| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doumé 84 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 10:22 Sujet du message: depannage robot zodiac |
|
|
bonjour a vous tous
Voila, j'ai un robot zodiac qui ne fait plus ses cycles il se lance,fait une traversée, monte la paroi, puis frotte en se deportant puis s' arrete. tout est ok jusque la .mais il ne repart plus.
il a commencé il y a quelques temps par dabord ne plus faire ses cicle en entier, puis a recommencé normalement .
j'ai testé le boitier alim hors d'eau mais tout est ok
dans le boitier moteur j'ai un circuit imprimé qui commande apparement les deux moteus et les cycles . je ne sait pas le tester.
pourriez vous m'aider?
domi du vaucluse
mail: dprevost1@free.fr |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Doumé,
Par sympathie je te réponds, car j'aime bien le monde des robots, mais le clan ou la secte "ZODIAC" semble bien opaque et rien ne filtre en dehors.
Ton pb, ne pourra pas se résoudre simplement sans le passage au SAV et le déclenchement de la tirellire démoniaque tellement ils sont avides de deniers triquants et reluisants .
Chaque fois que j'ai essayé de rentrer en contact avec eux, on m'a traité pour un moins que rien, voir une merd.e. Alors voilà toute ma sympathie que je leur retourne : VIVE LA FRANCE
Merci messieurs du ZODIAC, pour votre aimable accueil téléphonique. à maintes reprises
Recherche encore et garde toi cette option en évidence, car les symptômes que tu décris, sans avoir l'engin sous la main, sans pouvoir prendre des mesures, voir comment est faite la bête sont insolubles.
Tiens-nous au courant  |
|
|
 |
lolo45 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Sam Sep 20, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Riri7707 !
Zodiac semble avoir en très très haute estime ses produits et accepte difficilement de reconnaitre qu'il peut parfois y avoir des problèmes. J'ai essayé de les contacter pour un problème agaçant avec mon propre robot (fil électrique qui s'entortille) et ils n'ont jamais daigné me répondre. En passant par le revendeur du robot, la réponse qui m'a été faite est que j'entretenais mal mon robot ! Du foutage de bouche !
Certes les produits Zodiac sont globalement bons et ont bonne réputation mais je pense que cette société n'a vraiment pas compris ce que signifie "qualité" et "service client" de nos jours. Certaines sociétés oublient parfois qu'elles vivent uniquement parce qu'elles ont des clients et qu'il faut faire un minimum pour les satisfaire et les garder. Et ces sociétés finissent par disparaitre un jour ou l'autre ! |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Dim Sep 21, 2008 05:08 Sujet du message: |
|
|
Bon Doumé 84,
Places quelques photos pour voir si on peut faire quelque chose pour toi.
As-tu verifié que tu n'as pas d'eau qui se soit infiltrée dans les moteurs?
D'après ce que je connais de ces modèles, seuls les moteurs sont dans le robot et toute l'électronique en dehors sur le charriot.
Exact?
As-tu contrôlé la continuité de ton câble?
Des fois que tu aies un mauvais contact au niveaux de tes prises?
Tiens-nous au courant  |
|
|
 |
doumé 84 Nouveau avec bouée

|
5 
Posté le: Mar Sep 23, 2008 16:29 Sujet du message: depannage robot zodiac indigo |
|
|
re bonjour ,
pas d'eau dans les moteurs,continuité parfaite du cable d'alim prises controlées et petite carte electronique embarquée dans le boitiers des moteurs elle commande les rotations des moteurs et leurs inversions. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu doumé,
à part le circuit de puissance multibroches sur la carte , je vois pas.
Le circuit est vraiment compact.
Renseignes toi sur ce composant placé à la verticale.
je pense que l'inversion du moteur d'entrainement ne fonctionne pas d'après tes symptômes.
tu peux le vérifier sur ta carte, il devrait partir en sens inverse par inversion de polarité
Mais ce n'est qu'une intuition.
Cordialement |
|
|
 |
|