Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abriblue sur le forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 08:46    Sujet du message: Abriblue sur le forum Répondre en citant

Bonjour,

Chers clients, futurs clients, installateurs ou utilisateurs de notre matériel.

Nous allons essayer dans la mesure du possible de vous conseiller et répondre à vos interrogations concernant le matériel Abriblue.

Nous ne pourrons pas par contre vous aiguiller vers tel ou tel professionnel, traiter des problèmes liés au SAV ou évoquer des prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Shocked

Salut !

Et pourquoi tu ne mets pas un forum sur ton site web ? Question

Ici, c'est la partie grand public d'EauPlaisir qui comprend également une partie " Pros " ! Shocked

Shocked Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de notre démarche est de renseigner le "grand public"

Cette démarche est "a but non lucratif" nous ne cherchons pas à vendre par le biais du forum mais à renseigner c'est pourquoi nous avons choisi cette partie du forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Ok !

J'avais tiqué sur le mot : " installateurs " !

Very Happy
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est justement pas une démarche commerciale

notre but est d'informer et de conseiller

la signature est service technique et non pas service commercial
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien quoi, je trouve bien qu'une entreprise réputée puisse renseigner des utilisateurs, ça prouve leur bonne foi et le leur sérieux
c'est sur qu'on verra jamais des boîtes comme mag**ine ou c** blue se pointer la au milieux dans la cage aux lions
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve ça limite.

la seule présence du nom commercial est en soi un problème dans un forum public.

même si c'est le service technique qui intervient, on ne pourra s'empêcher de rattacher çà à l'ensemble de la société, service commercial compris.

m'enfin bon chacun fait comme il veut.

Confused
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Abriblue
enfin des conseils constructifs Wink
cpn
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

juste un pro.létaire Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

sans déconner

abrie blu ne vend pas en direct, le service commercial d'abri blue gere que les pros.

non, par contre le service technique abri blue c'est tres pratique pour tout les petits soucis au quotidien du volet roulant automatique.

je trouve la démarche saine.

il est la pour donner des conseils, pas faire du prosélythisme pour les couvertures automatique ( contrairement à ma charmante personne )

ps : des pros, y en a plein le forum.
machbiole
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
sans déconner

abrie blu ne vend pas en direct, le service commercial d'abri blue gere que les pros.

non, par contre le service technique abri blue c'est tres pratique pour tout les petits soucis au quotidien du volet roulant automatique.

je trouve la démarche saine.

il est la pour donner des conseils, pas faire du prosélythisme pour les couvertures automatique ( contrairement à ma charmante personne )

ps : des pros, y en a plein le forum.

je souscris, j'aurai aimé vous trouver ici 6 mois plus tôt mais bon.

sinon je préfère le pro qui ne se cache pas et d'autre part, ce n'est pas vraiment un forum publique ici, faut pas être naif, c'est sponsorisé de toute part.

J'en profite quand même avec quelques questions :

- sur un volet banc bois, que faut-il faire pour entrenir le bois exotique (pour l'instant, je l'ai laissé "se griser" mais ensuite dégriseur et lasure ?

- quelle est la méthode conseillée pour nettoyer les lames, karcher ? pas l'éponge à main j'espère Crying or Very sad, le pb étant que le volet s'enroulant en grande partie au dessus de l'eau, toutes les s**[merci de rester poli] tombent dans l'eau.

- l'hivernage, peut-on réellement laisser le volet se faire prendre dans la glace ?
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

machbiole a écrit:
- sur un volet banc bois, que faut-il faire pour entrenir le bois exotique (pour l'instant, je l'ai laissé "se griser" mais ensuite dégriseur et lasure ?

le bois exotique est livré brut on peut le saturer(avec un saturateur pour bois exotique) pour limiter le fait qu'il grise ou bien ne rien faire et le laisser griser (il se protege tout seul) si le gris ne plait pas on peut le degriser (avec un degriseur) qui rattrapera en partie sa patine grise et ensuite le saturer pour limiter son retour vers le gris
nous deconseillons lasures et vernis qui ont tendance à s'ecailler

machbiole a écrit:
- quelle est la méthode conseillée pour nettoyer les lames, karcher ? pas l'éponge à main j'espère Crying or Very sad, le pb étant que le volet s'enroulant en grande partie au dessus de l'eau, toutes les salo***** tombent dans l'eau.

nettoyeur haute pression eau savonneuse chaude (pas de solvants) detartrant special si il y a un fort encrassement en restant à une distance suffisante des lames pour ne pas les marquer
pour LE BANC il est possible de retirer la lisse (lame d'habillage) centrale ou le dessus amovible (option) en retirant la/les vis visibles de l'exterieur (sous leur capuchons) puis de glisser la lisse ou le dessus amovible pour acceder au rouleau en train s'enrouler

machbiole a écrit:
- l'hivernage, peut-on réellement laisser le volet se faire prendre dans la glace ?

sans soucis la seule indication est de ne pas manoeuvrer le volet par temps froid le pvc comme toutes les matières plastiques devient cassant
nous conseillons de laisser tourner la filtration au minimum pour eviter que la couche de glace ne soit trop epaisse durant la periode hivernale
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bein voila, ça c'est du conseil de pro gratuit et fort utile Smile
Bienvenue sur le forum Abriblue Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouchar
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. abriblue.

j ai une question . possedant un volet hors sol elec.de chez vous.

comment regler la lamelle de en "inox" en bout de volet pour que celui-ci s'engage dans le bon sens lors de la descente?

merci de votre reponse.
pompe a chaleur geothermique
robot polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

cette lamelle est un ski d'orientation

vous l'avez recu plié dans sa position finale

pour sa mise en place pliez le dans l'autre sens environ du même angle introduisez le dans la lame et redonnez lui sa forme de livraison

de cette facon la premiere lame va etre guidée et partir dans le bon sens
machbiole
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Abriblue a écrit:

machbiole a écrit:
- quelle est la méthode conseillée pour nettoyer les lames, karcher ? pas l'éponge à main j'espère Crying or Very sad, le pb étant que le volet s'enroulant en grande partie au dessus de l'eau, toutes les salo***** tombent dans l'eau.

nettoyeur haute pression eau savonneuse chaude (pas de solvants) detartrant special si il y a un fort encrassement en restant à une distance suffisante des lames pour ne pas les marquer
pour LE BANC il est possible de retirer la lisse (lame d'habillage) centrale ou le dessus amovible (option) en retirant la/les vis visibles de l'exterieur (sous leur capuchons) puis de glisser la lisse ou le dessus amovible pour acceder au rouleau en train s'enrouler

Merci pour les réponses précédentes, pour le lavage, le souci, c'est les eaux de ruissellement qui viennent souiller la piscine.
L'option couvercle, je ne connaissais pas, mon revendeur ne m'en avait pas parlé, dommage.
splatch!
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Aoû 22, 2006 22:14    Sujet du message: Re: Abriblue sur le forum Répondre en citant

Abriblue a écrit:
Bonjour,

Chers clients, futurs clients, installateurs ou utilisateurs de notre matériel.

Nous allons essayer dans la mesure du possible de vous conseiller et répondre à vos interrogations concernant le matériel Abriblue.

Nous ne pourrons pas par contre vous aiguiller vers tel ou tel professionnel, traiter des problèmes liés au SAV ou évoquer des prix.

Super, j'ai plein de questions sur l'Immax.
Merci d'avance Monsieur?/Madame? Abriblue.
Koob
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 07:48    Sujet du message: Faut il huiler les mecaniques ? Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'aurai une question : je possède un volet Abriblue depuis quelques mois, et je voudrais savoir s'il ne faudrait pas huiler un peu le mecanisme ? en effet, le volet a tendance à "couiner" un peu en début de course surtout.
si oui, à quel endroit faut il mettre le lubrifiant, et que mettre comme produit ?
merci.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur un volet hors sol il se peut qu'il "couine" effectivement il est possible d'utiliser un lubrifiant en aerosol a base de silicone coté opposé au moteur
Si ce "couinement" apparait sur un IMM'AX il s'agit surement d'une vibration de la tirette (rond de 10) dans la flasque que l'on peut bloquer
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 08:12    Sujet du message: Re: Abriblue sur le forum Répondre en citant

splatch! a écrit:

Super, j'ai plein de questions sur l'Immax.
Merci d'avanceMonsieur?/Madame? Abriblue.

Bein ça en fait dèja 2 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Koob
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un volet hors-sol: j'essaierai donc de passer un peu de bombe sur le pied opposé au moteur.
merci pour votre réponse rapide !
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

retirez le capot de pied et vaporisez de l'interieur du pied en faisant coulisser l'axe palier telescopique pour "etaler" le lubrifiant
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:22    Sujet du message: Abriblue Automatique Hors Sol Répondre en citant

Bonjour,
on vient de nous installer notre volet Abriblue Hors Sol avec Banc blanc. Le volet bleu couleur Liner est magnifique, mais le banc est énorme et dénature tout l'ensemble. Nous allons demander la pose de pieds pour passer à un modèle Open. Mais le plus surprenant est qu'il n'y ait pas la possibilité d'ouvrir manuellement le volet (même en cas de problème électrique). Pour l'heure l'électricien n'a pas eu le temps de passer et l'installateur a laisssé le volet fermé! Et nous n'avons aucune moyen d'ouvrir le volet. Cela paraît très suprenant pour ce type de volet dont le prix est tout de même asssez élevé.
PS J'ai posté par erreur ce message ailleurs, mais je voulais bien le rédiger pour Abriblue sur le forum. Merci
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas possible de passer d'un BANC à un OPEN

le tube d'enroulement est trop court il faut tout changer

Le volet que vous venez d'acquerrir est un volet conforme à la norme NF P 90-308 sa vocation premiere est la securité

il est donc possible de remettre la piscine en securité en cas de probleme d'alimentation mais en aucun cas il est vrai de l'enrouler.
Un dispositif permettant cela augmenterai encore cette facture que vous trouvez deja salée
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 25  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse très rapide, mais qui me plonge dans un profond désarroi. Je vais voir avec notre la société qui nous a vendu le volet. Nous avons attendu plus de 8 semaines la livraison de cette couverture et nous ne sommes pas satisfaits du résultat. Je pensais, et le vendeur également, que le système était identique et qu'on pouvait changer les pieds. Tout cela se complique sérieusement Sad(
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite question si vous permettez.
Quand vous dites "il faut tout changer" (de Banc à Open) je suppose que vous parlez des pieds et de l'axe? Et que le volet sur mesure fonctionne sur les 2 systèmes?
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi j'ai été maladroit

effectivement le tablier vous le gardez

je parlais de la mecanique d'enroulement
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
ravi d'apprendre que cela s'appelle joliment un "tablier".
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le vendeur qui a mal présenté le produit.

En général les gens font la démarche inverse, veulent le banc mais rechignent pour des raisons de prix ( assez cher la bete )

Ensuite, l'arrangement avec le revendeur c'est tout simplement un échange de l'axe, y a 1200 € HT de moins value entre le banc et l'open en largeur 4 m.

si il se dém***e bien, il peut surement recaser le banc qq part mais bon.

le banc c'est quand meme vraiment bien Rolling Eyes
dcela
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour moi, le vendeur et son installateur peuvent se garder la moins value pour une nouvell install. convaincante Smile)
Nachenza
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 31  Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour abriblue,

Comme dcela, je trouve laid le volet avec banc.
Pour le modèle open, est-il possible de déporter l'axe ? Je trouve également laid le fait d'avoir le volet qui vienne au dessus de la piscine.
Abriblue
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 32  Posté le: Ven Sep 01, 2006 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

les preconisations de pose sont les limites techniques

nous conseillons de mettre l'axe de l'enrouleur (le milieu) à l'aplomb des nez de margelles arrieres dans le cas de coins à angles vifs
et d'avancer l'enrouleur au debut du rayon ou du pan coupé si les coins ne sont pas à angles vif
en bref pour les modèles hors d'eau il faut placer le milieu de l'enrouleur au dessus de la largeur maxi du bassin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: