| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Giganews Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 10:32 Sujet du message: Conseils Projet Piscine |
|
|
Bonjour,
Je fréquente depuis quelques temps le forum Piscine d’eauplaisir car nous avons un projet de piscine en Bretagne.
Je viens de publier mon projet sur mon site perso : http://gilles.danielou.free.fr/piscine1.htm
Je vais tenter d’être le plus synthétique possible…
Il y a 2 ans nous avons ramené 40m3 de terre pour avoir un plateau herbeux devant notre terrasse (Cf dénivelé actuel). Le fait d’avoir combler accentue forcément la pente…
Notre terrain long de 32 m présente un dénivelé progressif de 1.80 m.
D’où l’idée aux souhaits également de nos enfants, de recreuser restructurer notre terrain en faisant quasiment 2 plateaux (Cf dénivelé visé) :
- 1 premier plateau à hauteur de 0.5 m en dessous de notre terrasse actuelle, en herbe (existant aujourd’hui)
- 1 deuxième plateau à hauteur de 1.5 m en dessous du premier.
Sur celui-ci je ferai une dalle béton de la dimension de la piscine et le reste en herbe.
Je compte placer une piscine hors sol bois de 6.4m x 4m et aménager une plage en bois tout autour.
La séparation se fera par un mur (15m x 1.20à1.50m) en parpaing ou en traverses de chemins de fer.
Cette installation ne sera pas démontée, mais je souhaite pouvoir prouvé qu’elle peut l’être le jour ou…
Je pense que c’est envisageable dans la mesure ou je compte faire un escalier permanent entre le 1er et le 2ème niveaux…
Au cadastre les courbes de niveaux ne sont pas indiquées…
Questions :
- Ai-je le droit de faire mes 2 niveaux sans DT ? (les points haut et bas de mon terrain ne sont pas modifiés)
- Ai-je le droit de faire mon mur sans DT ?
- Dois-je obligatoirement faire une dalle béton ? un lit de sable peut il suffire ?
- La plage, est elle soumise à une DT ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses en espérant de ne pas avoir été trop long.
Kénavo
Gilles |
|
|
 |
sargos Grand baigneur

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 259 Localisation: cote varoise
|
2 
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, si j' ai bien compris vous voulez faire un réaménagement de terrain avec création de 2 restanques pour soutenir les 2 plateaux pour casser la pente initiale (qui ne l' est pas vraiment dans la mesure ou vous avez déjà remblayé).
Quoiqu' il en soit la piscine fera l' objet d' une demande obligatoire de DT,à laquelle vous allez mentionner la création de ces restanques et de vos divers aménagements.(murs de soutainement)
Par contre votre projet, ne mentionne pas comment sont retenues les terres sur les différentes limites sèparatives et là à mon avis cela devient un peu plus gênant.
 |
|
|
 |
Giganews Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse.
Effectivement, c'est bien un mur de séparation que nous voulons faire.
Soit un décaissement de 1.5 m aujourd'hui.
Cependant, par apport au terrain initial nous enlevons uniquement 0.5m sur la zone ou va se trouver la piscine et nous remblayons tout autour.
J'ai posé la question à une secrétaire du service urbanisme qui ne connaissait pas la différence de législation entre les enterrés et les hors sol et me demande de contacter un technicien la semaine prochaine.
Pour info, il n'ya pas bcp de piscine par chez nous.
Qd j'ai posé la question sur les lignes de niveau de mon terrain, elle m'a indiqué qu'elle n'avait pas ce type d'informations.Ou cette information est mentionnée ? En existent-ils ?
De même peut on remblayer comme on veut si les limites de propriétés restent identiques ?
Dans mon cas, je ne remblaie pas à moins de 2-3 m des limites de propriété.
Comment font les paysagistes ?
Cela m'embêterait de contacter l'urbanisme et de leur donner le baton pour me faire battre ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Gilles |
|
|
 |
sargos Grand baigneur

Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 259 Localisation: cote varoise
|
4 
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
bsr
il est logique que la mairie ne possédent pas tous les plans altimétriques.
Si vous en désirez un, il faudra faire appel à un homme de l' art.
Pour ce qui est des limites séparatives, si vous ne remblayez pas à cet endroit, il faudra passer par un talutage.
A mon avis , prenez contact avec les gars de l ' urbanisme avec votre avant projet et des photos permettant de juger de la faisabilité de l' opération.
Mais il faut savoir que le respect du terrain naturel est bien souvent une condition sine qua non à l' attribution d' une autorisation. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|