Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de choix, coque ou pps et ceci dans le 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
borabora1997
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 18, 2006 16:22    Sujet du message: Problème de choix, coque ou pps et ceci dans le 06 Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
Voilà, j'ai beau parcourir ce forum depuis quelques semaines et je ne trouve pas forcément la solution à mon problème de choix. Je me suis aperçu finalement, d'après le forum, que le piscinier avait bientôt plus d'importance que le procédé choisi, mais n'ayant pas de possibilité d'en savoir plus sur les 2 sociétés mis en concurrence, je me retourne vers vous. je vais essayer d'être le plus concis possible (et en profite en même temps pour excuser de mes fautes d'ortho. dans ce texte).
Je me situe entre Cannes et Grasse dans le 06 et mon terrain est très argileux, l'eau y est très très dure (dixit la mairie). La piscine fera une dimension de 10 mètres par 5 ou 4 mètres (selon celui qui est choisi) avec une profondeur de 1 mètre a 1 mètre 70 en pente douce. Pour la sécurité des enfants et d'autres détails (arbres, entretien) j'ai choisi un volet roulant. Pour ce qui concerne la filtration, ça sera de préférence un filtre à sable, même si dans un des devis, ce filtre a sable est couplé avec des 2 cartouches. Etant handicapé, j'ai choisi une formule pret a plonger.
Pour ce qui concerne les devis, ceci sont a peu près identique à 1000 euros près. Voila je pense avoir rien oublié pour m'aider dans ma démarche.
Maintenant les 2 sociétés sont :
- aquareve06, procédé avec polyester et béton (pps) et liner 85/100eme.
- Piscine n°1 (ou encore piscin 1) coque polyester.

Alors ma première question est qui a déjà traité avec l'un d'eux ? depuis longtemps ?
La deuxième question est quelle stérilisation avec un liner ou une coque ?
la troisième.eh bien je vous écoute tous !
En tous cas, je vous remercie d'avance de vos réponses (rapides si possibles car je suis obligé de me décidé avant le 24 juin 2006. Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas.

Salutations amicales a toutes et tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borabora1997
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Mar Juin 20, 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce post a été regardé par 78 personnes à ce moment précis et malheureusement aucune réponse !

A croire que personne dans le 06 a construit une piscine avec la société Aquareve procédé PPS ou avec les coques polyester Piscin N° 1 !

En attendant une réponse Rolling Eyes bonne soirée à toutes et tous.
orkiday
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juin 21, 2006 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
faut croire que oui sinon je pense que vous auriez eu des réponses Smile
pour les traitements coque ou liner je pense pas qu'il y a des différences
rami
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 21, 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bora Bora !

Je n'habite pas dans le 06 mais je pense que les coques piscine n° 01 c'est pas le mieux en matière de bassin en polyester.

Si tu es décidé pour une coque prospectes donc du côté de Médiester (la mienne !), Alliance ou PPS. Bref les constructeurs reconnus proposant des produits pas trop mal.

Mais ne jamais oublier que 50 % de ta satisfaction finale , c'est le piscinier ou le professionnel qui te la procure. Bref.quelqu'un sur qui on peut compter en cas de soucis.! ! ! ! !

Coque Mediester 10x4 - Electrolyse sel - Escalier balnéo - NCC - Couverture Abrisud motorisée
borabora1997
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Orkiday et surtout Rami pour vos réponses.

Rami sur quelles informations tu te bases pour dire que mediester serai mieux que piscin n ° 1 ? merci de ta réponse.

Mediester ete mon 3 eme choix mais a devis identique avec piscin n° 1, y a 6000 euros d'ecart !

Alliance et les autres sont trop profondes pour ce que j'ai besoin et comme je ne veux pas non plus de fond plat, donc je les ai éliminé.

Merci de vos réponses futures Confused (on sait jamais, j'en suis a 159 qui ont lu ce post !)
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un point concernant la stérilisation. L'utilisation d'un électrolyseur peut être déconseillée dans le cas d'une coque. Point à bien vérifier si vous souhaitiez vous orienter vers ce choix.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
borabora1997
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Ven Juin 23, 2006 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour BR : Des personnes ont eu des problèmes ? je vois que dans mon post Rami a une coque mediester avec stérilisation au sel !
borabora1997
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 30, 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai l'impression que personne n'a acheté une piscine sur le 06 chez Aquareve avec leur systeme PPS ou les coques Piscin n°1 !

Bon si je fais affaire avec eux je posterai ici ! ça servira peut etre a quelqu'un.

Concernant Mediester (pour rami), j'ai recontacté, mais ne change pas un centime d'euro de leur devis et 6000 euros de difference à prestations identiques.ça le fait pas !

bonne journée a tous et bonne baignade.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: