Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chlore qui ne diminue pas ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Mai 07, 2008 19:58    Sujet du message: Chlore qui ne diminue pas ?!? Répondre en citant

Je m'explique . . . après la remise en route de la piscine, j'avais un PH bas (6.6).
J'ai mis du PH+ et je suis maintenant à 7.2, je vais corriger ça demain pour arriver à 7.4.
MAIS le taux de chlore ne diminue pas alors que je ne mets pas de chlore depuis plus d'une semaine . . . est-ce normal ?
L'eau est composée de 60% d'une eau de 1an et 40% de l'eau de pluie de cet hiver qui est tombée dedans.
J'avais fait un javel choc en sortie d'hivernage.
L'eau est nikel, jusque eu quelques algues sur une parois mais j'imagine que c'était du au PH faible.

Merci pour l'aide.
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Mai 07, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La baisse du taux de chlore dépend essentiellement de l'ensoleillement, il est donc possible que celui-ci reste "stable"

Néanmoins, je pense qu'il serait judicieux de faire appel à une autre méthode de test que celle que tu as utilisé afin de valider le résultat Wink

Par exemple, j'utilise des bandelettes mais dès que j'ai un doute je sors les fioles et les gouttes Smile

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mai 07, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise toujours la petite valisette avec les 4 gouttes dans un petit volume d'eau et le jaune obtenu n'est même pas sur le gabarit.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il fait plein soleil depuis quelques jours et je ne vois pas vraiment de différence.
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème que toi, mon PH est à 7.4, mon chlore est explosé alors que cela fait plus de 10 jours que je n'ai rien mis comme galet dans l'eau Shocked (triplex de chez Astral, 3 galets mis en 3 semaines, après avoir fait un chlore choc ya un mois pour la remise en route du bassin après hivernage actif, 1/3 du bassin renouvelé sur 55m3)

Je vais faire analyser mon eau chez Hydrosud cet apm pour vérifier quelques paramètres. Déja l'an dernier nous avions eu le problème, mais ce qui est bizarre, c'est que l'eau ne sent rien, mais alors rien du tout !
on ne s'explique pas le phénomène.
L'eau est à 28°, grand soleil depuis quelques jours et avec les gouttes ou avec les bandelettes, bin le chlore est explosé ! l'eau est superbe, pas d'algues nada ! Rolling Eyes )

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Luckymimie a écrit:
Je vais faire analyser mon eau chez Hydrosud cet apm pour vérifier quelques paramètres. Déja l'an dernier nous avions eu le problème, mais ce qui est bizarre, c'est que l'eau ne sent rien, mais alors rien du tout !

Contrairement aux idées reçues une eau qui sent le Chlore est une eau qui manque de Chlore Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Mai 10, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça commence à bouger ici !
J'ai remis un galet aujourd'hui apres presque 3 semaines sans rien.
Le taux est normal maintenant.
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Sam Mai 10, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'ai fait faire une analyse électronique chez Hydrosud (Merci à eux, sont super sympas et de bons conseils le tout gratuit, z'étaient pas obligés !) et le résultat est flagrant :
Notre eau est saturée en acide cyanurique (134 mg quand même !) alors que l'eau a bien été changée pour plus du 1/3 ya un peu plus d'un mois, et que nous mettons 1 galet de triplex une fois par semaine, si nécessaire, car ces derniers temps, vu le taux de chlore élevé, je n'en ai pas mis depuis 15 jours !
Peut être un problème avec notre chlore choc à la remise en route du bassin, ou une trop forte concentration de stabilisant dans le triplex.
Il faudra donc utiliser des galets SANS stabilisant pour l'avenir.
Bilan des courses, on va vider 1/3 du bassin demain et reremplir on verra bien.
Mon Ph est à 7.1 et les autres paramètres sont nickel, ya que le chlore qui est bloqué à cause de l'acide cyanurique et du coup, apparaît comme explosé au maximum (+3 !)

Je vous tiens au courant demain, on refait les tests après re remplissage !
Laughing

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad On l'a déjà dit 50 fois, on n'utilise pas de " multifonction " ! Comme dit J.P. Coffe, c'est de la M . . . . .! ! ! !

Et doucement avec le " choc " ! C'est du violent et ça sature rapido en stab
!

Ici, je viens de redémarrer et je laisse DOUCEMENT ( comme avec une jeune vierge ! ! ! Laughing ! ! ) monter le taux de progestérone ! euh ! pardon ! Laughing ! ! , le taux de chlore avec un simple galet de chlore normal et 48 h de filtration non-stop , c'est tout ! ! ! ! ! ! )
Et ça va rouler ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Sam Mai 10, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bin vi Chacha, suis pas une fana des produits dans l'eau, tu le sais, mais quand on connait pas, et qu'on vous dit, "faut mettre ca", qu'on vérifie l'eau et que tout va bien, on peut pas se douter que derrière ces galets ya des problèmes !
et pourtant, j'ai déjà divisé la dose par deux par rapport a ce qui est marqué sur les paquets et l'an dernier aussi !
Je pense cette année que le problème vient du chlore choc en début de saison : ca a saturé dur !

Mais ca c'est sur, on passe à du produit encore plus simple et surtout sans stabilisant ! mais ca, fallait le savoir avant ! comme quoi !
demain : on s'y attaque, dommage, l'eau était à 28° Exclamation Twisted Evil

hugues0509
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Dim Mai 11, 2008 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le choc de début de saison, c'est à la Javel. Peut-elle aussi saturé l'eau ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: