| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierre62 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Pas-de-Calais
|
1 
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 18:22 Sujet du message: Qui croire: bandelettes ou testeur électronique? |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis novice dans l'entretien des piscines, j'ai mis en eau la mienne il y a 3 semaines (une 10x5x1.4 filtration cartouche+PAC)
Au début je testai l'eau avec les bandelettes Bayrol mais comme j'étais pas trop sur de la lecture des couleurs je me suis laissé tenter il y a qques jours par un testeur électronique Aquachek qui indique aussi le TAC.
Mais depuis je suis encore moins sur de moi: d'après le testeur mon Ph est à 8.2, mon taux de chlore à 0 et mon TAC à 243! et quand je teste avec une bandelette les valeurs semblent bonnes.
J'ai mis un algicide dans l'eau, est ce que c'est çà qui affole le testeur électronique?
A qui faire confiance, à la technique classique ou au "moderne"
Tout avis sera le bienvenu  |
|
|
 |
Pierre62 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 65 Localisation: Pas-de-Calais
|
2 
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir en remontant plus en arrière dans les pages de posts que je ne suis pas le seul à douter de la fiabilité du testeur électronique pré-cité.
Quels signes permettent de déceler un TAC vraiment élevé?
J'ai un dépôt rugueux au niveau de la ligne d'eau, je pense que c'est du calcaire, il part facilement à l'éponge magique; est-ce que c'est lié ou faut-il simplement ajouter un anti-calcaire? |
|
|
 |
caroleetstef Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai moi aussi un aquachek, et je confirme que ce n'est pas hyper fiable et hyper précis.
comme indiqué sur un autre post, entre 2 mesures consécutives avec 2 bandelettes différentes neuves, les résultats sont différents.