| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spando7 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Pres de Toulouse
|
1 
Posté le: Dim Nov 09, 2008 21:51 Sujet du message: tuyaux en fond de fouille ? |
|
|
Salut j'ai un pisciniste qui me dit qu'il ne va pas mettre les tuyaux en fond de fouille (a part la bonde) mais quil va remblayer jusqu'au pieces à sceller puis il colle les tuyaux avant de finir le remblai
je trouve l'idee plutot bonne qu'en dites vous ? |
|
|
 |
speedi34 Grand baigneur

|
|
|
 |
patrick51 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Nov 10, 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ton pisciniste est un idiot.
En faisant comme ça, quand ton remblai va se tasser et donc descendre, les tuyaux vont suivrent et tout va s'arracher.
Les tuyaux en fond de fouilles sur le bord du radier ou sur la terre non remuée recouvert de 20 cms de sable à lapin et ensuite tu remblais avec ta terre ou mieux du gravier roulé.
Ca c'est impératif et la pas de problèmes. _________________ Piscine 10*5 en projet
Commande signée |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
4 
Posté le: Lun Nov 10, 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
| patrick51 a écrit: | Bonsoir
Ton pisciniste est un idiot.
En faisant comme ça, quand ton remblai va se tasser et donc descendre, les tuyaux vont suivrent et tout va s'arracher.
Les tuyaux en fond de fouilles sur le bord du radier ou sur la terre non remuée recouvert de 20 cms de sable à lapin et ensuite tu remblais avec ta terre ou mieux du gravier roulé.
Ca c'est impératif et la pas de problèmes. |
Il faut nuancer car si le remblai est fait en gravier ou en sable, il est pratiquement incompressible.
De plus, si les tuyaux sont en souple, il faut évidememnt prévoir un peu de mou.
Ceci dit, il y a à boire et à manger dans le fait de placer les tuyaux en surface. En effet, si c'est plus pratique en cas de fuite pour le remplacement, le risque de gel est aussi plus important que si les tuyaux sont au fond. Il faudra donc alors veiller à les vidanger si les hivers sont rudes. _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Paulo-77 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 213 Localisation: Seine et marne
|
5 
Posté le: Lun Nov 10, 2008 21:34 Sujet du message: Les tuyaux en haut ou en bas ? |
|
|
Bonsoir
Personnellement j'ai poser en partie haute, bon je n'ai que deux tuyaux, prise balai et PAC, mais j'ai remblayer au sable.
A +
Paulo _________________ Plagia de Ericpastaga "Une piscine pour moi, c'est pour faire le con, si c'est pour nager ?.?.?, je sais pas nager de toute façon!.!.!"
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 17/11/2008
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. ESCAWAT. Isoplan. Liner Marbella. Abri IDEALCOVER. Traitement au sel MAXINET. Pac AQV réversible. |
|
|
 |
spando7 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 32 Localisation: Pres de Toulouse
|
6 
Posté le: Mar Nov 11, 2008 01:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses.
j'ai compris les avantages et inconvénients.
reste à choisir une solution.
A+ |
|
|
 |
|