Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande avis robot Aqua Solo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:21    Sujet du message: Demande avis robot Aqua Solo Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un robot électrique Aqua Solo mais je peine à trouver un ou plusieurs avis sur ce robot.

Si vous en possédez un merci de donner votre avis.

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a vraiment personne qui ai ce robot ?

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

non
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mer Juil 04, 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Non !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Juil 04, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, vous allez penser qu'il est fou ce riri avec ses robots, et ben peut-être; certains sont omnibulés par les timbres, d'autres par les cannettes vides d'autres n'arrètent pas de gueler et critiquer par plaisir et ben moi ce sont les bestioles aquatiques à moteur.

Pour l'aquabot, je pense qu'il y a très peu d'utilisateurs ou ils sont tous très contents.
Pas trop distribués en france et l'enfert pour les pièces.

Famille Aquabot, aquabot turbo, viva, etc.
Moteur turbine sans charbons à bain d'huile ( j'aime pas trop, on s'en fout pleins les doigts à chaque fois s'on veut les bricoler et en plus l'huile cuite et recuite dans le moteur ça pue vraiment.

Le seul que j'ai vu: il a fait la ligne d'eau d'une traite (30 mètres), sans s'arrêter avant de replonger et au fond et de piquer des sprint incroyables soulevant la saleté en même temps.

Bref, ça m'a pas trop séduit, c'était mon premier robot. Mais le modèle dont je vous parle avait 6 ans au compteur et ça se passait il y a quelques années. C'était un aquabot ViVa

D'autres expériences ?
djausse
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Juil 04, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les forumistes,
L'aquabot est un produit relativement fiable et de bonne facture ; la particularité du produit (depuis 2003) est qu'il nettoie les piscines en faisant des grands demi-tours. Un procédé d'accélération brutale du moteur d'entrainement le fait pivoter de 1:8eme de tour et cela 4 fois, pour faire un demi-tour (Maytronics vient de reprendre ce système sur les derniers Dolphins), ensuite il monte sur la paroi et, grâce à un contacteur de position,il monte jusqu'à la ligne de flottaison. puis, il redescend.Le diamètre des cercles est d'environ 2,5m dans un sens et d'à peu près 3,20m dans l'autre. Tous les 7 demi- tours, il monte sur la ligne de flottaison et nettoie environ 3m.
La marque existe depuis 1980 et a suivi une bonne évolution mais a conservé son concept de deux moteurs séparés afin de faciliter la maintenance.En effet il suffit de changer le moteur qui pose problème (Systeme repris par MOPER). L'entretient est trés simple car les moteurs sont des "brushless" sans charbons trés petits, légers et puissants ce qui en fait un robot relativement léger.
En espérant vous avoir éclairez
Bonne baignade
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Juil 04, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, la petite dernière pour la soif, ça me démangeait.

C'est du TEMATECH, cousins très proches de MAYTRONICS (made in Israël).
Quand je vous disais que les robots avaient une origine noble.

Pas fous ces concepteurs, d'ailleurs je soupçonne même que lorsqu'un employé quitte l'un il va chez l'autre."kibutz fashion.".
voili, voilou.
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

djausse a écrit:
Salut les forumistes,
L'aquabot est un produit relativement fiable et de bonne facture ; la particularité du produit (depuis 2003) est qu'il nettoie les piscines en faisant des grands demi-tours. Un procédé d'accélération brutale du moteur d'entrainement le fait pivoter de 1:8eme de tour et cela 4 fois, pour faire un demi-tour (Maytronics vient de reprendre ce système sur les derniers Dolphins), ensuite il monte sur la paroi et, grâce à un contacteur de position,il monte jusqu'à la ligne de flottaison. puis, il redescend.Le diamètre des cercles est d'environ 2,5m dans un sens et d'à peu près 3,20m dans l'autre. Tous les 7 demi- tours, il monte sur la ligne de flottaison et nettoie environ 3m.
La marque existe depuis 1980 et a suivi une bonne évolution mais a conservé son concept de deux moteurs séparés afin de faciliter la maintenance.En effet il suffit de changer le moteur qui pose problème (Systeme repris par MOPER). L'entretient est trés simple car les moteurs sont des "brushless" sans charbons trés petits, légers et puissants ce qui en fait un robot relativement léger.
En espérant vous avoir éclairez
Bonne baignade

Bonjour,

Tu n'as pas précisé si tu en possèdes un toi même et si tu es professionnel dans le domaine.

D'autres avis ?

Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: