Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help.........désarmorçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:30    Sujet du message: Help.........désarmorçage Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un pb depuis quelque semaine.
La pompe se désamorce, et je ne trouve pas la solution, j'ai bien sur tout resserré, mais le pb est toujours la.

La solution que j'ai trouvé pour ne pas réamorcer tous les matins et que j'espère provisoire, c'est de fermer la vanne de refoulement a la sortie du filtre qui est dans le local technique, oui en effet en fermant la vanne de sortie la pompe ne se désamorce plus, (je toujours pensé que la sortie ne pouvait pas faire désamorcer la pompe).

1) le problème peut venir de ou ?

2) pourquoi en fermant la vanne de sortie je ne désamorce plus ?
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifies le niveau d'eau des skimmers.

Si tes canalisations sont trop justes en diamètre et que ta pompe est trop puissante, elle ne pourra pas aspirer correctement.

la demande de fluide étant trop importante par rapport à la disponibilité dans le tuyau d'entrée.

Ce qui explique que lorsque tu fermes le débit en sortie, tu ralentis la circulation dans la pompe, donc pas de désamorçage, mais tu vas faire claquer ta pompe en restant comme cela.

Dis-nous en plus sur ton install.

Bonne baignade Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour riri7707,
en fait le système se désamorce que lorsqu'il est arrêté.
Comment expliquer qu'une fois la vanne de sorie filtre fermé je ne désamorce plus ?
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, si ta pompe est en dessous du niveau de la piscine, l'eau devrait toujours être présente dans la pompe.

Si elle se vide, il y a un pb dans l'aspiration. Ou alors cela peut également provenir de ta pompe qui est HS.

Je pense que tu dois explorer cette piste.

Si tu as un préfiltre à l'entrée de ta pompe, vérifies qu'il est bien plein d'eau et qu'il le reste lorsque tu éteins ta pompe.

Quel type de pompe ? filtre à sable ?

Bonne baignade Wink
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

non la pompe est en dessus du niveau de la piscine.

tu dit: Si elle se vide, il y a un pb dans l'aspiration. Ou alors cela peut également provenir de ta pompe qui est HS.
pourquoi en fermant la vanne de sortie du filtre je ne désamorce plus ?
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

cherches pas alors.
Tu as dévoilé la cause du désarmorçage.

Ta pompe doit être en dessous du niveau d'eau, voir au niveau du sol de ta piscine.

C'est tout à fait normal qu'elle se désamorce ci la pompe est placée au dessus du niveau d'eau.

Change là de place et tu verras, ce ne sera que du bonheur.

Bon courage. Wink
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Sam Juil 05, 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas la, toutes les piscines enterrés ont la pompe en dessus du niveau d'eau de la piscine !
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Sam Juil 05, 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

thierry84 a écrit:
je ne comprends pas la, toutes les piscines enterrés ont la pompe en dessus du niveau d'eau de la piscine !

Bonjour,

Chaque configuration est différente, c'est pourquoi la position de la pompe (hauteur & distance) varie d'une piscine à une autre Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Bast
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Juil 05, 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi mettre un clapet anti retour à l'aspi si ta pompe est au dessus du niveau d'eau. Ca devrait résoudre ton pb.
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un clapet anti retour et, il fonctionne bien je les demonté et nettoyé.
j'ai vérifié les tyaux a l'aspiration pas de pb.

si il y a une fuite sur l'installation concernant le refoulement cela peut il me désamorcer la pompe ?
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

thierry84 a écrit:
si il y a une fuite sur l'installation concernant le refoulement cela peut il me désamorcer la pompe ?

Rolling Eyes oui, si ta pompe est plus haute que l'éventuelle fuite Rolling Eyes Crying or Very sad
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

1) Cela expliquerait que lorsque je ferme la vanne de refoulement dans le local piscine la pompe ne se désamorce plus, la fuite doit se trouver après la vanne, dans le circuit enterré ?

2) il me faut donc contrôler la tuyauterie de refoulement, de ma vanne à la piscine.

Dernière édition par thierry84 le Sam Juil 05, 2008 10:39; édité 1 fois
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour 1

et oui pour 2 Wink
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais controler tout cela !

le pb c'est que si cela vient du tuyau enterré, je n'est pas vraiment envie de prendre la pioche avec le temps qui fait Crying or Very sad

Et si je m'étais un clapet a-retour sur le refoulement avant ma vanne ? Rolling Eyes
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

thierry84 a écrit:
Et si je m'étais un clapet a-retour sur le refoulement avant ma vanne ? Rolling Eyes

Rolling Eyes bof pas sur, puisque le clapet est placer dans le sens de circulation de l'eau Rolling Eyes
thierry84
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Sam Juil 05, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok je contrôlé le tuyau je te tiens informé
merci. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: