Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui utilise un Ioniseur Cu/Ag? (de préférence Pure Water)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juin 05, 2008 17:26    Sujet du message: Qui utilise un Ioniseur Cu/Ag? (de préférence Pure Water) Répondre en citant

Je souhaiterais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de Ioniseurs Cu/Ag.

- que rajoutez-vous comme désinfectants ou autres produits? (un peu, beaucoup)?
- quels sont les paramètres de l'eau que vous surveillez? (analyseurs automatique ou analyses manuelles), combien de fois par semaine? Existe-il des "correcteurs automatiques" de ces paramètres?
- le nettoyage des électrodes doit avoir lieu tous les combien de temps?
- quel est la périodicité et le coût de remplacement des électrodes?
- combien de temps laissez-vous l'ionisateur en marche? Je pense tout le temps de la filtration (mais c'est à dire? en heures ou en nombre de fois de renouvellement de la quantité d'eau du bassin)
- j'envisage d'acheter un ioniseur "Pure Water", votre avis?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'utilise un ioniseur Cu / Ag ?

Personne ne peut m'aider?
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 3  Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ?
kiteur
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juin 09, 2008 20:55    Sujet du message: Re: Qui utilise un Ioniseur Cu/Ag? (de préférence Pure Water Répondre en citant

Bonsoir,

La marque de notre systeme est SYSTEME7 mais je pense que le principe est le meme pour tous.

franck47 a écrit:
Je souhaiterais avoir des retours d'expériences d'utilisateurs de Ioniseurs Cu/Ag.

- que rajoutez-vous comme désinfectants ou autres produits? (un peu, beaucoup)?

jm> Du chlore lent en galets a raison de 2 a 3 galets par mois pour 80m3 durant l'ete

- quels sont les paramètres de l'eau que vous surveillez? (analyseurs automatique ou analyses manuelles), combien de fois par semaine?

jm> Juste le ph en automatique.

Existe-il des "correcteurs automatiques" de ces paramètres?

jm> oui pour le ph.

- le nettoyage des électrodes doit avoir lieu tous les combien de temps?

La doc indique tous les 6 mois mais je le fait une fois pas an car les electrodes sont propes pour l'instant.

- quel est la périodicité et le coût de remplacement des électrodes?

jm> pas assez de recul dans mon cas, c'est le troisieme ete de fonctionnement.

- combien de temps laissez-vous l'ionisateur en marche? Je pense tout le temps de la filtration (mais c'est à dire? en heures ou en nombre de fois de renouvellement de la quantité d'eau du bassin)

jm> pour notre systeme, la doc donne une formule qui depend du temps de filtration et de la contenance de la piscine, qq chose comme

tension affichee = (13 x volume m3)/temps de filtration en heures

- j'envisage d'acheter un ioniseur "Pure Water", votre avis?

jm> pas d'avis. Toutefois bien se renseigner sur la mesure du taux de cuivre. Je trouve les test a base de pastilles pas tres efficaces.

Merci à tous.

Jean-Michel
franck47
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Juin 10, 2008 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très intéressants.
A votre connaissance il n'existe pas d'appareil automatique de mesure du Cuivre?
Le Système 7 me semble très bien mais peut-être un peu plus cher que les autres marques.
Si d'autres personnes ont des retours d'expériences, je suis bien sûr preneur.

Encore merci.
kiteur
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juin 10, 2008 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas cherche cela activement donc je ne peux pas repondre mais c'est vraiment qq chose que je dois faire car je pense que le taux de cuivre ne doit pas etre pris a la legere.

Jean-Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: