Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aiguille du filtre piscine limite zone rouge. Que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cacou08
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Jan 11, 2008 14:50    Sujet du message: Aiguille du filtre piscine limite zone rouge. Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,
mon aiguille de mon fitre (grosse bonbonne bleue) de ma piscine est à 1,5 bars, donc dans le orange et à la limite du rouge.
Je ne sais pas pourquoi et ne sais pas quoi faire.
Je n'y connais rien en piscine !
Merci de vote réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcisoard
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Essaye de faire un lavage ( environ 5 mn ) puis un rincage du filtre pour voir si la préssion baisse.
@+

ABAK "Saphir" 3.60 x 1.20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jcisoard
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais tu n'y connais vraiment rien je m'explique :

Tu arrete la filtration
Tu met la vanne sur position Lavage (Backwash), tu rallume la filtration pendant 5 minutes.
Tu re-arrete la filtration
Tu met maintenant la vanne sur rinçage (rinse), tu rallume la filtration pendant 1 minute.
Puis tu remet la vanne sur position filtration et tu Tu rallume la filtration.
La préssion devrait descendre apres un bon lavage de filtre surtout si tu ne l'a jamais fait !
Voila je ne peux pas je pense etre plus clair Wink
@+

Dernière édition par jcisoard le Ven Jan 11, 2008 16:50; édité 1 fois
cacou08
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Ven Jan 11, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse.
Je viens de le faire mais l'aiguille reste tjrs au même endroit.
Va t'elle desecdre après plusieurs minutes sur filtration ou doit elle descendre tout de suite?
Merci

jcisoard a écrit:
Si jamais tu n'y connais vraiment rien je m'explique :

Tu arrete la filtration
Tu met la vanne sur position Lavage (Backwash), tu rallume la filtration pendant 5 minutes.
Tu met maintenant la vanne sur rinçage (rinse), tu rallume la filtration pendant 1 minute.
Puis tu remet la vanne sur position filtration et tu Tu rallume la filtration.
La préssion devrait descendre apres un bon lavage de filtre surtout si tu ne l'a jamais fait !
Voila je ne peux pas je pense etre plus clair Wink
@+
jcisoard
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Apres un lavage du filtre la pression doit baisser dès la remise en marche en position filtration, si après le lavage cela ne change rien c'est sûrement un problème de buses refoulement bouchées ou en partie bouchées ( ou la tuyauterie des buses de refoulement ).

À combien était la pression en temps normal ?

Dernière édition par jcisoard le Ven Jan 11, 2008 16:49; édité 1 fois
cacou08
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:40    Sujet du message: aiguille inchangée Répondre en citant

Normalement la pression est comprise entre 0,5 et 1 (zone verte)
Ma piscine est en hivernage : seule la bande de fond est en marcehe.

jcisoard a écrit:
Apres un lavage du filtre la préssion doit baisser dès la remise en marche en position filtration, si apres le lavage cela ne change rien c'est surement un problème de buses reffoulement bouchées ou en partie bouchées ( ou la tuyauterie des buses de reffoulement ).

à combien était la préssion en temps normal ?
jcisoard
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème venait de l'aspiration ( bonde fond bouchée ) dans ton cas, car les skimmers ne fonctionnent pas, la pression serait très faible, si ta pression est trop haute c'est que le circuit de refoulement doit avoir un bouchon ou pourquoi pas une bête qui bloque une buse de refoulement ?

Dernière édition par jcisoard le Ven Jan 11, 2008 16:52; édité 1 fois
cacou08
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Jan 11, 2008 16:52    Sujet du message: aiguille inchangée Répondre en citant

Merci à JCISOARD pour ses réponses.
J'espère en avoir d'autres.je les aurai demain après midi car je pars au travail.
Merci à tous !
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:58    Sujet du message: Re: aiguille inchangée Répondre en citant

cacou08 a écrit:
Normalement la pression est comprise entre 0,5 et 1 (zone verte)
Ma piscine est en hivernage : seule la bande de fond est en marcehe.

N'y aurait-il pas un paquet de feuilles collées sur ta bonde de fond Laughing
Ou dans le panier de la pompe ?
Car ce n'est pas normal sur une piscine pas trop "vieille", disons, ou laissée à l'abandon trop longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad
- Robot Victor
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Jan 11, 2008 23:54    Sujet du message: Re: aiguille inchangée Répondre en citant

GD a écrit:

Car ce n'est pas normal sur une piscine pas trop "vieille", disons, ou laissée à l'abandon trop longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad

Non. Si c'était sur l'aspiration il n'aurait pas de pression. Si la pression est trop élevée, soit la vanne 6 voies est mal positionnée, soit son filtre est complétement colmaté, ça c'est dèja vu, soit le circuit de refoulement est gelé ou tuyau enterré écrasé ou plié. . .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Sam Jan 12, 2008 00:27    Sujet du message: Re: aiguille inchangée Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
GD a écrit:

Non. Si c'était sur l'aspiration il n'aurait pas de pression. Si la pression est trop élevée, soit la vanne 6 voies est mal positionnée, soit son filtre est complétement colmaté, ça c'est dèja vu, soit le circuit de refoulement est gelé ou tuyau enterré écrasé ou plié. . .

Oui tout à fait, j'ai dit une c. Laughing Si c'est bouché à l'entrée, la pression ne doit pas bouger
- Robot Victor
tex
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Sam Jan 12, 2008 17:23    Sujet du message: Re: Aiguille du filtre piscine limite zone rouge. Que faire Répondre en citant

cacou08 a écrit:
Bonjour,
mon aiguille de mon fitre (grosse bonbonne bleue) de ma piscine est à 1,5 bars, donc dans le orange et à la limite du rouge.
Je ne sais pas pourquoi et ne sais pas quoi faire.
Je n'y connais rien en piscine !
Merci de vote réponse.

Bonjour,
La première chose à vérifier est que l'aiguille de votre manomètre redescend bien à son point zéro lorsque la pompe est à l'arrêt.
Un petit coup de gel ou un "coup de bélier" peut avoir "décalé" le manomètre et fausser la mesure. Si c'est le cas, il est à remplacer.

Vérifiez le débit de vos refoulements car, lorsqu'une canalisation est partiellement bouchée, et lorsqu'on a l'habitude de sa piscine, on constate une forte baisse de débit et de pression au refoulement.

S'il y a des vannes sur les refoulements, les démonter pour vérifier qu'un axe ou une bille ne sont pas cassés, laissant la vanne dans une position toujours identique, quelle que soit la position de la poignée.

Enfin, il est possible que votre média filtrant se soit fortement colmaté et que le lavage à contre-courant ne parvienne pas à le décolmater. Ouvrez le filtre à sable, "surfacez-le" à la main pour éliminer la couche de débris qui se trouve en surface, puis brassez le sable en profondeur. Refermez votre filtre et faites un lavage long puis un rinçage.
Cordialement
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Sam Jan 12, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

prend le topic en route

a tu essaye de mettre ta vanne 6 voies en mode "circulation" et voir ce que dit ton manometre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Jan 15, 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on prend les paris ? pour moi c'est le mano qui est HS ! Laughing
jcisoard
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Jan 15, 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si les buses refoules bien Mano Hs aussi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: