| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dclaude Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 09:26 Sujet du message: concentration stabilisant |
|
|
bonjour
je voudrai savoir si il existe un appareil avec affichage numerique pour le controle du taux de stabilisant.
j'ai de gros pb avec les couleurs, je suis daltonien
merci pour vos réponses |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2050 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 15:36 Sujet du message: Re: concentration stabilisant |
|
|
| dclaude a écrit: | bonjour
je voudrai savoir si il existe un appareil avec affichage numerique pour le controle du taux de stabilisant.
j'ai de gros pb avec les couleurs, je suis daltonien
merci pour vos réponses |
Oui il font ça chez Hanna :
http://www.aquamerik.com/catalogue/produits.cgi?category=analyseeau_analysdeaumicro
Sinon, reste l'empirisme : tu calcules la quantité de kilos de chlore lent que tu as rajouté dans ta piscine. Si c'est des galets à 100% (ou 9 d'acide trichloroisocyanurique, divise le poids par deux environ, tu auras ta quantité de stabilisant ajouté. Après faut corriger vaguement en fonction des lavages faits, des changements d'eau, de la pluie etc. Avec déjà cet ordre de grandeur, tu verras quand même si tu risques d'en avoir deux fois trop ou si tu as beaucoup de marge jusqu'à la limite autour de 70 mg/L  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
YNG Grand baigneur

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: Loire Atlantique
|
|
|
 |
PrinGle Petit baigneur

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 60 Localisation: Villeneuve Sur Lot (47)
|
4 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Chez Bayrol il ont un test pour l'acide isocyanurique qui marche pas mal. Il faut juste pas être aveugle mais même un daltonien doit y arriver.
c'est moins cher qu'un appareil numérique. Sinon ta des photomètres qui te l'indiquent.
A+ _________________ http://easypool.blog4ever.com |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
| PrinGle a écrit: | Chez Bayrol il ont un test pour l'acide isocyanurique qui marche pas mal. Il faut juste pas être aveugle mais même un daltonien doit y arriver.
c'est moins cher qu'un appareil numérique. Sinon ta des photomètres qui te l'indiquent.
A+ |
Ces appareils cités plus sont des photomètres  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
YNG Grand baigneur

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: Loire Atlantique
|
6 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssss _________________ Traditionnelle 12,5 x 5 Abri Vénus Haut 3 angles |
|
|
 |
dclaude Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour vos réponses. J'en suis a mon 5eme bloc de chlore lent donc environ 1 kg donc 500g de stabilisant dans 36m3 d'eau. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
| dclaude a écrit: | | merci beaucoup pour vos réponses. J'en suis a mon 5eme bloc de chlore lent donc environ 1 kg donc 500g de stabilisant dans 36m3 d'eau. |
Voilà, c'est simple et gratuit comme un calcul Tu as donc de la marge . . . pour atteindre les 75mg/L fatidique  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|