Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche renseignements sur piscine semi interieur/exterieur

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
droopy714
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 20, 2006 13:07    Sujet du message: Cherche renseignements sur piscine semi interieur/exterieur Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la faisabilite d'une piscine pour moitie interieure qui passerait dans l'ouverture d'un mur jusque dans le jardin dehors.
Je peux percer le mur sur environ 4 metre de large.

Avez vous deja experiences de ce genre d'instalation? ou au moins vu le resultat?

Toutes vos idees seront les bienvenues.construction,raccordement inter/exter. fondations piscine et mur. Fermeture etc.
Je debute dans mon projet.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pataplouf
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Juin 20, 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faisabilité : oui (à priori, sans voir l'existant),
Budget : pharaonique
Utilisation : extraordinaire
Beauté : c'est tellement variable. comme le reste ça peut aller du très beau à l'ignoble.
Lapozze
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juin 20, 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca existe, c'est très très très cher, mais ca peut être magnifique.
droopy714
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:46    Sujet du message: Vraiment cher? Répondre en citant

Popurquoi beaucoup plus cher qu'une piscine seulement interieure ou seulement exterieure?
Beaucoup de contraintes?
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi beaucoup plus cher ?
parce que vous allez avoir à gérer 2 piscines en 1 seule !

Côté intérieur, vous allez devoir gérer la déshumidificaiton et les contraintes d'une piscine intérieure.

Ensuite, vous allez devoir gérer la séparation intérieur / extérieur pour l'air et pour l'eau (chassis coulissant ou autres), avec un milieu chloré ou oxydant.

Vous devrez gérer 2 modes de fonctionnement suivant le type d'hivernage que vous allez choisir, avec 2 rythmes annuels de filtration, du chauffage pour l'eau d'un côté et pas de l'autre, un double circuit de skimmer et refoullement etc.

Bref, faisable, mais techniquement pointu.

Ceci dit, c'est probablement moins cher qu'une piscine intérieure + une extérieure !
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben le bati est existant ?
sinon il suffit de construire une piscine extérieure classique, et faire un "semi bati" au dessus.

mais je vois pas l'interet, à moins d'avoir une piscine de 20 m c'est juste un délire d'archi.

4 m intérieur, 4 m extérieur.

le cout de la piscine intérieur pour la plage d'utilisation de la piscine extérieur Sad
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout compris, Gavage.
Par contre, le délire d'archi, ce n'est pas une fin en soi ni un truc que l'archi impose au client !
C'est le plus souvent une réponse à une DEMANDE du client !

Un archi n'impose pas. Il exécute ! Faudrait voir à pas confondre !
émie
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a une pas loin de chez moi (enfin à qq dizaines de km quand même !) si je passe devant je prends en photo Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis délire d'architecte ca ne veut pas dire que le client se voit imposer un truc.

C'est mon expression personnel pour parler de "superbe réalisation au cout prohibitif pour réaliser un souhait de client excentrique".
Pataplouf
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan ! Pas d'accord !

Dans nos contrées, on est toujours partagé entre une piscine intérieure (9 mois sur 12) et une piscine extérieure (3/12).
Alors, oui, y'a les verrières (terrible entretien et caractéristiques thermiques difficiles), la piscine intérieure avec des baies vitrées conséquentes.
Et pourquoi pas un bassin mixte (ce que je choisirais si la fortune me souriait) ?
Il est des clients aisés qui choisiront plus la belle piscine que la très belle bagnole.
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:48    Sujet du message: Re: Cherche renseignements sur piscine semi interieur/exteri Répondre en citant

droopy714 a écrit:
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la faisabilite d'une piscine pour moitie interieure qui passerait dans l'ouverture d'un mur jusque dans le jardin dehors.
Je peux percer le mur sur environ 4 metre de large.

Avez vous deja experiences de ce genre d'instalation? ou au moins vu le resultat?

Toutes vos idees seront les bienvenues.construction,raccordement inter/exter. fondations piscine et mur. Fermeture etc.
Je debute dans mon projet.
Merci

J'en ai déjà vu une en effet dans la maison d'un ami aux USA : superbe mais pharaonique Exclamation

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
droopy714
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juin 23, 2006 14:04    Sujet du message: Details... Répondre en citant

On va pas tarder a faire agrandir la maison sur une surface de 30 m².
Au depart on a pensé a une piscine interieure mais :
1. ca fait trop petit pour vraiment profiter de la piscine surtout en fonction des budgets demandés.
2. on est trop court en budget agrandissement+piscine pour le moment.

Pas assez de place et trop cher pour tout de suite donc l'idee est venu de prevoir les fondations et un mur provisoire pas trop compliqué a casser des maintenant pour pouvoir placer la piscine moitié inter. moitié exter. et quand les finances le permettrons passer a la realisation.

Je n'y connais pas grand chose mais je voyais plutot l'utilisation plus proche d'une piscine inter. deshumidification chauffage etc. et ouverture ponctuelle uniquement au moment de s'en servir quand il fait beau.comme ca pas trop de crasses venues de l'exterieur.
mais peut etre suis je trop optimiste?
Pour les photos je suis preneur quand vous pouvez car je n'imagine pas encore le meilleur moyen de cloisonner les 2 parties ni le recouvrement exter.
Merci pour vos conseils vous pouvez continuer !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: