| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb34 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 14:02 Sujet du message: distance de la filtration/pompe et piscine ? |
|
|
bonjour
je vais bientot attaquer le montage d'une piscine hors sol et je me demande si je peux installer la pompe et le filtre dans un abris en bois situé à environ 7 metres de la piscine ou faut-il mettre la pompe et le filtre a coté dans un caisson prevu à cet effet?
je n'ai pas les caracteristiques de la pompe mais je sais qu'elle fait 11m3 la piscine fait en dimension interieure 5.5 * 3.6 * 1.2.
La meilleure solution pour moi serait de le mettre dans dans l'abris ( question esthetique) mais bon.si ça marche pas.
merci pour votre aide et vos experiences. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5053 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
2 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
mais si ca marche trés bien  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5984 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
4 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
| ericpastaga a écrit: | t'inquiète moi j'ai 12M aller puis 12M retour de tuyaux et ça marche tres bien  |
C'est téléguidé  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 06:14 Sujet du message: |
|
|
Avé le pastis, parfois, ça fait 20 m ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5984 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
6 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 06:16 Sujet du message: |
|
|
Y prends le métro pour aller et venir entre  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Yvon Grand baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:31 Sujet du message: Re: distance de la filtration/pompe et piscine ? |
|
|
| seb34 a écrit: |
La meilleure solution pour moi serait de le mettre dans dans l'abris ( question esthétique) mais bon.si ça marche pas. |
ça marche très bien et le mieux, c'est de prendre des tuyaux de 50 semi-rigide pour la liaison pompe/piscine et de les enterrer. |
|
|
 |
helipilote Grand baigneur

|
8 
Posté le: Ven Juin 06, 2008 13:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
qu'est ce tu designe par du semi rigide. tuyau souple annelé ? si oui comment colle tu ce tuyau dont les partie exterieurs ne sont pas lisse (anneau de renfort) dans une jonction de 50 prévue pour du tuyau rigide. |
|
|
 |
Yvon Grand baigneur

|
|
|
 |
|