| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
etxe Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Avr 06, 2008 20:04 Sujet du message: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| je suis sur le point d'équiper ma piscine d'un volet hors-sol motorisé.j'hésite entre un Abriblue et un eurovolet(fabricant APF) qui est 30% moins cher.A part la largeur des lames (72 au lieu de 83 mm) que justifie un tel écart de prix? Les documentations et les sites internet des 2 fabricants n'étant pas du tout précis sur les caractéristiques techniques (épaisseur et rigidité du pvc ,qualité du moteur,etc .),pourriez vous me renseigner et me guider dans mon choix? Merci à tous |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 521 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
2 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 07:19 Sujet du message: |
|
|
juste mon expérience abriblue sur mon blog (sous ma signature)! _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
3 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
| nan toi tu as une expérience d'un piscinier moisi , d'ailleurs il va bien ? tu es tj client chez lui ? |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:06 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| etxe a écrit: | | pourriez vous me renseigner et me guider dans mon choix? Merci à tous |
Je te déconseille abriblue, vois le site de dbercy avant de te décider. . . |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
franchement faut arreter avec dbercy et son trip " me suis fait arnaqué par Abri Blue"
Il y a tres peu de souci sur ces volet mais c'est comme tout, il faut un poseur compétent et savoir compter sur un SAV efficace si jamais besoin. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | franchement faut arreter avec dbercy et son trip " me suis fait arnaqué par Abri Blue"
Il y a tres peu de souci sur ces volet mais c'est comme tout, il faut un poseur compétent et savoir compter sur un SAV efficace si jamais besoin. |
Oui, bien sur, il est surement "mal posé" mon volet : les lames se déboitent et les embouts partent en sucette. . . . . . bon diagnostic Gavage, AB c'est du costaux!  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
on va pas relancer le débat avec ton affaire.
deja faut etre un sacré guignol pour se faire conseiller comme tu l'as été, c'est regrettable. mais tu continue à soutenir l'interlocuteur qui a tout interet à laisser trainer les choses : celui qui a encaissé le cheque
tu as appele Courbet ? |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
8 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis satisfait de mon Abriblue immergé, fonctionne impeccablement, mais celui avec lame blanche opaque, pas le solaire qui semble poser pb dans certains cas  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
il pose probleme dans 1 cas
le cas ou le revendeur et le fournisseur ne communiquent pas
d'ou l'interet de travailler avec qqn qui sait ce qu'il fait. |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mer Avr 09, 2008 13:38 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| etxe a écrit: | | j'hésite entre un Abriblue et un eurovolet(fabricant APF) |
Je ne me souviens pas de retombées négatives sur Eurovolet. . . Alors tant qu'à faire autant assurer  |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | deja faut etre un sacré guignol pour se faire conseiller comme tu l'as été, c'est regrettable. mais tu continue à soutenir l'interlocuteur qui a tout interet à laisser trainer les choses : celui qui a encaissé le cheque
|
J'ai pris la décision de prendre AB suite au document publicitaire (émis par AB) et à l'échantillon de lame solaire (fourni par AB) qui mettait en avant la robustesse des embouts avec les ailettes amovibles et le système d'agrafage "révolutionnaire" des lames entre elles !
Et le résultat: rien ne correspondait à la pub ni à l'échantillon, la qualité du tablier livré très médiocre.
Donc à quel niveau se situe l'arnaque au poseur ou à la boite qui fait de la pub et livre tout autre chose
Le guignol, c'est effectivement celui qui ose proposer ce produit, là je te rejoins  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 16:37 Sujet du message: |
|
|
ben si tu es assez bete pour choisir un produit sur un document publicitaire.
t a achete une Playstation III en regardant le lineup derriere "Grand Turismo 5" " Metal Gear Solid" ?
je t'en prie, arrete d'etre bete et prends la décision qui s'impose : le tribunal ou au moins une association de consommateur pour te plaindre de ton piscinier qui a été d'un bien mauvais conseil
et qui ira par la suite contre abri blue si ca le chante |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
13 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | ben si tu es assez bete pour choisir un produit sur un document publicitaire.
|
Les clients apprécieront. . . . . . . _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
touzalain Pataugeur sans bouée

|
14 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:01 Sujet du message: abriblue ou eurovolet |
|
|
pour infos technique:
moteur abriblue: 120 newton
moteur eurovolet: 140
attention de comparer les meme volets (avec ou sans fins de course)
sur un hors sol, la fin de course n'est pas obligatoire et coute assez cher.
de ce que j'ai entendu de la part de mon artisan piscinier ou de 2-3 magasins spécilisés piscine, abriblue est le leader en nombre de fabrication mais pas en qualité (beaucoup de litiges).
eurovolet est assez ressent et serieux. |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 22:43 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet |
|
|
| touzalain a écrit: | de ce que j'ai entendu de la part de mon artisan piscinier ou de 2-3 magasins spécilisés piscine, abriblue est le leader en nombre de fabrication mais pas en qualité (beaucoup de litiges).
eurovolet est assez ressent et serieux. |
+ on en fabrique, plus il y aura de mécontents, c'est une règle simple
Moi, j'en reste content.
Et j'ai une sainte horreur de faire une quelconque pub pour une boite qui m'a ponctionnée 10 000 € TTC, même si je suis pour l'instant content du boulot !
Donc je reste en faveur de cette marque
PS : je n'ai pas d'action, ils sont quand même très très chers  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Ven Avr 11, 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
la fin de course c'est tout de meme obligatoire.
pour en revenir à toi dbercy, mes clients ne sont as des clients "Abri Blue" ou "eurovolet" ou autre d'ailleurs.
C'est moi qui suis client chez eux, et c'est moi qui intervient si besoin pour par la suite solliciter le fabriquant
et je fais ca avec toute les marques que je distribue.
Je pense qu'il faut arreter de raisonner en terme de produit mais plutot en terme de service pour vraiment comprendre l'interet du "professionnel".
Pour en revenir à AB ou eurovolet , je dirais que c'est simple, c'est 2 grandes marques, la différence c'est tj le serieux du poseur, comme d'hab. |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Ven Avr 11, 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
tiens, je suis tombé là-dessus en farfouillant :
http://piscineweb.com/0/attention-lames-solaires.htm
Intéressant peut-être pour ceux qui ont eu certains pb avec des lames solaires. EN tout cas, le pb de ne jamais mettre les lames au soleil, avant pose, n'avait jamais été (à ma connaissance) soulevé sur le forum. Cela pourrait (peut-être ) expliquer certains pb qu'ont eu certains avec des volets solaires et leurs fixations spécifiques par rapport aux matériaux
Qu'en pensez vous Dbercy et Gavage ? _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
18 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 07:05 Sujet du message: |
|
|
Intéressante ta trouvaille !
Fournissent aussi un chrono ? ? >>>>>>>>> Citation : Le temps maximum entre le déchargement du container et la pose sur l'eau doit être de 1 minute et demie. <<<<<<<<<<<<<<
L'idéal, c'est de l'installer pendant la nuit polaire !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
19 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 07:52 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | tiens, je suis tombé là-dessus en farfouillant :
http://piscineweb.com/0/attention-lames-solaires.htm
Intéressant peut-être pour ceux qui ont eu certains pb avec des lames solaires. EN tout cas, le pb de ne jamais mettre les lames au soleil, avant pose, n'avait jamais été (à ma connaissance) soulevé sur le forum. Cela pourrait (peut-être ) expliquer certains pb qu'ont eu certains avec des volets solaires et leurs fixations spécifiques par rapport aux matériaux
Qu'en pensez vous Dbercy et Gavage ? |
C'est un copier coller de la notice de montage du volet solaire Abriblue, rien de bien nouveau! que des précautions logiques et minimuns pour éviter que les lames partent "en vrille".
La faiblesse du bouchonnage et la piètre qualité du clipsage des lames n'a rien à voir avec ces précautions élémentaires, qui ont été respectées dans mon cas.
| GD a écrit: |
+ on en fabrique, plus il y aura de mécontents, c'est une règle simple
|
AH BON Même si l'on fait de la qualité  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5941 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
20 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit : plus le risque est grand Après, la qualité de la société fera le reste dans un sens comme dans l'autre
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent rien  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur!
Dernière édition par brice69 le Sam Avr 12, 2008 09:10; édité 1 fois |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risque rien  |
C'est sur, mais certains devraient s'abstenir de faire, surtout quand l'objectif commercial prime sur la sécurité  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5941 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
22 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
Il ne se ferait hélas plus grand chose non Et dans tous les domaines  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
23 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
| et toi avant de parler de securité tu aurais pu te renseigner sur " ce qu'il faut faire pour etre conforme" au lieu de venir ainsi la bouche enfariné dbercy. |
|
|
 |
exalik Baigneur confirmé

Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 796 Localisation: St Christo en Jarez
|
24 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
| brice69 a écrit: | Il ne se ferait hélas plus grand chose non Et dans tous les domaines  |
Désolé mais c'est faux
Probablement qu'il existe des sociétés qui se passent de certaines des étapes qui font partie du développement d'un nouveau produit ou bien qui s'amusent à interpréter la réglementation mais il ne faut pas généraliser.
Je travaille dans une petite société qui réalise le développement de nouveaux produits et qui dispose d'une petite chaîne de fabrication, ce qui nous permet d'assurer la production en petites et moyennes séries.
Je peux t'assurer que mon patron ne laissera jamais sortir un appareil présentant, à sa connaissance, un défaut nuisible à son fonctionnement (à court ou long terme*) ou, pire, entraînant un risque pour l'utilisateur
Olivier
* Résultat : des produits que l'on ne revoit pas (sauf exceptions rares) avant environ 10 ans et une réputation qui nous apporte sans cesse de nouveaux clients sans avoir à faire de pub  _________________
8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Dernière édition par exalik le Sam Avr 12, 2008 09:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 09:35 Sujet du message: |
|
|
non mais il y a un défaut sur son tablier. c'est clair.
faut arreter de parter en vrille des qu'il en parle
si ton piscinier est pas capable de faire correctement son taff on va pas à accuser toute la serie de tablier solaire de AB |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 09:39 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| etxe a écrit: | | j'hésite entre un Abriblue et un eurovolet |
Nous sommes le 12, toujours pas de critique sur Eurovolet, c'est un signe
Bon choix  |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
| exalik a écrit: |
* Résultat : des produits que l'on ne revoit pas (sauf exceptions rares) avant environ 10 ans et une réputation qui nous apporte sans cesse de nouveaux clients sans avoir à faire de pub  |
C'est bien ce que je disais  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
28 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:01 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | etxe a écrit: | | j'hésite entre un Abriblue et un eurovolet |
Nous sommes le 12, toujours pas de critique sur Eurovolet, c'est un signe
Bon choix  |
Il n'y a qu'une seule personne qui critique Ab, nuance Et pour un pb très particulier visiblement. D'autre part, j'ai jamais vu une boîte qui ne remplace pas son produit en cas de pépins avérés et constaté par l'installateur, sauf faillite, ce qui n'est pas le cas. S'il y avait tellement de pb, nous serions inondés de critiques vu le nombre de volet qui se vendent chaque année !
Personne non plus n'a dit du bien d'Eurovolet d'ailleurs que je ne connais pas et qui peut être très bien par ailleurs. Enfin, pour ma part, AB, je trouve que c'est très costaud et sûr, de l'axe, poutre, caillebotis, aux lames, en passant par la motorisation. Mon pisciniste n'installera rien d'autre, juste il râle sur le prix du coffret en bois de 6 mètres de long pour transporter la chose. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
29 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:05 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| GD a écrit: |
Il n'y a qu'une seule personne qui critique Ab, nuance |
Oui mais alors heureusement que sur le net on ne paye pas l'encre, parceque ça en fait couler  |
|
|
 |

|
30 
Posté le: Sam Avr 12, 2008 17:22 Sujet du message: Re: abriblue ou eurovolet ? |
|
|
| Edouard88 a écrit: | | GD a écrit: |
Il n'y a qu'une seule personne qui critique Ab, nuance |
Oui mais alors heureusement que sur le net on ne paye pas l'encre, parceque ça en fait couler  |
ouais un peu trop pour un cas malheureux mais étrange  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|