Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutante, mes questions, vos réponses pour une desjoyaux

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifine
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 03, 2006 22:06    Sujet du message: Débutante, mes questions, vos réponses pour une desjoyaux Répondre en citant

Je parcours le forum depuis quelques semaines, et y trouve déjà beaucoup de réponses mais j'aimerais centraliser ici celles que je juge importantes.
J'envisage de faire construire une Desjoyaux (pourquoi : parce que ma copine en a une.) Mais ici comme sur d'autres sites d'avis conso, j'ai cru comprendre que la satisfaction client n'est pas liée qu'à la marque mais aussi au choix du consessionnaire
-j'habite dans le 77 (Melun) avez-vous un pisciniste/nier/neux à me conseiller (77 ou 91)
-peut-on mettre un piscine sur une parcelle en zone "non constructible" ? (ce qui est le cas de 50 % de mon terrain 2 parcelles constructibles, 2 non.)
-pensez-vous qu'il est financièrement plus interessant de faire creuser la fosse par quelqu'un d'autre que Desjoyaux ?
-La "couverture automatique" que propose desjoyaux répond-elle au normes de sécurité obligatoire, quelqu'un l'a-t-il déjà chez lui et en est-t-il satisfait . Quel poids maxi support-t-elle ? un sanglier qui marche dessus va-t-il me la broyer ? (oui c'est pas une bétise)
- justement pour empécher le passage de sangliers que choisiriez vous comme protection ?
- une piscine équipée de "l'abri Desjoyaux" (la serre à cornichons) est -elle considérée comme "une piscine couverte" ? ( au quel cas il me faudrait un permis de construire.)
-sur un terrain en pente comment récupérer le niveau ? sur les photos, les terrains sont toujours super plats. Wink
C'est tout pour le moment et j'en profite pour saluer tous les forumeurs/meuses d'ici bas !

Dernière édition par fifine le Mar Juil 04, 2006 07:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'ARSOUILLE
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juil 03, 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
excusez moi d'etre étonné par vos questions si abracadabrantes mais je dois quand meme le souligner
je ne sais pas ou vous habitez mais il est certain que vous dépendez de bourbon marlotte concession desjoyaux
je vous y invite à poser toutes vos questions aussi saugrenues les unesque les autres.
quant à la zone non constructible dont vous parlez, je suis sur le Q, est ce dans un champ de mais que vous voulez votre piscine
avant toute chose faites une déclarartion de travaux à votre mairie, elle seule vous autorisera à effectuer ou faire effectuer votre piscine, quelque soit l'endroit que vous choisirez, ainsi votre mairie vous accordera ou non l'autorisation de construire votre piscine
Quant au cout, vous pouvez allègrement établir un budget de 20000euros pour une desjoyaux en 8 sur 4m
autrement waterair vous propose une 8 par 4 pour 10000 euros sans travaux, à vous de vous débrouiller
pour ma part , j'estime qu'une piscine est un budget conséquent équivalent à une grosse berline mais qui ne perd pas de sa valeur dans le temps
Je tiens à souligner pour lesfutures lesteurs que je vais faire construire pour mi juillet une caron et mon budget dépasse les 21000 euros pap
mais quand on n'aime on ne compte pas, alors moi je ne comptepas
en ce qui concerne votre abri de piscine, je vous conseille d'abandonner ce projet dans l'immédiat mais surtout de penser à l'installation d'une pompe à chaleur, ou sa pré installation
voilà quelques informations qui je l'espère vous auront peut etre aiguillée, je vous invite à me poser d'autres questions si vous le désirez.
SALUTATIONS
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Juil 03, 2006 23:08    Sujet du message: Re: Débutante, mes questions, vos réponses pour une desjoyau Répondre en citant

fifine a écrit:
- justement pour empécher le passage de sangliers que choisiriez vous comme protection ?
- une piscine équipée de "l'abri Desjoyaux" (la serre à cornichons) est -elle considérée comme "une piscine couverte" ? ( au quel cas il me faudrait un permis de construire.)
-sur un terrain en pente comment récupérer le niveau ? sur les photos, les terrains sont toujours super plats. Wink

pour les sangliers, le mieux est la meute, ou la horde.

pour les cornichons, la réponse sur ce comme quoi c'est considéré est contenue dans la question Mr. Green

et pour les pentes, les terrains sont plats sur les photos de ceux qui mettent des photos. ici ya un muret d'un petit metre qui suit 1/3 du perimetre à la place de la margelle, mais pas de photo.

et bienvenue, les desjoyeux vont te repondre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caroleetstef
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juil 03, 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt,

au prix du saucisson de sanglier, je poserais juste une alarme que je me mettrais en liaison wifi avec un charcutier du coin Laughing

plus sérieusement, il existe des boîtiers émetteurs d'ondes qui font fuir les sangliers, on en utilise notamment sur les golfs, pour protéger les terrains surtout les greens !

pour l'autorisation de construire et la pente, il vaut mieux te rapprocher de la mairie, mais une petite pente n'est pas un frein à la construction.

a+
stef
L'ARSOUILLE
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Juil 03, 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'en voulez pas mais c'est plus fort que moi
au lieu de trouver comme pseudo fifine , il aurait été préférable de trouver comme pseudo:

----------fufute-----------

au secours mon chacha , défends moi.

mille pardons à fu., pardon fifine
fifine
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 04, 2006 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces premières réponses, et pour répondre à l'une de vos questions, oui j'habite dans un champ en limite de forêt et entouré d'autres champs de maïs en effet.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mar Juil 04, 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

fifine a écrit:
merci pour ces premières réponses, et pour répondre à l'une de vos questions, oui j'habite dans un champ en limite de forêt et entouré d'autres champs de maïs en effet.

Laughing Laughing Laughing

Tu fais du camping sauvage ?

Gaffe aux sangliers !

Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
cat91
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mar Juil 04, 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fifine
je suis dans le 91 mais nous sommes voisins. T'es à Melun même ou dans une commune alentour dépendant du parc du Gâtinais ? (+ restrictif il me semble)
De toute façon comme d'autres ont déjà conseillé : renseignements en Mairie + plusieurs sociétés pour devis et tu auras la réponse à toutes tes questions. Dans le 91 il me semble qu'il y a plusieurs sociétés sur la zone de la croix Blanche à côté d'Evry.
Moi je trouve que tu as posé une bonne question pour le forum : la bâche à barres empêche-t-elle un sanglier de se noyer dans une piscine ? qui est responsable ? Laughing
A+
Cat
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Mer Juil 05, 2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

cat91 a écrit:
la bâche à barres empêche-t-elle un sanglier de se noyer dans une piscine ? qui est responsable ? Laughing

M'étonnerait !
Faudrait qu'elle soit costaud !

Après, faut voir l'assurance, y'a bien un fonds d'indemnisation pour les bouts de champs de paysans destroy par les sangliers !
Mais éviter de mettre un liner !

Sinon, clôturer le jardin ou mettre une clôture électrique !

Exclamation Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: