Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAC en stand by ou à l'arrêt ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foggy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 17:44    Sujet du message: PAC en stand by ou à l'arrêt ?? Répondre en citant

Bonjour,

Petite question :

Sachant que j'habite en belgique , que j'ai une piscine de 23 mètres cubes, avec une PAC Edenpac 1 de 1,8 kw/h, faut-il plutôt la couper quand la météo n'est pas propice à la baignade ou alors la laisser à une certaine T°, et si oui à quelle T° sachant que nous souhaitons une eau pour nous baigner entre 26 / 27° ?

Je filtre entre 12 et 14 heures par jours.

Le prix de l'électricité étant tellement cher que je préfère faire le bon choix. Rolling Eyes

Merci pour vos explications Wink

Foggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendement de la PAC est le meilleur quand il fait plus ou moins chaud à l'extérieur, ce qui n'est pas évident en Belgique.

Par contre, si tu as un compteur bi-horaire, le tarif est environ 40% moins cher la nuit et le WE. Mais faire fonctionner la PAC la nuit n'est pas très efficace en Belgique, surtout avec la T° que nous connaissons depuis plusieurs jours Evil or Very Mad

En ce qui me concerne, je procède de la façon suivante.

Je filtre 3 heures/jour du lundi au jeudi pendant la nuit sans faire fonctionner la PAC. Par contre si la météo est belle et qu'il ya quelqu'un à la maison (ma femme travaille à mi-temps), je filtre plus longtemps en journée avec la PAC allumée.

Du vendredi au dimanche, je filtre en général toute la journée avec la PAC allumée, sauf si la météo est exécrable. Ainsi, j'ai une bonne T° d'eau le WE, en particulier le dimanche.

Certains préconisent de mettre la T° désirée sur la PAC puis de laisser s'allumer quand cela est nécessaire. En ce qui me concerne, je préfère gérer cela moi-même en fonction de la météo, du tarif de l'électricité (compteur bi-horaire) et de la T° que je souhaite (pour mes enfants et moi, l'eau peut être un peu plus froide, par contre si ma femme va à l'eau, il faut que je monte au minimum 27° et de préférence à 28-29).
foggy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bc327, mais cela ne me dis pas encore si ta façon de faire est moins coûteuse que la méthode PAC en " stand by " Wink

Le problème en belgique c'est que le temps change très vite et que les période de beau temps sont peux nombreuses, donc peut de temps pour mettre l'eau à 28° et en profiter, alors si l'on ne laisse pas une T° minimum genre 25,5. et bien çà arrive de râler cer eau pas assez chaute, d'u autre côté rester en " stand by " son prix qui plus est maintenant Crying or Very sad

Cruel dilem Confused

Foggy
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que plus tu maintiens ton eau à une T° élevée, plus cela te coûtera cher en électricité Crying or Very sad
foggy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Juin 20, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kler Very Happy . mais rien ne dis que c'est plus coûteux de laisser une T° minimale " garantie " que de relancer la PAC à chaque fois !

Wink

Foggy
dav
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Ven Juin 20, 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai que cela depend des performances de ta pac.Combien de tps pour gagner 1°C?Pour ma part j'ai pris une pac surdimensionnee par rapport a mon bassin,j'ai un gain de 0,5°C/h.Donc dès que la meteo n'est pas bonne :arret de la pac.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: