| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
berrebi Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:59 Sujet du message: Contrainte d'un deshumidificateur et d'une vmc. Que choisir? |
|
|
bonjour ,
envisageant l'achat et l'installation d'un spa dans une pièce fermée ,puis je tout simplement installer une vmc au même titre qu'un déshumidificateur.En sa sachant que c'est ce que l'on utilise dans une salle de bains.Merci |
|
|
 |
pierros Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue! Si la piece est souvent ouverte, qu'elle est bien ventillé, une VMC devrait aller. _________________ Pierros
Blog Dacia Sandero : www.sandero.forum-dacia.com/fr |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
3 
Posté le: Mar Fév 20, 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si la piece ne possede pas de fenêtre,une GROSSE vmc est indispensable.
j'ai éssayé un spa dans une petite piece fermée et apres 10 minutes c'était une étuve remplie de condensation. |
|
|
 |
DavidF Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mar Fév 20, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, il existe des vmc fonctionnant en hygrometrie. Un sanitariste professionnel pourra mieux determiner quel matériel correspondra à vos attentes ! Bonne suite pour votre projet.
David |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
5 
Posté le: Mar Fév 20, 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
pas besoin d'etre sanitariste.
donne le volume de la piece, température ambiante, temperature de l'eau demandée, et en fonction de ca, je te dis ce dont tu as besoin  |
|
|
 |
pierros Baigneur confirmé

|
|
|
 |
APL49 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mer Fév 21, 2007 09:35 Sujet du message: |
|
|
Une extraction (VMC) avec hygrostat devrait suffire, la couverture isole ton SPA et évite l'évaporation dans la pièce.
Ayant déja fait plusieurs bilans thermiques à ce sujet, l'investissement dans une déshu n'est pas toujours requise.
A moins que ta pièce soit petite et que tu ne la chauffe pas (ce qui m'éttonerais si c'est une sdb)
à voir en fonction du volume piece/spa et T° piece/spa.
un piscinier serat + competent qu'un sanitariste à mon avis. _________________ Piscines Woodline / Dimension One Spas / DECOPISCINES
http://www.d1spas.com/
http://www.piscines-hydrosud.fr/ |
|
|
 |
berrebi Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Mer Fév 21, 2007 17:56 Sujet du message: Réponses |
|
|
Merci pour vos réponses.la pièce fait environ 10m² sur 2.80 de haut.si j'ai bien compris , entre une vmc plus une aération naturelle , ça devrait passer!toujours pas fais le choix du spas:portable , 4/5 places,fiable et pas trop cher  |
|
|
 |
SPA-RADRA Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Mar Mar 20, 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
| Moi je te conseil de prendre quand meme un déshumidificateur j'ai peur que la VMC ne soit assez puissante. |
|
|
 |
sphynx Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:04 Sujet du message: deshumidificateur de piscine |
|
|
attention à la vmc !
effectivement une vmc va retirer en partie l'excés d'eau mais gaspillage énergétique au niveau de la chaleur du local et de l'eau et en plus elle va favoriser l'évaporation de l'eau de la piscine
le deshumidificateur permet d'éliminer les excés d'eau
en plus certains d'entre eux permettent de réchauffer l'air en sortie et de récupérer 80 % de sa consommation d'énergie de cette manière
le mien est ici :
déshumidificateur de piscine |
|
|
 |
|