Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration fin de travaux ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plouf plouf 31
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Déc 08, 2006 22:33    Sujet du message: Déclaration fin de travaux ??? Répondre en citant

Faut il en faire une ????? Question Question Question

Et à quel moment considere t on qu'un chantier est achevé lorsque en plus de la piscine il y a un local technique qui lui n'est pas terminé?

piscine maçonnée 9 x 4.5 m + escalier pateaugoire 2 x 2 m / revêtement liner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Ven Déc 08, 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend.

si c'est une piscine "prete a plonger" c'est le jour ou tu signes la reception de travaux.
si c'est une piscine faite moi meme , je pense pas que ca existe ce genre de notion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Ven Déc 08, 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait une demande de travaux ou de permis de construire tu dois faire non pas 1 mais 2 déclarations de fin de travaux.

Une pour les impôts dès l'achèvement des travaux, mais pour eux c'est quand tu peux jouir des locaux, en l'occurence quand tu peux te baigner. Ne pas oublier de demander en même temps l'exonération de 2 ans.

Et une pour le cadastre, c'est-à-dire la mairie, dans les 90 jours suivants l'achèvement effectif des travaux, c'est-à-dire quand tout est terminé, y compris la remise des terres et les peintures extérieures.
Wink
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Déc 15, 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR EDOUARD 88
Qu'appelles tu exonération des 2 ans ?
ce n'est pas fait automatiquement ?
Merci de tes lumieres
salutations
zeoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Ven Déc 15, 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai rien fait du tout, à part la déclaration de travaux initiale.
ca fait 2 ans que je me baigne.
on verra bien.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Déc 15, 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ZEPH a écrit:

Qu'appelles tu exonération des 2 ans ?
ce n'est pas fait automatiquement ?

Apparemment non ce n'est pas automatique, il n'existe pas de formulaire mais le service des impôts m'a conseillé de joindre une demande sur papier libre accompagnant ma déclaration de fin de travaux Rolling Eyes
La simplicité administrative probablement Wink
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Déc 15, 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris, il me semblait que la declaration de fin (ou d'ouverture) de travaux etait liee uniquement au PC pas a la DT.
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Déc 15, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Philou94 a raison, la déclaration dont vous parlez doit être celle effectuée auprés des services fiscaux.
Ceci dit chaque fois qu' une commune ou une DDE autorise une piscine elle transmet un exemplaire du dossier (et c' est pour cela qu' on vous en demande au moins 3) aux services fonciers. Crying or Very sad Crying or Very sad
Et c' est ainsi qu' un beau jour (façon de parler) on vous envoie un imprimé afin de la déclarer. Evil or Very Mad
Pour ceux qui sont touchés par un début de maladie d' alhzeimer, sachez que nos chers inspecteurs disposent maintenant de photos aériennes suffisamment précises pour y compter le nombre de baigneurs (on arrête pas le progrés).
zeoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Déc 15, 2006 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

sargos a écrit:

Pour ceux qui sont touchés par un début de maladie d' alhzeimer

je suis (encore) bien portant (malgré les apparences) mais :

je savais pas Mossieur l'Inspecteur Aérien . . .!
juré je savais pas. . .

qu'il fallait que nous nous comptiasses avant le bain !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Et tout rassemblement de + de 2 personnes sera considéré comme une atteinte à la sûreté de l'état !

Sargos, arrête de sniffer la colle à géotextile ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Sam Déc 16, 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

C' était une boutade Laughing
Finalement, c' est pas une légende quand on dit que dans le sud on exagère un peu Wink
Paladin64
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Mer Mar 14, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les travaux sont achevés ( local technique, remise des terres, plantation, etc) depuis des mois et
je n'ai tjs pas de reception de travaux. Ayant une fuite depuis le début et le piscinier ne réparant pas, ça m'inquiète.
Sans reception de travaux, je ne peux :
- ni faire état des reserves sur le Procés-verbal afin de convenir d'un délai pour la réparation de la fuite
ou même d'une pénalité pécunière de X% contre le constructeur.
- ni engagé l'assurance du constructeur qui ne court qu'a partir de la reception.

Selon vous, puis-je diligenter mon piscinier a executer la reception des travaux ?

[Everblue] maçonnerie 9X4,5, NCC
escalier trapèze, electrolyse sel, volet automatique
yoda26
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Mar 25, 2007 12:20    Sujet du message: re Répondre en citant

salut

moi j'ai recu au bout d'un an la declaration de fin de travaux alors que je n'avais pas fini

j'ai contacter le service des impots et je l'ai renvoyer avec une date previsionelle de fin

que j'ai confirmer apres

se qui demarre d'apres les impots l'exoneration de 2 ans sur le foncier

mais ils n'oublie rien les impots

surtout si tu a fait une DT

et pour info ils font bien des survol arien de temps en temps

pour verifier

moi dans ma commune en 2006

ils ont trouver 86 piscines non declarer

le rattrapage se fait alors sur les 5 dernieres années d'apres eux

pas plus

alors attention aux impots Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: