| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bruno38 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:54 Sujet du message: Quelle pression sur le manomètre d'une PAC. |
|
|
Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.
En ce moment je lis 2.2 sur le manomètre.
Elle est donnée pour fonctionner entre 1.5 et 2.8 sur la notice mais la zone rouge du manomètre débute à 2.5. |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 803 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 820 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
3 
Posté le: Mer Avr 30, 2008 16:58 Sujet du message: Re: Quelle pression sur le manomètre d'une PAC. |
|
|
| bruno38 a écrit: | Pour qu'un pompe a chaleur soit plus efficace faut-il avoir une pression forte sur le manomètre ?
J'ai une PAC cristalline donnée pour fonctionner avec un filtre entre 3 et 4 m3/h mais le mien fait 9.5 m3/h.
En ce moment je lis 2.2 sur le manomètre.
Elle est donnée pour fonctionner entre 1.5 et 2.8 sur la notice mais la zone rouge du manomètre débute à 2.5. |
Le manometre de ta pac ? rien a voir avec la pression de l eau
Si tu parle du mano du filtre a sable regle ton bypass avec 100 Grammes de plus que la normal
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 07:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pour la PAC, entre 2 et 2,5 c'est le top au niveau du rendement.
Par contre il ne faut pas dépasser les 2,5 car elle va se mettre en sécurité à tous les coups.
Petite question pour ma culture perso. Lorsque l'aiguille est bien stabilisée au niveau de la pression du gaz, disons à 2. Y'a-t'il des légères varitations pendant le fonctionnement ?
Je m'explique, est-ce qu'il arrive parfois que l'aiguille monte de quelques graduations légérement, redescende, remonte, etc.?
Bonne baignade  |
|
|
 |
bruno38 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 09:55 Sujet du message: |
|
|
Lorsque le filtre démarre la PAC reste sur 1 pendant quelque temps puis au bout de quelques minutes la pression monte jusqu'à 2.2 puis l'aiguille ne bouge quasiment plus jusqu'à la fin du cycle de filtration.
De temps en temps il y a une légère oscillation de l'aiguille mais cela ne varie pas beaucoup.
Merci de ta réponse riri. |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la confirmation.
J'avais un doute sur ma PAC, mais le phénomène semble normal d'après ce que tu me dis.
Ma PAC refonctionne; j'avais simplement un pb de dégivrage!
Comme quoi, dès fois c'est tout bête.
Merci encore pour le feedback!
Bonne baignade!  |
|
|
 |
|