Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-il utile de mettre une bache d'hiver s'il y a un volet ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal_be
Invité

Message 1  Posté le: Dim Sep 12, 2004 12:09    Sujet du message: Est-il utile de mettre une bache d'hiver s'il y a un volet ? Répondre en citant

Bonjour, je viens de faire une piscine et ce sera son premier hiver.
La piscine fait 7X3m et a un volet électrique immergé.
Ma question est: est-il nécessaire de mettre en plus du volet une bache pour l'hiver ?
Merci pour vos réponses
arielle
Invité

Message 2  Posté le: Mer Sep 15, 2004 17:30    Sujet du message: volet et bache Répondre en citant

cela dépend de ton environnement, je pense.
à lire et relire les forums, il semble qu'une bache serve surtout à éviter l'encrassement du volet ( par feuilles, etc..)mais affaire à suivre
arielle
William
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Sep 15, 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Une chose m'étonne, vous avez évidemment fait confiance à un piscinnier pour acheter, installer et mettre en route votre piscine et son volet.
Pourquoi ne pas continuer et lui poser à LUI cette question, il vous a vendu un produit, il est sans doute le mieux placé pour vous conseiller pour l'hivernage??
lionel13112
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Sep 16, 2004 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pascal,

Pour information j'ai également un volet .Je n'ai jamais mis de bache par dessus.L'investissement du volet ne te suffit pas ?
Donc aucun soucis tu peux tel quel et tout se passera bien

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Plouf
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Sep 16, 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que notre ami cherche des infos autre que celles de son piscinier est normal.
On ne doit pas tout prendre pour argent comptant tout ce qu'un vendeur peux vous dire.
Certains cherchent avant tout à faire du chiffre et à vendre du matos.

Plouf
damien
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Sep 16, 2004 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !

Oui, il ne faut pas faire confiance systématiquement à un vendeur ! Et après tout, un forum sert à cela non ?

Concernant la bache, (j'ai également un volet immergé) je pense, même s'il s'agit encore d'un investissement !! que cela est bien utile ! En effet, meme avec un volet, les feuilles arrivent à s'infiltrer sur les bords de la piscine (hérissons, souris aussi !!!....). Une bache permet de ne rien laisser passer ou presque sachant qu'il y a souvent une ouverture pour l'eau sur le dessus). Si la piscine est entouré d'arbre, je préconise une bache en plus du volet !

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jean michel
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Oct 03, 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
En ce qui me concerne , j'ai une bache type filet/moustiquaire au dessus de mon volet.
Celà permet d'éviter aux feuilles d'envahir le bassin et également cela permet de filtrer la lumière et le soleil , vu que mon volet est solaire.
arielle
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Lun Oct 04, 2004 19:51    Sujet du message: volet Répondre en citant

me voilà, au coeur du probleme.
Jean Michel, mon pisciniste m'a dit qu'une bache moustiquaire ne servirait pas du tout à filtrer les feuilles, et m'a orientée vers une bache opaque. une réponse ?
et cette bache ne peut pas toucher le volet. Comment faire pour que l'eau ne stagne pas ? il me parle d'un système de poutrelles, mais je reste bien méfiante.
je vais me retrouver avec une bache affreuse, et un échaffaudage en dessous , et des barres au dessus, pendant tout l'hiver ?

autant d'avis différents ... !!!! pfff
une expérience ?
arielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31.
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mar Oct 05, 2004 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un volet et il te propose une bache a barres de sécurité!!
arielle
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mar Oct 05, 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, enfin non, une bache étanche et opaque, qui ne laisse rien filtrer... il prétend que les feuilles et épines vont obstruer la bache filet !
d'autre part, il ne sait pas me proposer de solution pour l"coulement de l'eau de pluie, puisque la bache ne peut pas reposer sur le volet... sic.
minigir
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Mar Oct 05, 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, une bache d'hivernage drainante bien posée ne laisse pas passer les feuilles et les épines. Seules les poussières fines et l'eau la traverse. Par contre ce n'est pas totalement opaque, mais dans ton cas, je ne vois pas le problème... En plus c'est léger et ne devrais pas avoir de conséquence si elle se pose sur le volet!
chrisbil
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Sam Oct 09, 2004 15:49    Sujet du message: la bache risque de déformer le volet Répondre en citant

Je comprends très bien le souci d'Arielle et de Pascal. Unn bache drainante, pour peu que les trous d'évacuation soient obturés par des feuilles, peut après une grosse averse, peser des centaines de kilos. Si elle repose sur le volet, bonjour les dégâts ! C'est sans doute pourquoi le piscinier préconise les barres de soutien. Mais c'est vrai, une bache, c'est horrible. Si certains, dans ce forum, disent qu'ils ont passé des hivers sans poblèmes avec leur seul volet, pourquoi ne pas essayer ? Ce n'est pas, de toute façon, en un hiver que le volet risque de se détériorer sérieusement.
Robot Tiger Shark
Claude Grégorat
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Sam Nov 20, 2004 17:12    Sujet du message: Re: Est-il utile de mettre une bache d'hiver s'il y a un vol Répondre en citant

Pascal_be a écrit:
Bonjour, je viens de faire une piscine et ce sera son premier hiver.
La piscine fait 7X3m et a un volet électrique immergé.
Ma question est: est-il nécessaire de mettre en plus du volet une bache pour l'hiver ?
Merci pour vos réponses

J'ai l'intention de faire une piscine et d'y installer un volet électrique immergé. Es-tu satisfait de ton achat ?

Merci de ta réponse
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: