Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau blanche apres aplication d'anti mousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenny
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:01    Sujet du message: Eau blanche apres aplication d'anti mousse Répondre en citant

Bonjour a tous,

Lecteur depuis un moment de ce forum, j'ai toujours trouvé mes reponses dans ce qui etait deja ecris, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas je me suis donc décidé a m'inscrire pour vous exposer mon cas.

Mon spa est en eau depuis 10 jours, lors de la mise en eau, j'ai mis un produit stabilisant pour l'alcalinité, du brome et un peu de ph- l'eau etant au dessus de la normale (Cool.

5 jours plus tard, je reteste l'eau, le ph est toujours haut, le niveau de brome aussi, mais les galets etant au bout je les laisse s'estomper en me disant j'en mettrai moins la prochaine fois.

bon le temps est passé et le brome a diparu pour tomber a 0 aujourd'hui, le ph est toujours trop haut (decidement.) l'alkalinité est toujours ok.

je remet donc un galet de brome, un peu de ph - et un peu de "choc" pour nettoyer tout ça, je met en route les pomes pour brasser le tout et je m'aperçoit que l'eau mousse de plus en plus (probleme qui aparait progressivement depuis 4 jours.).

Donc dans ma trousse j'ai un produit anti-mousse aue je n'ai pas encore mis en oeuvre, j'ouvre la bouteille, je met une dose, et je remet a tourner, miracle la mousse a sensiblement diminué, je coupe donc les pompes, et la surprise l'eau n'est plue transparente mais blanche.

quelques minutes apres elle redviens tranclucide, mais des la mise en route des pompes elle reprends sa couleur blanche.

Savez vous quelle peu etre la cause ? et quelle solution ?

(concernant la filtration le spa est equipé d'une pompe 24h/24 basse tension qui passe via l'ozonateur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenny
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Mar Nov 28, 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis peu etre affolé un peu vite car qqes heures de filtration plus tard le phenomene diminue, avec un peu de chance demain ça le fait plus !
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la mousse que tu as eu ne provient probablement pas des facteurs habituels, comme le savon, le déo ou le crème pour le corps, mais d'un développement bactérien.
Le brome était à zéro, donc plus de désinfectant, donc une mousse blanche qui apparait et l'eau qui se trouble.
Pour endiguer le problème, il faut bien sûr remettre un désinfectant, choquer l'eau, éventuellement utiliser un anti-algues et enfin filtrer.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Simon
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Nov 30, 2006 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent remarqué la meme chose avec l'anti-mousse et je crois que c'est plutôt normal. Ce produit agit sur la tension superficielle de l'eau pour empecher la création des bulles, mais ca veut dire aussi que toutes les traces de graisse qui se concentrent normalement à la surface vont se mélanger un peu plus dans l'eau. Ca donne une émulsion (comme dans une vinaigrette bien agitée) de couleur blanche quand les jets sont en marche.

Je crois que cet effet disparait parce que les filtres absorbent et retiennent la graisse (pas sur). Par contre, j'ai remarqué que l'effet de l'anti-mousse ne dure souvent pas plus de 3-4 jours et il faut en rajouter de temps en temps jusqu'à ce qu'on change l'eau.

Je n'ai jamais vu des mousses d'origine bactériologique, mais je m'en doute qu'elles doivent disparaitre rapidement avec du choc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Nov 30, 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton PH trop haut c'est tout à fait normal après la mise en eau. Il faut quelques jours jusqu'à ce que le PH se stabiliste.

En ce qui concerne la mousse, vu que ton spa a l'air d'être neuf elle peut aussi provenir d'un "nettoyage des tuyaux".

Mais elle peut aussi provenir du PH trop élevé ou d'une eau trop douce. A contrôler donc.

Pascal
Simon
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Nov 30, 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifier auprès d'un téchnicien chez Arch que c'est tout à fait normal les produits anti-mousse créent une effet de brouillard quand l'eau est agitée. Par contre, il n'était pas sur qu'il s'agit d'une émulsion d'huiles.

Deux consignes:
1. Ajouter le minimum d'anti-mousse possible - quelques gouttes suffisent normalement
2. Comme les savons qui cumulent progressivement dans votre eau de spa viennent en majorité des maillots de bain, mieux vaut ne pas en porter Wink

Simon
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mer Déc 06, 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme Wink
si ta mousse disparaît en surface ça ne veut pas direqu'elle n'est plus là, dissout par l'anti-mousse elle provoque systemetiquement une eau blanche
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Déc 08, 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet complet sur le TAC DE L'EAU serait le bienvenu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: