Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe foncière et ma piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 29, 2004 11:04    Sujet du message: Taxe foncière et ma piscine Répondre en citant

bonjour,
Depuis 4 ans , ma taxe foncière a augmenté suite à la construction de ma piscine ! je suppose que c'est le cas de tous les gens qui ont une piscine enterrée ?
Mais ceux qui ont une semi enterrée n'ont pas de taxe ? Q'en est-il.
Quelqu'un de vous est dans cette situation ?
Je pose la question car nous avons des amis qui veulent faire faire une piscine et qui se posent la question.
Merci pour votre réponse.

Piscine 9,5x5,5 en béton-avec fosse-forme haricot-mosaïque-filtre sable-Nage CC-Sel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cambou
Invité

Message 2  Posté le: Mer Juin 30, 2004 10:51    Sujet du message: Re: Taxe piscine Répondre en citant

Shocked bonjour claude,suite à ton message ,je me pose une question,,?de combien,la taxe fonçiere a augmenter .,car j'envisage en 2005 de faire construire une piscine enterrée en tarn et garonne.merçi de me répondre un jour,à bientot .coco Laughing
roro 84
Invité

Message 3  Posté le: Mer Juin 30, 2004 13:39    Sujet du message: taxe piscine Répondre en citant

bonjour .
ttes les piscines baties sont soumises à la taxe sauf les hors sols démontables ou gonflables. c'est la surface qui compte donc si vous avez bati 150m2 et une 5x10m de 50m2 votre taxe sera multipliée par 1.33 environ Crying or Very sad
lionel
Invité

Message 4  Posté le: Mar Juil 13, 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Very Happy

Toutes les piscines sont assujetis à la taxes d'habitation même les hors sol si elle sont posées sur une dalle béton.

Plus la taxe foncière si il s'agit d'une piscine batie de type traditionnelle.

Et oui 2 taxes à 3 bonjour les dégats , en clair mesdames ,messieurs ...

Faites correctement vos déclarations préalable en expliquant bien le type de construction ........

les taux sont communaux et donc variable d'un coin à l'autre.

@+ lionel
Annick (lyon)
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Aoû 17, 2004 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour info dans ma commune la taxe est de 92 euros/an (600 francs) c'est ce que nous a dit le maire quand nous avons déposé la demande de travaux ... en plus de la piscine nous avons fait un pool house en dur et c'est 400 balles de plus ....
mooreanne
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Fév 17, 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
lionel a dit:
Toutes les piscines sont assujetis à la taxes d'habitation même les hors sol si elle sont posées sur une dalle béton.

Plus la taxe foncière si il s'agit d'une piscine batie de type traditionnelle.

Et oui 2 taxes à 3 bonjour les dégats , en clair mesdames ,messieurs ...

Faites correctement vos déclarations préalable en expliquant bien le type de construction ........

lionel, peux-tu préciser .... comment faire "correctement" sa déclaration afin de ne déclarer que ce qui est déclarable !

par exemple moi, j'ai fait construire une piscine enterrée sur dalle béton avec liner, et j'ai dernièrement reçu mon imprimé fiscal concernant mes travaux à remplir , alors c'est pour moi le moment de déclarer "correct";

amitié
mooreanne; Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: