Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau de puits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilbert francois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Mai 29, 2006 19:30    Sujet du message: eau de puits Répondre en citant

bonjour
je devrais mettre notre piscine en eau prochainemement
peut t'on prendre l'eau de puits?
Piscine en blocs polys. beaucoup d'erreurs de faites jai plus le moral
si il y a une analyse a faire pour l'eau idée de prix et disent t'il comment la traiter?
Peut etre j'aurais partout des fuites et le pire déja tout remblayé tout autour
enfin c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Mai 30, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

1) pas le bon forum

2) peut t'on prendre l'eau de puits? => d'après les différents témoignages je dirai qu'il faut mieux éviter (beaucoup de problèmes)

3)Piscine en blocs polys. beaucoup d'erreurs de faites jai plus le moral => avec le soleil tout va aller Very Happy

4) si il y a une analyse a faire pour l'eau idée de prix et disent t'il comment la traiter? => pour moi analyse obligatoire, qui doit couter dans les 50 euros à la louche Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Mai 30, 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

1. pareil.

2. L'eau de puits est par essence variable, donc une analyse ne sert à rien.

Pour résumer, tu as du bol et tu n'as pas de metaux dans l'eau ou de trucs bizarre, et tout se passe bien, mais ca peut etre le pire des calvaires Sad
Envido
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juin 09, 2006 16:56    Sujet du message: Pas d'eau de récupération - Fausse économie Répondre en citant

Sad

Les eaux de pluie ou de forage même propres à la consommation ne sont généralement pas adaptées aux piscines. souvent trop riches en minéraux, nitrates, métaux, phosphates elles permettent aux algues de se développer. Ces eaux demandent beaucoup plus de produits en général.

Exclamation Attention :
- Ne pas faire de mélange de produits, patienter entre chaque traitement !
- Ne pas refermer un seau de produit ayant été mouillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabrice25
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mer Juin 14, 2006 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise de l'eau de pluie et je n'ai aucun probleme !
L'eau de pluie est douce (sans calcaire) donc pas de calcinex.
Il faut la filtrer (filtre particule 5 micron et cartouche charbon) avant de remplir le spa.
Quand meme, l'eau du robinet à la base c'est de l'eau de pluie ! (apres elle se charge en mineraux dans le sol)
Salutations
fmargat
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr a tous,

SVP arretez un peu avec toutes ces histoires d'eau de forage , de pluie ou de robinet. c'est le meme dilemme que la poule el l'oeuf.j'ai personnellement un episcien interieur qui tourne avec la meme eau de forage depuis 3 ans et sauf apport ponctuelle en ete , je n'ai rencontre aucun probleme. Je partage tout a fait les commentaires de fabrice25. Les seules personnes qui peuvent avoir des problemes avec une eau de forage sont ceux habitant une region ou le sol et sous sol est riche en fer.

Pour la piscine la meilleure eau serait l'eau de pluie d'y 'il a . 200 ans car maintenant celle ci est completement charge en polluant divers et notamment de metaux lourds que vous buvrez en vous baignant. Alors, relativisez, utilisez l'eau que vous avez et bonnes baignades ! Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

( et ca reste de la loterie la qualité d'une eau de forage )
Koob
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Aoû 04, 2006 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'ai coupé la poire en deux : le remplissage initial de la piscine, je l'ai fait avec l'eau de la ville (les analyses de mon forage n'étaient pas bonnes) et lorsque j'ai de l'évaporation, je rajoute de l'eau du puits.
je n'ai aucun souci.
Brickbroc
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Ven Aoû 04, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un remplissage d'une 8x4, c'est dans les 80 euros en eau de ville.
Comparé au cout de la piscine elle meme, j'ai prefere ne pas prendre de risque et ai balancé de l'eau de ville, et fait le complement avec aussi.
On verra plus tard, mais pour debuter, j'ai trouvé ca plus prudent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: