Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours ma piscine fuit BEAUCOUP !!!

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
géraldine
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Juil 05, 2006 16:47    Sujet du message: Au secours ma piscine fuit BEAUCOUP !!! Répondre en citant

Bonjour,
Nous avs mis notre piscine en eau hier et une fois pleine,et là Shocked l'horreur : tout le mur visible depuis le local technique est trempé, l'eau perle de partout !
après en avoir parlé autour de nous, il semble qu'il y ait eu un pb avec le maçon (la piscine est en agglos à bancher et le béton n'a pas été vibré), un autre artisan a posé ce week end une frise carrelée et la dernière couche de silico marbreux (poolimper) le responsable du produit doit venir voir le désastre demain matin.
nous avs posé ns même les buses, spots, skimmer, système de filtration, etc. nous pensons que le pb vient de la structure ou du revêtemnt mais ce qui est bizarre c que seul un mur n'est pas étanche : celui qui a été construit différemment par le maçon parce que collé à la terrasse c aussi sur ce mur qu'il y a une buse, la prise balai et les spots.

est-ce que qqun voit une solution sachant que nous somme en fin de construction et que niveau budget c vraiment short ? Crying or Very sad

merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vahid
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 05, 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce un mer "pas étanche" ;
tu n'as pas de liner ?
c'est un revetement hydrofuge plus peinture élastique a refaire tous les 2 ans ?
géraldine
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 05, 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

c que le mur est trempé (àl'extérieur), l'eau perle à plusieurs endroits dessus.
à l'intérieur on a plusieurs couches de silico marbreux, c une sorte d'enduit, c notre façadier qui l'a fait, avant il a mis une couche de gris.
gbernardin
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Juil 05, 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Géraldine

ben on peut aussi penser que le problème ne vient pas du mur mais du skimmer, des buses ou du spot qui sont mal scellés
=>l'eau s'infiltre, il faut bien qu'elle ressorte Razz

parcequ'il n'y a pas trop de raison que le travail soit s**[merci de rester poli]é par le maçon que un seul côté

=>si c'est un problème de spot, de buse, de skimmer
c'est plus facile à régler

=>et pour voir, laissez se vider la piscine
si le niveau arrête de baisser =>c'est là qu'il y a la fuite
géraldine
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! Laughing
le responsable du produit "poolimper" est passé ce matin et est arrivé à la même conclusion que toi !
on attend depuis hier que l'eau s'arrête de baisser.et si ça s'arrête sous les pièces mal scellées on pense faire appel à un professionnel (c nous qui les avions scellées) pr ne plus avoir de pb.

si qqun en connait un fiable dans le bouches du rhone (13).
émie
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pièces à sceller il faut mettre beaucoup de téflon, s'il en manque un peu ça fuit je l'ai vécu, l'eau est passée entre le liner et les mûrs, après avoir remis du téflon plus de problème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephane38
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de téflon si c'est une piscine avec un enduit silico Question
émie
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pièce qui est dans le mûr non pas besoin de téflon mais pour les buses de refoulement il y a une pièce qui se visse dans celle mise dans le mûr là il faut bien du téflon, après ce ne sont peut être pas les mêmes pièces à sceller que pour un liner , si ces pièces ont mal été scellées dans le mûr c'est sûr ça coule

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BERTRAND jean julien
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Suite à des travaux, j'ai une fuite d'eau à un passage de tuyaux dans le mur d'une piscine situé dans le local de pompage. L'eau perlait sur un panneau de 3/4 m2, avec un écoulement au sol, mais cette fuite est maintenant en trés nette régression.
Avant de commencer des reprises sur le gros oeuvre j'ai voulu essayer un colmateur de fuites à mettre dans l'eau du bassin, pompage en marche, maintenir le PH à 7, et attendre la reaction chimique de polymérisation à l'air, au travers de la porosité à l'origine de la fuite.
Produit trouvé sur le net, mais également chez mon piscinier. Prix environ 40 euros pour 1 litre, dose pour bassin de 60 M3.
Selon un lecteur de ce forum, il s'agirait de silicate de soude !.
Selon mon piscinier, vendant ce produit, celui ci est éfficace pour une fuite de 800 Litres maxi par jour.
Actuellement je n'ai plus d'écoulement d'eau au sol du local pompe, et l'eau ne perle plus au travers de l'enduit, une auréole de 1 M2 subsiste encore sur ce mur.
Si cela peux t'aider pour ton problème,
A suivre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
géraldine
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Sam Juil 08, 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'attends que la perte d'eau soit plus régulière (au début on perdait 3000 l par jour et maintenant déjà beaucoup moins).
si ça se stabilise vers 800 l j'essaierai le fameux produit histoire de profiter de la piscine cet été Cool et on verra pr les travaux à l'automne.
par contre si la fuite reste trop importante, faudra que je fasse appel à un professionnel, à ce propos qqun connaît-il un pisciniste sérieux sur les bouches du rhone ?
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Dim Juil 09, 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement eu l'occasion de signaler que ce produit de colmatage est du silicate de soude, en vente au prix de 3€ le litre dans toute bonne droguerie. Il n'est efficace que pour des petites fuites. Il faut verser le contenu du flacon dans le bassin et laisser tourner la pompe toute la nuit en position recirculation (sans passer par le filtre). J'avais moi aussi une fuite à un refouleur, problème résolu! Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
géraldine
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Lun Juil 10, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

notre fuite s'est stabilisée depuis 3 jours à 500 l de perte par jour. Confused

je ne c pas ce qui est le + judicieux :
mettre le silicate de soude pr essayer d'en profiter cet été Cool
(faut attendre combien de tps avt de se baigner après l'avoir mis ?) et dc entreprendre peut-être des travaux seulemt en automne .

ou attendre que l'eau baisse jusqu'à localisation de la fuite et faire les travaux cet été. Question

tous vos conseils seront les bienvenus !
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Lun Juil 10, 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas dangereux. Wink

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: