Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage bloc à bancher

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapozze
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juil 02, 2006 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

splatch! a écrit:
Ok biquet, montage parfait.
Manu ;
Est-ce qu'un remblaiement avec du gravier roulé peut atténuer l'effort de poussée?
J'essaye de rattraper ma co***** d'avoir fait un scellement à la résine après 600 m de fers tors dans les murs (quand même)!

La contrainte horizontale ( appellée également étreinte latérale, comme quoi le BAEL, c'est aussi de la poésie. Smile ) est fonction entre autre du type de sol, à savoir qu'une argile surconsolidée appuiera plus qu'un remblai en 20/40. mais les coef c'est du style 0,45 pour l'un et 0,5 pour l'autre, il ne faut pas s'attendre à voir la poussée divisée par deux Mad

En prenant en compte bien sur la reprise des efforts par butonnage au niveau du radier.

( je sais, ca sert à rien la dernière phrase mais c'est pour me prémunir d'une éventuelle remarque d'un bétonneux zêlé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bazon
Invité

Message 2  Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vous dis pas Calinette elle s'est pris la contrainte horizontale,suivi d'une etreinte latérale, elle a fini par un butinage oulala Exclamation Exclamation calor calor bien bien
manu16
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

à splatch! :
Non, le gravier roulé n'atténue pas l'effort de poussée. Il évite juste de percer les tuyaux.

à b*z** :
Encore une erreur technique, mon ami !
Il vaut mieux faire suivre le butinage d'une étreinte latérale et finir par une contrainte horizontale !
Laughing
Pyerre
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Sep 16, 2010 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir sur un si vieux sujet, mais j'ai une question concernant le schéma de ferraillage dans les blocs à bancher de olivedu89 en page 1 .

Les fers tors sont croisés dans les angles sur le schéma. Or les efforts tendent à fermer l'angle que forment les murs. Je pense donc que les fers ne doivent pas être croisés.
Pyerre
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Sep 16, 2010 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

manu16 a écrit:
Vu que les blocs coupés empêchent la régularité des alignements verticaux et que l'enrobage minimum des aciers est de 3 cm, il faut de plus veiller à ce qu'aucun canon ne soit inférieur à 7 cm.

Je ne vois pas comment il peut y avoir un enrobage de 3 cm de béton sachant que les encoches dans lequel on place les tors horizontaux sont à 1 cm des flancs des blocs ?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: