| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
observer83 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 15:17 Sujet du message: Pompe edenpac 2 |
|
|
| []J'ai installé récemment une PAC edenpac 2 sur ma piscine d'environ 50 M3 avec couverture à bulles. La pompe marche correctement mais je suis surpris par le peu de différence au refoulement entre l'eau du bassin et l'eau qui sort de la PAC par les buses. En mettant la main dans le flux, on sent à peine la différence et un thermomètre plongé à ce niveau accuse à pein 1° de différence. Si je ferme trop la vanne de sortie, la PAC s'arrête pour repartir aprés quelques minutes et reouverture de la vanne ce qui semble normal. Je suis dans le Var, l'eau de la piscine est à 20° et je souhaiterais monter la T°vers 24°. L'air est à 18°. Le fonctionnement de ma PAC vous semble-t-il normal? J'ai environ 10M de tuyau flexible de refoulement, faut-il le calorifuger? Merci pour votre réponse |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 15:50 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir un bon rendement l'échauffement de l'eau lors du passage dans la pac doit être inférieur à 3°C, c'est donc normal que tu sente à peine cet échauffement  _________________
 |
|
|
 |
observer83 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Lun Avr 28, 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | Pour avoir un bon rendement l'échauffement de l'eau lors du passage dans la pac doit être inférieur à 3°C, c'est donc nrmal que tu sente à peine cet échauffement :wink: |
Merci Edouard88 pour cette réponse, il faut donc laisser tourner 3 ou 4 jours pour que la T°monte. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|