Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remise en route : pression plus élevée dans la vanne ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Avr 27, 2008 13:15    Sujet du message: Remise en route : pression plus élevée dans la vanne ... Répondre en citant

Bonjour,

Matériel Hayward, remise en route avec un bon moment en recirculation pour le chlore choc.

Mais mon soucis est le suivant :
J'ai par défaut, et même pompe éteinte, une pression de environ 1 bar dans ma vanne 6 voies . !
Ainsi lorsque je met en route, je suis à 2 bars, soit un de plus que l'an dernier.

J'ai déja effectué deux rinçage, rien n'y fait .
Une crasse devant le mano ?

Merci pour vos éclaircissements.

PS : après recherches, probablement mon mano qui a mal vécu l'hiver, je suis pour des confirmations quand même.
Sinon, également lorsque je dévisse le capuchon sur mon filtre à sable, il y a pas mal de préssion, qui s'atténue, puis si je rebouche, cela revient .
Pompe arrétée.
C'est normal ?
Merci

Guillaume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Avr 27, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour guillaume71,beaucoup de manos n'aiment pas trop l'hiver ,ainsi lors du redémarrage il n'est pas rare de voir l'aiguille ailleurs que sur le 0 a l'arret .Solutions ,soit tu changes le mano ,soit tu reste en l'état en considérant le 1 comme ta référence ,soit tu peux essayer la chose suivante ;tu prends un petit tournevis plat ,tu enleves le couvercle du mano ,tu souleves doucement l'aiguille de son axe avec le tournevis ,puis tu la repositionne sur le 0 (ta référence ) ainsi en fonctionnement tu remonteras vers 0.8 à 1bars (manipulation a essayer ,parfois ça marche ,et parfois non).
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guillaume71
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Avr 27, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok .
J'avais lu des pistes comme celle-ci en faisant une recherche.
Je crois que je vais guetter qu'il n'y ai pas un soucis, et je me ferais à cette graduation Smile
Merci !
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Avr 27, 2008 16:54    Sujet du message: Re: Remise en route : pression plus élevée dans la vanne ... Répondre en citant

guillaume71 a écrit:

J'ai par défaut, et même pompe éteinte, une pression de environ 1 bar dans ma vanne 6 voies . !
Ainsi lorsque je met en route, je suis à 2 bars, soit un de plus que l'an dernier.

Sinon, également lorsque je dévisse le capuchon sur mon filtre à sable, il y a pas mal de préssion, qui s'atténue, puis si je rebouche, cela revient .
Pompe arrétée.

Y'a quand même un truc bizarre : Si tu dévisses le capuchon (ou le bouchon ?) du capot du filtre, et que la pression s'atténue, il y a bel et bien de la pression réelle pompe arrêtée alors. Pas très normal ça. Après, faut se méfier, car à l'arrêt, il peut y avoir au contraire de la dépression quand une partie de l'eau s'évacue (dans le cas où la piscine est plus basse que le local). Dans ce cas, on peut aussi avoir du mal à ôter un couvercle.
- Robot Victor
patbulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Mai 02, 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Apres l'hiver, vla le moment du redemarrage piscine et vla les surprises qui commencent.

J'ai le meme probleme avec le mano, il indique 0.8 a l'arret, l'anguille refuse de descendre a Zero.
J'ai bien effectue 3-4 lavages et rincages mais rien n'a bougé Rolling Eyes

Donc je vais suivre vos conseils et peut etre change le mano.

Patbulle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Mai 02, 2008 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ce doit etre une contagion Evil or Very Mad le mien aussi Exclamation Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Mai 02, 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing moi aussi, il reste bloquer a 2 Laughing Laughing
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Mai 02, 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked idem pour moi Shocked
j'ai essayé de le débloquer mais rien a faire Exclamation Shocked
en mode filtration il bloque a 3 Exclamation Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Mai 02, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked au fait peut on acheter n'importe quel mano Question
sont ils standards ou en rapport au m3 heure Rolling Eyes Question

ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Mai 02, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing je pense que c'est standard Laughing Laughing (même a cora, ils en vendent)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

Bonjour anmara ,les pas de vis des manos sont standards ,il faut juste mettre un peu de teflon et le serrer pas trop fort pour ne pas casser ll'embase en plastique de la vanne 6 voies ,(moi aussi j'ai du changer le mien au début de cette saison ,il avait juste un an Sad Sad Sad )
Mon piscinier m'a dit que lors de l'hivernage il était plus prudent de le dévisser et le mettre au chaud pour l'hiver (pres du sapin de noel Wink Wink Wink Wink Wink )

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
patbulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Sam Mai 03, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on mettra tous nos nouveaux mano bien au chaud l'hiver prochain Laughing

Patbullle

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Sam Mai 03, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

JCGB a écrit:
anmara a écrit:

Bonjour anmara ,les pas de vis des manos sont standards ,il faut juste mettre un peu de teflon et le serrer pas trop fort pour ne pas casser ll'embase en plastique de la vanne 6 voies ,(moi aussi j'ai du changer le mien au début de cette saison ,il avait juste un an Sad Sad Sad )
Mon piscinier m'a dit que lors de l'hivernage il était plus prudent de le dévisser et le mettre au chaud pour l'hiver (pres du sapin de noel Wink Wink Wink Wink Wink )

JCGB

ok merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: