Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quand signer avec le pisciniste ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vevs64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:30    Sujet du message: Quand signer avec le pisciniste ? Répondre en citant

Question bête : faut-il :
- déposer la déclaration de travaux et attendre l'acceptation avant de signer avec un pisciniste ou
- peut-on trouver son pisciniste et signer puis déposer la déclaration de travaux ?
Dans ce dernier cas, que se passe t-il si la déclaration est refusée (sachant qu'en général, un pisciniste demande 30% à la signature.)

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plus sûr de faire la demande de travaux avant de signer. Ou alors mettez une clause sur la commande, "sous réserve de l'acceptation du permis de construire".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est marqué dans les conditions générale de vente.

du moins dans une prete a plonger
florélie37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

en principe il faut trouver son pisciniste, être sur, signer et envoyer son dossier.

Mais bon, nous on a envoyé notre dossier juste avant de signer. L'un n'empêche pas l'autre.

Mettre une clause dans la signature si demande de travaux refusé pour plus de sécurité mais en principe pas de soucis. Voir avec sa mairie.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu sais remplir le dossier seul, hésite pas, ca faitr gagner du temps, ca c'est sur
vevs64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai eu une proposition hier qui me convient.
Je compte donc accepter cette proposition.
Mais je me demandais juste si je devait faire patienter 2 mois le pisciniste (au rique qu'il ne puisse pas me faire ma piscine pour cet été) ou si je pouvais signer dès maintenant.

Sachant que j'ai récupéré les formulaires de demande de travaux mais que je n'ai pas terminé de les remplir.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors je t'explique coimment ca marche chez nombre de piscinier :

ce qui permet d'organiser le planing c'est 2 elements qui ne sont pas égaux.

le premier c'est la date de signature du contrat

le second, le plus important, la date de reception de travaux

y a des piscine qu'on signe en Aout de l'année N et en decembre on a encor AUCUN accord de travaux, le client ayant "zappe" de les faire.

conclusion : les delais de livraison sont dans les choux.

Idéalement, demande a ton piscinier de s'en oqp comme ca il reste maitre de tout ca, appelera la mairie pour savoir si tout est bon
vevs64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces préscisions.

Mais le piscinier que je vais choisir ne s'occupe pas des déclarations de travaux.
Il mentionne dans le devis : "Mr et Mme xxxxx déclarent faire leur affaire personnelle des formalités administratives :
"DECLARATION DE TRAVAUX EXEMPTES DE PERMIS DE CONSTRUIRE"
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on marque tj ca.

parce que si jamais le projet est "chiant" on a pas tous forcement des logiciels de CAO pour faire du photmontage et tout le bordel.

mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais je connais pas un seul piscinier / commercial qui laisse le client faire ca tout seul.

+1.
Et j'ajouterais qu'il n'est pas necessaire d'attendre les 2 mois. Car la loi dit que s'il n'y a pas eu de réponse ds les 2 mois, la déclaration est acceptée. (délais de recours)

Par contre, il est possible d'appeler la mairie au bout de 15 voire 1 mois et qu'elle vous dise que le projet est accepté.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

we enfin en ce moment, ca patine severe les mairie / DDE depuis les changement des autorisation
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Ven Déc 14, 2007 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Shocked Shocked Si, le mien Confused
Mais bon, je suis content du résultat, alors je pardonne Laughing
- Robot Victor
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Ven Déc 14, 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
oui, on marque tj ca.

parce que si jamais le projet est "chiant" on a pas tous forcement des logiciels de CAO pour faire du photmontage et tout le bordel.

je ne fais jamais aucun permis car la procedure en suisse est la même que pour la construction d'un immeuble de 5 étages Laughing et l'obligation de passer par un architecte, c'est vrai que ça freine pas mal de projets
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Déc 14, 2007 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme toi, les "nouvelles" normes en france c'est devenu vraiment desagréable.

prendre des photos, le photomontage et tout, remplir le dossier en 5 exemplaire , LOURD

avant ca me prenais 5 mn

maintenant je passe plus de temps à recompter mes photocopies qu'autre chose
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Déc 14, 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
avant ca me prenais 5 mn
maintenant je passe plus de temps à recompter mes photocopies qu'autre chose

Laughing Laughing .
Je rigole mais pas tres drole . Et je me dis que j'ai de la chance. Dans le sud, pas chiant comme ca. Tjrs 5 min. Sauf ds les coins visés par les archi de france.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Ven Déc 14, 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me désole c'est pas de prendre du temps pour le faire, je trouve ca normal, c'est qu'au moment ou on nous parle d'économie, un dossier qui faisait 20 page avant ( compris annexe et copie ) en fait maintenant 80.
florélie37
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Dim Déc 16, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ce qui me désole c'est pas de prendre du temps pour le faire, je trouve ca normal, c'est qu'au moment ou on nous parle d'économie, un dossier qui faisait 20 page avant ( compris annexe et copie ) en fait maintenant 80.

Laughing Surprised Cool
tout à fait d'accord

A+ Rolling Eyes
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Dim Déc 16, 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le sud, pas chiant comme ca.

Et oui minot ! Laughing Laughing
Jules 04
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Lun Déc 17, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec notre pisciniste, nous avons passé un accord tacite sans verser d'acpte et de tte façon, on a fait apposer sur le devis que nous avons signer "sous réserve d'acceptat° travaux par la Mairie" et attention car le délai de réponse déclarat° travaux est de 1 mois pourla Mairie et 2 mois pour la DDE, il faut donc prévoir en conséquence suivant où la demande est adressée et effectivement les nouvelles déclarat° de travaux sont très lourdes (bcp photocopies + photos implantation à ne pas oublier sinon retour dossier).
abahalor
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mar Déc 18, 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité, il va falloir rajouter au montant du devis 2 heures de main d'oeuvre, l'usure de la photocopieuse, et une ramette de papier. Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mar Déc 18, 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

cet accord n'est pas "tacite" c'est une obligation de la part de tout constructeur de rompre tout contrat de vente si ce dernier est subordoné à ce genre de truc
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Jan 09, 2008 17:37    Sujet du message: Re: Quand signer avec le pisciniste ? Répondre en citant

vevs64 a écrit:
Question bête : faut-il :
- déposer la déclaration de travaux et attendre l'acceptation avant de signer avec un pisciniste ou
- peut-on trouver son pisciniste et signer puis déposer la déclaration de travaux ?
Dans ce dernier cas, que se passe t-il si la déclaration est refusée (sachant qu'en général, un pisciniste demande 30% à la signature.
Merci d'avance.

Un permis de travaux est valide 2 ans, faite le donc avant de démarrer les visites de piscinistes et la valse des devis Cool
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: