| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sukhoi Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:11 Sujet du message: Tension dans la cellule d'un electrolyseur? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer la tension dans une cellule? Il m'a semblé lire quelque part que c'était forcément du 12V mais je ne suis pas parvenu à recouper cette information.
Merci |
|
|
 |
philing2003 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 38 Localisation: Le bonheur est dans.. la piscine !
|
2 
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:57 Sujet du message: Re: Tension dans la cellule d'un electrolyseur? |
|
|
| sukhoi a écrit: | Bonjour,
Quelqu'un peut -il me confirmer la tension dans une cellule? Il m'a semblé lire quelque part que c'était forcément du 12V mais je ne suis pas parvenu à recouper cette information.
Merci |
bonjour,
la tension aux bornes de l'électrode (cellule de production) peut être variable en fonction du câblage des plaques en titane, du principe de régulation utilisé (s'il existe ) ainsi que du taux de sel préconisé pour le fonctionnement de l'électrolyseur.
Cette tension peut être comprise entre 6 et 20 volts environ.
cordialement, _________________ www.electrolyseur.fr |
|
|
 |
sukhoi Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mer Mar 12, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide!  |
|
|
 |
domi31 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Mer Mar 19, 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
Au dessus de 12 volts, attention! Le titane utilisé dans la cellule est fragilisé et par conséquent la durée de vie de la cellule amoindrie. _________________ www.electrolyseur.com |
|
|
 |
amonavis Petit baigneur

|
5 
Posté le: Mer Avr 02, 2008 14:28 Sujet du message: attention selon le cas |
|
|
| domi31 a écrit: | | Au dessus de 12 volts, attention! Le titane utilisé dans la cellule est fragilisé et par conséquent la durée de vie de la cellule amoindrie. |
Selon que le principe est monopolaire ou bipolaire cette affirmation est fausse. enfin, a mon avis |
|
|
 |
domi31 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Et en un coeur harmonieux les électrons se mirent à rirent de ceux qui croient que les lois de la physique ne s'appliquent pas à eux! _________________ www.electrolyseur.com |
|
|
 |
amonavis Petit baigneur

|
7 
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
A part cette pirouette, Maître, une explication sur mono ou bipolaire?
et ce qui explique des tensions supérieures.
ou l'on séche?
c est pas raisonnable, enfin a mon avis.
| domi31 a écrit: | | Et en un coeur harmonieux les électrons se mirent à rirent de ceux qui croient que les lois de la physique ne s'appliquent pas à eux! |
|
|
|
 |
amonavis Petit baigneur

|
8 
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:32 Sujet du message: Re: Tension dans la cellule d'un electrolyseur? |
|
|
bONJOUR,
mais pourquoi concluez vous toujours vos interventions par un electrolyseur.fr? comme DOMI31, vous etes de la famille?
| philing2003 a écrit: | | sukhoi a écrit: | Bonjour,
Merci |
bonjour,
la tension aux bornes de l'électrode (cellule de production) peut être variable en fonction du câblage des plaques en titane, du principe de régulation utilisé (s'il existe ) ainsi que du taux de sel préconisé pour le fonctionnement de l'électrolyseur.
Cette tension peut être comprise entre 6 et 20 volts environ.
cordialement, |
|
|
|
 |
|