Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
filtration cartouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:27    Sujet du message: filtration cartouche Répondre en citant

Bonjour à tous,
Qui peut me parler d'un comparatif pour une fitration à cartouches au niveau des skimmer (type C5 / C6) avec une filtration donc par aspiration et une pompe juste en dessous, par rapport à une filtration à sable (avec l'eau "poussée" dans la charge filtrante)?
Je souhaite surtout avoir un conseil en terme de finesse. peu importe la différence de prix
A vous lire
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Avr 19, 2008 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le sable est battu à plate couture !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah. ne pas confondre media filtrant et facon de filtrer( je trouve pas d'autres mot ce matin. tete dans le cul )

Bon en gros il faut faire la différence entre

aspiration et refoulement"en bout de piscine" facon mur filtrant

aspiration / refoulement opposé ( skimmer / refoulement / BDF avec tuyauterie séparé ) en LT.

et aussi une différence entre les différents média filtrant

Sable , Diatomé, Cartouche , Zeolithe, Pochon.

La Diatomée reste la finesse la plus sympa ( 2 à 3 micron je crois ) mais reste assez cher et reconstituer le gateau de diatomée est assez chiant , donc idéal si tu es vraiment perfectionniste.

La cartouche. demande à etre nettoyé toute les semaine, pas possibilité de nettoyage automatique et ca se colmate vite, sauf si recours aux filtre d compét de chez hayward qui multiplient par 4 la surface filtrante et donc lespace entre les nettoyage.

Le Sable, avec son floculant on rattrape la finesse de filtration des cartouche et ca se lave à la vanne 6 voies, bref , pas besoin de sortir " la bete" par contre l'opération de changement de sable -( tout les 7 à 8 ans ) est une vraie catastrophe. ca te bouffe ton apres midi. Mais ca reste le systeme le plus efficace a mon humbles avis

Quant à la zeolithe, c'est une évolution du sable , tj dans le filtre à sable.

Je commence à poser de + en + de cartouche en local technique déportée à cause de la DDASS qui exige AUCUN rejet d'eau, donc j'obéis. mais ma preference va tj au sable pour son coté simple d'utilisation, tolérant sur les betises et compatible avec tout les traitement du marché ( meme les pire )

Il n'y a pas de mauvais systeme, il n'y a que des condition particuliere d'utilisation. donc si tu es une piscine familliale, si tu es la tout le temps, si t'occuper de ta piscine toute les semaine ne te fait chier , tu peux prendre n'importe lequel de tes systeme tu seras ravi.

Par contre si tu as des exigences particuliere, faudra affiner les choix

( wé pour une fois je suis neutre, c'est parce que ce week end y a des motards bourré partout fdans les rues de ma ville )
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Sam Avr 19, 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
( wé pour une fois je suis neutre, c'est parce que ce week end y a des motards bourré partout fdans les rues de ma ville )

Ah ! Je vois où tu es !

Touche pas aux motards, sinon, tu vas avoir un coup de pied dans ton rétro !

Vivent les 24 h ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: