Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Branchement coffret electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charben
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:15    Sujet du message: Branchement coffret electrique Répondre en citant

Bonjour,
Mon coffret electrique piscine est situé à 15m de mon coffret général. J'ai posé un cable 3*6². Que dois je mettre dans le coffret général comme protection.
Pour info, il y a un Inter différentiel 40A dans le coffret piscine ( coffret de pisciniste), ensuite une protection pompe 16A, deux protections éclairage 10A, et une protection PAC 16A.
Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Dis-nous exactement ce que tu veux alimenter, on te répondra ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Mai 11, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu mette 5 ou 6 diff de 30 mA et ca devais etre bon Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Lun Mai 12, 2008 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
charben
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Mai 12, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Mon message n'était pas très clair.

Je souhaite alimenter mon coffret piscine, le cable 3*6² est posé entre coffret piscine qui est décrit dans le post précédent et le coffret général de la maison. Quelle protection faut-il mettre dans le coffret général en amont du cable 3*6².
Cordialement.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Mai 12, 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
un disjoncteur de 32 A Wink
en tete avant ton 6mm

@+fraggy

GUIGUI34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Mai 14, 2008 18:38    Sujet du message: installation électrique Répondre en citant

Bonsoir et merci pour toute les infos sur le site sur la partie installation electrique.

J'ai toutefois une petite demande de confirmation de la part de nos experts en piscines Laughing
J'ai deux cables en 3*2,5mm2 qui partent de la maison vers le coffret piscine pour alimenter un coffret comprenant un raccord pompe (3/4cv 3A) courant assigné 8A, une commande et lampe courant assigné 6A. Puis je uniquement connecter la maison au coffret via un seul 3*2,5mm2 sachant que la distance représente 20 m maxi et qu'en théorie du 2,5mm2 cela supporte du 16A sur 37m en monophasé? Question

Et une dernière pour la route si la distance en tre le spot et le coffret piscine est d'environ 15 m dois je passer en 10mm2 à la place du 6mm2 Question .

Merci d'avance car l'électricité pour moi s'arrête à P=UI.

A+
G
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:29    Sujet du message: Re: installation électrique Répondre en citant

GUIGUI34 a écrit:
Bonsoir et merci pour toute les infos sur le site sur la partie installation electrique.

J'ai toutefois une petite demande de confirmation de la part de nos experts en piscines Laughing
J'ai deux cables en 3*2,5mm2 qui partent de la maison vers le coffret piscine pour alimenter un coffret comprenant un raccord pompe (3/4cv 3A) courant assigné 8A, une commande et lampe courant assigné 6A. Puis je uniquement connecter la maison au coffret via un seul 3*2,5mm2
[color=darkred]Oui sans pb Wink Wink [/color]
sachant que la distance représente 20 m maxi et qu'en théorie du 2,5mm2 cela supporte du 16A sur 37m en monophasé? Question
Petit question : tu as en tete de sur ton tableau maison un diff de 30 mA ?

Et une dernière pour la route si la distance en tre le spot et le coffret piscine est d'environ 15 m dois je passer en 10mm2 à la place du 6mm2 Question .
Non 15 metres si spot de 300W en 6 mm² c est ok Wink

Merci d'avance car l'électricité pour moi s'arrête à P=UI.
:lol: Laughing c est deja la base Wink :wink:

A+
G

@+fraggy

JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

charben a écrit:
En effet Mon message n'était pas très clair.

Je souhaite alimenter mon coffret piscine, le cable 3*6² est posé entre coffret piscine qui est décrit dans le post précédent et le coffret général de la maison. Quelle protection faut-il mettre dans le coffret général en amont du cable 3*6².
Cordialement.

Bonjour charben ,si je comprends bien tu as un inter dif 30mA /40A en tete de ton coffret piscine ,apres 15m de cable par rapport au coffret général ,mais est ce que le cable de 15m est un cable entérré qui passe dans ton terrain ,auquel cas il aurait été plus logique de mettre le dif 30mA en tete de ligne (dans le coffret général) il t'aurait ainsi également protégé ton cable de 15m .Par ce que si un jour tu donnes un coup de pioche de pelle de je ne sais quoi dans ton cable tu constateras qu'il valait mieux le differentiel en tete de ligne qu'en bout de cable Laughing Laughing Laughing Laughing
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GUIGUI34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fraggy

Dans le coffret de la maison je n'ai pour l'instant pas connecté l'installation et j'ai acheté un interrupteur différentiel 25A 30mA. Tu crois que je peux le connecter au deux câbles 3*2,5mm2 histoire de protéger le 2ieme que j'avais prévu pour l'arrosage et prises de jardin ?

Merci pour ta réponse j'ai cru que j'allais devoir retirer un nouveau câble. Wink
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Mai 14, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

quote="GUIGUI34"]Fraggy

Dans le coffret de la maison je n'ai pour l'instant pas connecté l'installation et j'ai acheté un interrupteur différentiel 25A 30mA.
Ok mais c est pas ma question Laughing Ma question est sur ton tableau general de maison as tu deja un inter general diff de 30 mA ?
Tu crois que je peux le connecter au deux câbles 3*2,5mm2 histoire de protéger le 2ieme que j'avais prévu pour l'arrosage et prises de jardin ?
Oui tu le peux mais tu aura une puissance total sur tes 2 cables de 25 A Wink
Par contre Exclamation Exclamation UN INTER DIFF NE PROTEGE QUE LES PERSONNES Exclamation
POUR PROTEGER LES BIENS IL FAUDRA EN PLUS UN DISJONCTEUR Exclamation
Si en tete de tableau general de maison il y a EX un inter diff de 63 A en 30mA il n y aura pas besion de rentre un disjoncteur diff 30 mA un simple disjoncteur suiffis Wink

Merci pour ta réponse j'ai cru que j'allais devoir retirer un nouveau câble. Wink[/quote]

@+fraggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: