse toi au fabricant !
kiks
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé, je profite de ce post pour poser ma question a peu prés similaire.

Je suis nouveau ici et je ne m'y connais paratiquement pas en piscine c'est pour ça que je vous demande conseil aprés avoir un peu fait le tour sur ce forum :

je viens d'aménager dans une maison ou il y a une piscine Celine Waterair 36m3 qui a été installée il y a 4 ans

Le moteur de la pompe existante est HS et le systeme de filtration est un Jacuzzi CFR100 a cartouches

Je voudrais changer le systeme de filtration et en installer un avec sable pour moins d'entretien des cartouches

Est ce qu'un groupe de filtration hors sol 10m3/h suffirait ? comme celui la
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors-sol/filtration-hors-sol/1747-groupe-de-filtration-silver-pro-10m3-h-piscine-hors-sol.html

Ou puis je en commander pour pas trop cher et quelles sont les marques a choisir ou a eviter ?

Merci pour vos conseils et désolé pour ce manque de connaissance mais promis je vais commencer à me rancarder

kiks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: