Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coffret électrique marque LAGON

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svb
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 12, 2006 11:11    Sujet du message: coffret électrique marque LAGON Répondre en citant

Bonjour,
je vais bientot recevoir ma piscine Nortland et je suis dans la phase "finale" d'achat d'un coffret électrique.
j'ai trouvé ça : http://www.lagon.fr/f84/equipements-piscine/electricite/coffret-electrique.html
est ce que vous connaissez ?
le "technicien" que j'ai eu au téléphone m'annonce qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un 30 mA dans ce coffret étant donné que j'en ai déjà un sur mon tableau électrique dans la maison.

pouvez vous me donner un conseil ou une adresse pour un coffret électrique qui n'alimentera que la pompe Nortland (3/4 cv) et un futur projecteur.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany83
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Lun Juin 12, 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai acheté chez eux ce type de tableau, celui à 100 Euros.
Il est en cours de montage. Je ne suis pas décu de l'achat, c'est un bon produit au niveau qualité/prix. La notice est assez explicite. Je viens de mettre les photos sur mes pages persos.
Un conseil, vu que sur le site il n'est pas écrit s'il est en stock, téléphone leur pour savoir s'ils l'ont ou sinon le temps d'appro.
Pour le 30mA, le technicien a raison. Le mieux est de rajouter un module dans le tableau de ta maison (un coupe-circuit de 16A par ex) et ensuite de le brancher au tableau.
A plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
svb
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juin 13, 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
merci pour cette réponse.
chez moi j'ai donc un tableau général (maison de 5 ans full électrique) avec 3 disjoncteur 30 mA de 2x63A,
j'ai raccordé la ligne qui va à la piscine sur un module de 16A, sur le dernier emplacement dispo sur le premier 30mA qui comporte déjà 9 modules (la piscine est donc le 10ème).
la protection sera donc suffisante si je mets un coffret "spécial piscine" sans disjoncteur 30mA à coté de ma piscine ?
il y a tellement de modèle sde coffret différents à des prix délirants (hier soir Leroy Merlin près de chez moi : 480 euros le coffret piscine IP66 !!!)

PS très bien le site Wink
j'ai pris plein de photos moi aussi du terrassement, de la dalle et bientôt du montage.
steph89
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Juin 13, 2006 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également pris leur coffret à 100 €, j'ai rajouté un tableau avec un Interrupteur dif. 30 ma( et non pas Disjoncteur dif.), le tableau pompe est raccordé dessus, j'ai dû mettre une photo sur mon site. Very Happy
http://stephan89.monsite-orange.fr//
svb
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut ou pas cet interrupteur différentiel 30 mA en plus de celui du tableau principal ?
je m'y perds à force.
hdel31
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juin 13, 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un interrupteur (ou disjoncteur s'il y a en plus la fonction surintensité) différentiel de 30mA est obligatoire. En avoir 2 en série ne sert pas à grand chose, et, à moins de les choisir soigneusement (sélectivité), ne garantit pas lequel va couper en premier en cas de défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
steph89
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai retiré une ligne du compteur( car plus prés du local) j'ai donc mis un interrupteur différentiel 30 mA en arrivé de tableau puis les disjoncteurs 10 et 16 mA pour les appareils. Wink
http://stephan89.monsite-orange.fr//
svb
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Juin 13, 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

hdel31 a écrit:
Un interrupteur (ou disjoncteur s'il y a en plus la fonction surintensité) différentiel de 30mA est obligatoire. En avoir 2 en série ne sert pas à grand chose, et, à moins de les choisir soigneusement (sélectivité), ne garantit pas lequel va couper en premier en cas de défaut.

merci pour cette réponse,
donc dans mon cas (tableau principal récent 5 ans, 3 lignes avec chacune un interrupteur ou disjoncteur différentiel 30 mA 2x63 A, sur chaque ligne 10 modules sauf une ligne où il n'y en a que 9, j'ai rajouté un module 16A d'où part directement une ligne qui mesure en tout 22 m avec un cable 3x2.5 mm)
je n'ai pas besoin de rajouter un autre interrupteur ou disjoncteur différentiel 30 mA au coffret "piscine" qui se trouvera dans le coffre accolé à la piscine où se trouvera la pompe ? Exclamation
j'ai juste Question
dany83
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Juin 13, 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui selon moi. Je suis en train de faire le même montage. Je ne suis pas électricien, mais cela me semble dans la norme. Si effectivement un élec peut confirmer ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onyx
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Mar Juin 13, 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

dany83 a écrit:
Oui selon moi. Je suis en train de faire le même montage. Je ne suis pas électricien, mais cela me semble dans la norme. Si effectivement un élec peut confirmer ca.

Ben dites-donc les gars ,qu'est -ce que ce serait si vous étiez électriciens! on se croirait à Supélec! Laughing Laughing
hdel31
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la réponse est claire! Very Happy Inutile d'en mettre 2, sauf pour les inquiets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
svb
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juin 14, 2006 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci. Rolling Eyes Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: