Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Permis de construire pour piscine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeChti
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 14, 2006 10:40    Sujet du message: Permis de construire pour piscine Répondre en citant

Bonjour,
hier je rencontre un piscinier et on discute pas mal sur l'implantation de la dite piscine (ce serait une bois semi enterrée 8 X 4).
et là j'en arrive à dire qu'il faudra détourner la ligne EDF qui normalement doit passer pile ou je peux mettre la piscine.
Je vais donc contacter EDF pour qu'il me fasse parvenir un devis de modification de la ligne électrique.

Mais avant, comme je ne connais pas le chemin exact de la ligne EDF sur le terrain (je n'ai eu aucun plan lors de l'achat de la maison), il parait qu'il faut que je passe par un permis de construire pour définir exactement ou se trouve le chemin de la ligne EDF plutôt que par une simple déclaration de travaux !
Est-ce correct ?

Merci pour vos retours

LeChti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juil 16, 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout d'abord , qui t'a renseigné?
as-tu posé cette question à ta mairie?
machbiole
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Juil 17, 2006 07:50    Sujet du message: Re: Permis de construire pour piscine Répondre en citant

LeChti a écrit:
Bonjour,
hier je rencontre un piscinier et on discute pas mal sur l'implantation de la dite piscine (ce serait une bois semi enterrée 8 X 4).
et là j'en arrive à dire qu'il faudra détourner la ligne EDF qui normalement doit passer pile ou je peux mettre la piscine.
Je vais donc contacter EDF pour qu'il me fasse parvenir un devis de modification de la ligne électrique.

Mais avant, comme je ne connais pas le chemin exact de la ligne EDF sur le terrain (je n'ai eu aucun plan lors de l'achat de la maison), il parait qu'il faut que je passe par un permis de construire pour définir exactement ou se trouve le chemin de la ligne EDF plutôt que par une simple déclaration de travaux !
Est-ce correct ?

Merci pour vos retours

LeChti

surprenant la différence d'instruction entre permis et DT !

si vraiment la mairie suite à une demande de permis possède les renseignements, ça ne peut être que sur un permis précédent car si j'ai bien compris la ligne edf en question est la partie de desserte privative de ta maison
(à moins que ce ne soit une servitude pour desservir autre chose ?).
LeChti
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Juil 17, 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La personne qui m'a dit ça est le commercial de Gardipool que j'ai rencontré.
selon lui, il n'a pas pouvoir de déplacer les lignes électriques qui sont sur mon terrain.

Mais après renseignement auprès de la mairie j'en saurais plus.
A suivre.

LeChti
bazon
Invité

Message 5  Posté le: Lun Juil 17, 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais déja répondre aux questions qui t'ont été posées.C'est ta ligne perso ou une servitude Question Question Question
si c'est perso un prix
si c'est servitude un plus gros prix Rolling Eyes
Pour le plan c'est EDF qui doit l'avoir,logique non Question
LeChti
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Juil 17, 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep c'est ma ligne perso !
Je contacte EDF de ce pas !
marina
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 20, 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
tiens nous au courant, c'est un sujet toujours bon à savoir.merci
LeChti
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème.
Le RDV a été pris avec EDF vers la fin Août !
Et si déviation du cable d'alimentation de la maison, c'est bien à eux d'intervenir car ça fait encore parti du domaine public !
Wait and See.
nkolfoulou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu finalement opté pour une piscine Bluewood ?
Leur modèle rectangulaire m'intéresse , mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui en a déjà une .
Merci pour ta réponse .
LeChti
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Jan 24, 2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Finalement, j'ai donc opté pour la piscine Gardipool. (queue d'aronde et pas rectangulaire).
La ligne EDF est visualisée et le terrassement devrait commencer au printemps.
Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: