Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine Piveteau/Maeva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natacha
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:54    Sujet du message: Piscine Piveteau/Maeva Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Quequ'un peut-il me renseigner sur la qualité des piscines Maeva fabriquées par Piveteau. Elles sont vendues par leur réseau Vivreenbois et par la Camif et semble d'un bon rapport qualité prix. Comparée aux Sunbay (dont le bois est également fourni par Piveteau) l'épaisseurs des parois est de 56 mm au lieu de 45 mm et le système de filtration se compose de 2 skimers et 3 buses de refoulement au lieu d'un Kit hors bord qui n'est apparement pas très performant.
Merci Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonaweb
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Mar 08, 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ma foi je viens de commander ce modèle DURAPIN et j'en attends livraison début Avril ! donc plus de réponse à ce moment là Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willynt
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi aussi j'envisage une piveteau/durapin/maeva (sur la camif).
J'hésite encore avec une cerland (venue par le desjoyaux du coin)
Mais y'a la foire de lyon qui commence vendredi (16/03), donc je vais aller y faire un tour avant de me décider (à priori, on doit pouvoir discuter un bon tarif, non ?)

Personne ici a déjà acheté une piveteau/durapin/maeva ?
Par rapport a une cerland ?

Merci de partager votre expérience
Je vous tiendrais au courant
bonaweb
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Avr 05, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Montage de la fameuse Maéva ce week-end ! je prendrais quelques photos et mettrais à jour mon blog au fur et à mesure
Natura 2005
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Avr 06, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux avoir la sunbay avec 2 skimmers et buses de refoulement pour le même prix que le kit hors bord sur http://www.maison-confort.fr.
Bien évidemment, 56mm c'est mieux que 45mm .
C'est ton porte monnaie qui t'aidera à faire le choix !
bonaweb
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bé maison-confort ils n'ont plus aucun article à vendre. sert à quoi leur site ? Sad
Natura 2005
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Avr 23, 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison: le site est mort.paix à son âme.
Je crois que Durapin vend maintenant en direct.
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je trouve le "concept" Maéva intégral plutôt pas mal : http://www.piveteaubois.com/e-Sales/esa/default.jsp

J'ai aussi consulté le site pour avoir une idée des prix et des différentes dimensions.

Par contre, pour la profondeur, ils mentionnent 1,50 Confused

Mais est-ce la profondeur d'eau ou bien la profondeur totale des parois Question

Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willynt
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Mai 28, 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reigua,

Je viens d'acheter une Maeva intégrale 780 (mais sans l'enrouleur électrique). Pour les tarifs, passe par la Camif, et pas en direct chez eux, y'a un écart de prix incroyable !

Je suis en plein montage. Aujourd'hui pose du liner et début de remplissage ! Ca commence à prendre forme !
QQ photos bientot !

A+
PS: du coup, j'en oublie de répondre à ta question Smile 150 hauteur totale, et 135 d'eau
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Mai 29, 2007 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Willynt

Merci pour ta réponse Laughing
135 de hauteur d'eau, ça me semble être un bon compromis pour une profondeur unique Very Happy

Question prix, puis-je te demander combien tu as payé la tienne à la Camif par rapport au prix affiché chez eux Question (Tu peux me répondre par MP si tu préfères)

Combien de moins-value sur l'entrouleur électrique Question

J'ai hâte de voir les photos Very Happy

Question montage, quelques soucis et/ou recommandations Rolling Eyes

Le modèle 780 est, je pense, celui que je choisirai Cool

Dans quelle région es-tu Question

@+
Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willynt
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je l'ai payée 7031euros ttc (port compris). Prix camif 7990€ - 12% de réduc (code promo trouvé sur internet).
L'enrouleur électrique m'a paru bien cher (à peu près 1000€), je m'en passerai Smile

Sinon, j'ai fait creusé le trou (profondeur 130) par un terrassier (1000€).
Le délai de livraison a merdé. 8 semaines au lieu de 4 initialement prévues. les boules. Surtout que le terrassement + radier était pret, et avec les intempéries, tout s'est effondré Sad

Au montage, le + gros soucis a été de faire ressortir suffisemment les tiges filetées, car à la base elles s'étaient enfoncées de qq cm dans le lit de sable (j'ai opté pour un radier en concassé 0/31 + sable) et donc dépassaient pas assez en haut.
Sinon, c'est pas bien compliqué à monter. Bien lire la notice entièrement avant d'attaquer Wink

Aujourd'hui j'attaque la mise en place de la tuyauterie/filtration.
Je vais mettre qq photos sur mon site.

Je suis sur la région lyonnaise (chaponost exactement).

A+
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Mai 29, 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Effectivement, 12% de réduc, cela n'est pas négligeable Confused même si le délai de livraison est plus long que prévu Confused

Tu n'as donc pas opté pour un radier béton. Pour mon cas, je n'ai pas encore décidé mais j'ai encore du temps vu que ce sera au mieux pour la saison prochaine Laughing

Profondeur du trou d'1,30m, tu ne vas donc pas l'enterrer complètement. Pourquoi ce choix Question

Peux-tu donner l'adresse de ton site ou bien l'inclure dans ton profil pour qu'il apparaisse directement sur chacun de tes messages Laughing

Question subsidiaire : comment trouver ces réducs "CAMIF" Question

D'avance merci
Reigua
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu es membre et tu les reçois directement chez toi ou par mail, soit tu vas là (mais il n'y sont pas tous parfois) :

http://www.bon-reduc.com/

Et je te conseille la dalle béton. . . Wink

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Mai 29, 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Emmanon

merci pour le "tuyau" Wink

Reigua
S
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour info les meilleures offres sur les piscines Maeva sont sur [url]http://www.piscine-securite.fr [/url]
Les revendeurs ont pignon sur rue, magasin Jardiloisirs, ils sont très compétent.
Ma piscine a été livrée en 3 semaines!!![/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: