Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite au niveau du skimmer !!! HELP

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seboututou
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 19, 2006 14:40    Sujet du message: Fuite au niveau du skimmer !!! HELP Répondre en citant

Salut a vous tous !

Voila hier j'ai monté ma piscine hors-sol, comme je le fait tout les été depuis plus ou moins 5 ans et comme d'habitude tout ce passe bien sauf au moment de la mise en eau et plus particulierement au quand le niveau de l'eau arrive a la hauteur du skimmer et de la buse de refoulement.

Le probleme c'est que j'ai toujours des fuites au niveau de ces deux parties (skimmer +buse) pourtant il y a bien des joins, certe un est fait maison avec un morceau de caoutchouc epais mais il y a tout de meme des joins "originaux" qui eux sont la depuis 2 ans. Pour la partie skimmer, j'ai beau visser toutes les visses (3 sur chaque coté du carré) mais l'eau continue de s'echapper, en plus j'ai une visse (en bas a gauche) qui visse dans le vide, c'est a dire qu'elle sert jamais, et comme par hasard le fuite est de ce coté, alors j'ai changé la visse, mais elle la fuite n'a pas changé !
Pour ce qui est de la buse, je sert, je sert, je sert encore et encore mais l'eau coule toujours !

Je ne sais plus comment faire !

Il est vraie que mon matereil a plus de 5 ans, mais ces pieces la ce change t'elles ?

ALors j'ai deux idées :
1er : Je rachete un kit skimmer +buse+ join.
2eime: Je rachete que des joins.

Ensuite j'ai une autre question, en faisant abstraction des fuites, quand j'ai allumé mon filtre a sable j'ai le tuyau qui relie la pompe au filtre qui a explosé, il s'agit d'un tuyau assé long enfin de 1m20 (plus ou moins) alors qu'un tuyau de 60cm suffirais, cela vient-il de la longueur de ce tuyau ?

Voila il est vraie que pour un premier message j'en demande pas mal mais cela fait maintenan plusieur semaine que je lis tous les topics et quand je vois la qualité des reps je me dis que j'en aurais autant, alors ou lieu de me tracassé dans mon coin je viens demander de l'aide ^^

Merci d'avance pour vos reponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 2  Posté le: Lun Juin 19, 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut seb bienvenue fait attention aux fautes de frappe tu vas te faire charié, je sait, j'en ai eu l'experience.
mais t'inquiete au final on va bien trouvez une solution prend le temps. Wink
essaye de mettre dans ton profil d'ou tu viens et autre. des fois ça sert.

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les tuyaux souples (diam.38 ou 32) pour piscines hors sol ont la fâcheuse tendance à très mal vieillir, car la matière résiste très mal aux UV.

Mais je pense qu'en rachetant un simple bout de tuyau souple du diamètre adéquat, tu devrais t'en sortir, c'est pas sorcier. Si tu prends du tuyaux genre "tuyau flottant pour balai" alors protège le bien du soleil et il devrait durer un peu plus.

pour ce qui est des fixations du skimmer, euh . . . t'as essayé un p'tit coup de silicone ? m'enfin si les vis sont foirées ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subwrx33
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juin 19, 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment pas de solutions trouvées, pourquoi ne pas faire appel à un pisciniste ou une personne intervenant dans le domaine du dépannage piscine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bernard46
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Juin 19, 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tes joints sont certainement trop vieux et tout déformés, plus tu serres, plus tu les écrases. Ce n'est pas très cher, change-les! Wink
Et n'oublie pas de suivre les conseils d'éric51 pour les fautes, prends exemple sur lui! Laughing

58m3, béton + émaux, bain à remous, filtre à sable et . . . bonde de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seboututou
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Lun Juin 19, 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses !
En effet je suis dsl pour les fautes, j'ai tapé vite et sans me relire.

Sinon, j'ai passé mopn aprem' a trouver une solution enfin des solutions !

Alors pour le tuyau, comme il était cassé, je l'ai simplement coupé a 60cm et je l'ai rebranché sur le filtre en ajoutant un collier, et HOP plus de probleme.

Maintenan pour le cas du skimmer, j'ai changé ma visse et je l'ai remplacé par une plus grosse et du coup j'ai pu la visser, donc plus de fuite au niveau du skimmer !

Mais le probleme reste pour la buse car j'ai beau serré cela coule toujours, donc j'ai fait de mon mieux il coule encore trés trés peu d'eau mais je ne sais pas comment faire sans devoir changer mes joins.

Sinon pour le coup du pisciniste, chez moi c'est d'abord rafistolage et compagnie et ensuite si rien ne marche je vais voir un pro.

Au final il ne me reste que le probleme au niveau de la buse.

Pascal_974 tu parles de silicone et dans le cas de mon probleme avec la buse, sa marcherais ?

MERCI encore !

Je mets a jour mon profil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: