Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:24    Sujet du message: a l'aide Répondre en citant

qui peut m'aider j'ai une piscine 8x3.66m magiline avec un electrolyseur.
je n'arrive pas à avoir le bon chlore.
mon pisciniste me dit de ne pas rajouter de chlore rapide du faite que j'ai un electrolyseur par contre un amis qui a la même piscine lui rajoue du chlore.
je précise j'ai mis aussi un sac de 25 kg de sel car mon pisciniste m'a dit que c'est ce qui allait permettre à l'electrolyseur de produire mon chlore manquant.
Je n'y comprend plus rien.
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Mai 27, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous vérifié que le taux de sel est conforme aux préconisation Question

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Mai 27, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu n'as mis que 25 Kg de sel dans la piscine Question Question
Si c'est bien le cas, ne cherche pas pourquoi ton taux de chlore n'est pas bon.
Il faut regarder sur la notice de l'électrolyseur la concentration en sel préconisée, en général de 3 à 6 g/l d'eau.
Après, il faut régler l'électrolyseur (% d'électrolyse) et le temps de filtration pour avoir le bon taux de chlore.
Une fois réglé, plus besoin de galets de chlore jusqu'à cet hiver Wink
chatfl
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mar Mai 27, 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris moi aussi pour la quantite de sel moi j'ai une 8x4 avec un fond 1.20 x1. 95 et on a mis 250 kgrs de sel la semaine derniere pour sa mise en route
j'ai un electrolyseur OVY PRO et tout fonctionne a merveille

donc comme le dit atmosphere il faut verifier le taux de sel et voir avec ton pisciniste
robot polaris 280
abri VERSEAU de chez EUREKA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon pisciniste qui m'a dit de ne mettre que 25 kg car mon taux de sel était à 6 et je crois qu'il faut 7 ou 8.
mon electrolyseur fonctionne et ma filtration fonctionne en deux phases de 02h du matin à 5h et de 14h à 19h (pompe à chaleur elyse)
de plus le fond de la piscine est une vraie patinoire
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mer Mai 28, 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

8 g / l c'est beaucoup.

alors deja connaitre quel est ton taux de chlore "réel" avec les analyse, et en fonction tu vas jouer avec ton electrolyseur et bouger ton potentiometre.
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

le taux de chlore est à 0.
qui peut me détailler ce qui faut faire dans chaque cas de figure.
ex : si trop de ph, si pas assez de ph et ce que sa peut provoquer
pas de chlore ou trop
etc.
merci
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mer Mai 28, 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
la quantité de sel à dissoudre la première année dépend de votre électrolyseur qui se situe en fonction du choix que vous avez fait entre 3 et 6 g/l, exemple:pour une piscine de 40m qui dispose d'un électrolyse à 4 g/l il faut 160kg de sel
pour avoir un taux de chlore correcte 2 à 2.5 mg, le bottier permet de piloter le traitement grâce à un réglage du temps et taux de production (potentiomètre, il est conseiller au départ de mettre la production en chlore à 100% et ceci pendant 36 voir 48 h et ceci son ajout de chlore.
faite fonctionner votre électrolyse pendant 24 ou 36h vous devez retrouver un taux de chlore conseillé.
salutations
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mer Mai 28, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

( ton piscinier ne t'a pas expliqué comment ca marche ? )
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Crying or Very sad il explique pas tout
APL49
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre la lecture de la bandelette de test sel et le taux de sel.
si vous avez 8 à la bandelette çq ne veut pas dire que vous avez 8g/l de sel dans la piscine.

sinon l'appareil est peut etre en rade, avez vous essayé de faire le test de chlore devant le refoulement ? juste pour voir si il fonctionne ?

GL

PORTES OUVERTES DU 19 AU 23 SEPTEMBRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Il est censé, lors de la mise en route de la piscine, t'expliquer les fonfamentaux Exclamation
Et le fonctionnement de l'électrolyse en fait partie Exclamation Exclamation
Tu n'as pas la notice de ton appareil ? Normalement, tout est expliqué dedans Wink
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand le pisciniste à fait la mise en route de la piscine je partais le jour même en vacances donc j'ai eu quelques explications mais sans plus.
la notice de l'electrolyseur j'ai du mal à la comprendre du faite que je ne connais rien au piscine.
il faut quand même avouer que ce n'est pas si simple.
nouveaubaigneur
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Mai 29, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Suis les conseils qu'on t'a donnés Wink
Tu amènes d'abord ton pH entre 6,8 et 7,4.
Tu vérifies que tu es à la bonne concentration en sel avec tes bandelettes (en effet, quand tu lis une valeur sur la bandellette, ce n'est pas ton taux mais juste une valeur qui a un équivalence sur la notice de ta bandelette).
Tu mets ton électrolyseur sur 100 % (bouton de réglage).
Tu fais fonctionner pendant 24 ou 48 H (donc avec pompe en marche Idea )
Puis tu vérifies ton taux de chlore.
Si trop bas, tu continues la filtration/électrolyse.
Si trop fort, tu diminues le réglage de ton électrolyseur (80 % .).
Une fois OK, tu règles ton temps de filtration que tu désires.
Je ne pense pas trop me tromper (je n'ai la piscine que depuis 6 mois) mais ça n'a rien de compliquer Wink [/quote]
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Mai 30, 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

la tu m'as bien éclairer nouveaubaigneur Idea
c'est vrai que vu comme ça c'est simple.
je vais suivre tes conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: