Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avant projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avic21
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Jan 16, 2008 18:49    Sujet du message: avant projet Répondre en citant

Bonjour a tous et a toutes. Eh bien voila, c'est decide, nous attaquons le projet piscine. Apres trois ans a tanner ma femme, pour l'annee de mes quarantes ans, elle est enfin d'accord. D'accord , oui, mais a ses conditions.Pas de liner, une plage inclinee qui descend doucement dans les flots bleu clairs(ca a son importance) et comme elle aime voir son homme suer, c'est moi qui vait devoir la monter. Donc , voila, avez vous des conseils, des astuces, des trucs pour faire ma piscine en blocs a banncher (je 'maitrise le sujet vu que nous avons quand meme restaurer la maison avec ma tendre). Niveau etancheite, enduit a mettre dessus, cout eventuel, enfin tout les bons trucs qui vont bien pour faire unbassin de 3 par 5, a cause du manque de place et un petit decroche pour la plage et les marche. J'ai vu qu'il y avait aussi des kits tous copris pour la filtration et les pieces a sceller sur "piscineweb.com". Le cout me parait honnete, ais cela vaut il vraiment le cout.
Au fait, la profondeur du bassin, 1.4 a l'arrase des murs.
Je vous remercie tous d'avance.
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 2  Posté le: Mer Jan 16, 2008 21:01    Sujet du message: Re: avant projet Répondre en citant

avic21 a écrit:
comme elle aime voir son homme suer, c'est moi qui vait devoir la monter.

C'est plutot une bonne nouvelle, non ? Laughing Laughing

Pour tout le reste, il n'y a plus qu'a suer, suer, et suer encore ; la pente est rude, mais le plaisir est au bout.

PS : désolé de pas vraiment répondre, mais je voulais "sauter" dessus avant que chacha ne le fasse Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Jan 16, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile celle là. Laughing
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Jan 16, 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement, c'est plutot madame qui tane monsieur pour la piscine. Wink

Bon, si tu maitrise les agglo a bancher, ca devrait as etre trop dur.

dans les grandes lignes:
terrasement propre sans remblai
beton de propreté de 5 cm
mise en place du ferraillage
je dirais 1er rang en titan bloc ( qui permet de couler en une fois le radier et les murs) ce qui est bien mieux ppour une piscine enduite ou carrelée
le reste des murs en agglo de 25
telephone à monsieur Beton et monsieur Toupie
Oublie pas 2 ou 3, voire meme 4 potes pour le coulage (pense aux battes) Wink
Appelle moi vers 10 heures, pour que je sois là à Midi Wink
Prevois le barbec' et le pastaga pour midi quand elle sera coulée Laughing
ensuite, enduit de redressage si la forme est biscornue
puis enduit d'etanchéité (silico marbreux ou enduit piscine )
Achete la filtration sur un bon site (certains comprendrons)
je te la livre en meme temps que le jour du coulage, tu sais, le jour du barbec' et du pastaga. Wink
Test de fuite avant les remblais
remblai autour de la piscine
Pose des margelles
pose de l'enduit et eventuellement des pierres sur la plage immergée.
remplissage
Soirée d'inauguration avec tous les gens du forum qui auront apporté une pierre à l'edifice
Mais cette fois ci, grande cuisine, grand cru, mais pas petit doigt en l'air.

j'ai pi tetre oublié des trucs, mais grosso modo. Wink
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Jan 16, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(pense aux battes)
pas de battes...DES BOTTES ...Pffff
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Jeu Jan 17, 2008 04:30    Sujet du message: Re: avant projet Répondre en citant

avic21 a écrit:

Merdum ! Je l'ai loupée, celle-là ! Shocked Laughing

avic21 a écrit:
unbassin de 3 par 5, a cause du manque de place et un petit decroche pour la plage et les marche. . . . . .1.4 a l'arrase des murs.

Fais un croquis, car ça m'a l'air de faire + un toboggan qu'une faible pente pour la plage immergée ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 7  Posté le: Jeu Jan 17, 2008 14:43    Sujet du message: Re: avant projet Répondre en citant

Chacha a écrit:
avic21 a écrit:

Merdum ! Je l'ai loupée, celle-là ! Shocked Laughing

j'vous l'avais dit, non Laughing
avic21
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Jan 17, 2008 19:01    Sujet du message: cela met en bouche Répondre en citant

Bon et bien voila, cela donne le ton.
Vraiment ca fait plaisir de voir que vous voulez venir me filer un coup de main. Ici nous marchons plutot au coteau du layon, a toute heure et en toute occasion, mais il y aura du pas.
Sinon, si vous avez des sites serieux a m'indiquer, je suis prenneur.
Au fait, c'est quoi des bloc titan ha ha ha
merci
pierre34
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Jan 27, 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

hello et bienvenu sur eauplaisir ! Les blocs Titan sont des agglos de béton en forme de "T". On les pose horizontalement avec la barre du T sur l'extérieur de la piscine et le montant du T vers l'intérieur. Ca permet de faire un premier rang de blocs béton qui ont l'avantage de remplacer le coffrage du raider, de permettre de monter les parois parfaitement de niveau et à sec, et de permettre de couler les parois et le radier d'un seul coup, avec une reprise quasi parfaite Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: