Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en route : pression filtre à sable ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willynt
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Avr 28, 2008 08:58    Sujet du message: Remise en route : pression filtre à sable ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce we j'ai remis en route ma piscine pour la 1ère fois, vu que l'ai installée l'année dernière. C'est une piscine en bois, semi-enterrée (voir meme enterrée), avec filtration à sable, et traitement "classique" au chlore.

De mémoire, la saison dernière, le mano indiquait une pression entre 0.6 et 1 bar dans le filtre à sable. Or maintenant, il indique 2 lorsque la pompe est à l'arret, et presque 3 lorsque la pompe tourne. J'ai essayé de mettre sur "lavage" qq minutes puis un peu sur "rinçage", ca n'a rien changé à la pression.
Avant de remetrre la filtration en route, l'eau était assez claire, mais lorsque (après avoir enlever le plus gros à l'épuisette), j'ai essayé de passer l'aspi, c'est devenu vert foncé, et je vois meme plus le fond. J'ai traité le ph, et mis la dose de chlore choc, mais ce matin, après 15h de filtration, ca n'a pas beaucoup évolué.

Que me conseillez-vous ? anti-algue ? Je suppose que je laisse tourner la filtration tant que ce n'est pas devenu limpide.
Et pour ma pression, je dois m'affoler ?

Merci de votre aide !

Dernière édition par willynt le Lun Avr 28, 2008 09:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton mano indique 2 bars avec la pompe à l'arrêt, c'est qu'il est tout simplement HS. Pas d'affolement, ce genre de matériel ne suppporte pas très bien les hivers semble-t-il.

Pour ce qui est du traitement, il faut à mon avis persévérer. Mais quelles sont les caractéristiques de l'eau ? son pH ? son âge ? sa provenance ? Quel traitement utilises tu normalement ? Wink
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ton mano est peut etre mort
sinon pour ton eau
chloration de choc tu la fait
lavage du filtre a contre courant ton eau de lavage doit etre claire avant d arreter
controle du ph entre 7 et 7,4
un anti algue aussi
puis un floculent pour finir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willynt
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,

Ok, le mano mort, ça me rassure Smile

Mon eau ? ben c'est l'eau du robinet, très dure (th 35 il me semble).
Elle date de l'année dernière, j'avais mis un produit d'hivernage, et descendu le niveau en dessous des skimmers.

Hier, j'avais un ph proche de 8, que j'ai donc traité au produit ph-.
Puis ensuite, clore choc, avec la dose recommandée sur l'emballage pour une eau verte.
Mais je n'ai plus d'anti-algue, ni de floculent, je vais donc aller en acheter si vous pensez que c'est efficace et que c'est la solution ?

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Avr 28, 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

si ton filtre est propre
anti algue et floculent pour filtrer les fines particules
avec un nettoyage du filtre quand tu montes en pression(rapide avec le floculent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: