Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trop feignant d'aller chez mon pisciniste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Aoû 28, 2004 19:30    Sujet du message: trop feignant d'aller chez mon pisciniste Répondre en citant

trop feignant d'aller chez mon pisciniste Very Happy et desireux d'avoir un avis d'utilisateur plutot qu'un avis commercial Exclamation

qu'elle est la difference entre un robot et un aspirateur automatique Question

l'aspi se branche sur la prise balai et se promene tout seul Question

ne riez pas Exclamation Laughing Laughing Laughing

X-water 7x 3,5 + balnéo. aqualarm avec report
Vous êtes sur un forum phpBB traduit par phpBB-fr.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

Message 2  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

le robot c'est pour les fénéant et ceux qui désirent mettre 1500 euros min pour l'acheter.
L'aspirateur ça marche très bien avec de l'huile de coude si tu ne va pas trop vite. environ 45 minutes pour une piscine bien sale de 9*4.
Invité

Message 3  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait, l'aspi ne marche pas tout seul ! (je ne rigole pas) I lfaut que tu le trimbale pendant toute la durée du netoyage.
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des brosses aspirantes à l'huile de coudes et les petits balais-robots automatiques genre Polaris 145 qui travaillent ttes seules

Prothèse dentaire
photos mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info des 45 minutes mais j'ai actuellement une brosse aspi au bout d'un manche alu et je passe 10 minutes tous les deux jours Very Happy
il y a deux semaines deja que je fais 5 minutes tous les jours........... Very Happy A cause du vent et de mon engazonnement qui n'est pas fini, je recolte du sable au fond de l'eau quand ce n'est pas le suicide collectif de tous les vers de terre de mon jardin Laughing Laughing Laughing Laughing

je me doute bien que la lassitude aidant je vais certainement espacer ces nettoyages Confused

et voila pourquoi je m'interresse a un "truc" automatique

bien sur une 7 x 3,5 ne justifie pas un robot qui fait le café et les frites a plus de 1500 € Exclamation Exclamation

hedonism, je viens de regarder par google la fiche tech du polaris 140-145, si j'ai bien compris celui-la se balade tout seul et n'a pas besoin d'un surpresseur Question

hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement une pompe d'au moin 3/4 cv est conseillé.
Il me semble que "ça" , contrairement au robot, ne grimpe pas au murs. A confirmer.
http://www.piscines-online.com/pages%20detail/robot/polaris-140.html
Polaris n'est pas la seule marque et il y en a pour tous les budgets.

Prothèse dentaire
photos mariage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Domi7
Invité

Message 7  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Même si le robot que tu choisiras ne fais pas les parois ce n'est pas ce qui se salit le plus dans une piscine et un coup de balai rapide suffit à les nettoyer. Par contre, la forme du fond de ton bassin est importante, certains robots n'étant pas du tout performants sur les fosses à plonger.
Perso j'ai un robot autonome pour ma XWater 7,5x4.J'ai choisi cette solution à cause de pbs de dos et je ne le regrette pas, de plus cela me permet de moins nettoyer la cartouche.
Bons bains si l'eau n'est pas trop froide!
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

un aspi automatique peut faire les parois verticales et plus interessant les pentes importantes. j'ai un zodiac super G+, 500 euros, ca ressemble au polaris de la photo mais ca grimpe. c'est un aspi sans sac contrairement au robot autonomes. c'est un aspi autonome, il lui faut plusieurs heures pour nettoyer à fond. j'utilise un net'skim dans le panier du préfiltre de la pompe et ainsi j'ai un asp avec sac, c'est beaucoup plus efficace, ca évite la redéposition, comme disait coluche. le net'skim n'est pas vendu pour ca, c'est une adaptation perso.
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a tous,

j'ai un double fond plat 115 et 150 c'est plus ludique

j'ai une pompe 1,5 cv 25 m3 cela devrai lui mettre un turbo aux fesses Very Happy

j'ai fait aussi le choix du net skim sur le panier du filtre cela espace vraiment les nettoyages Cool

je crois que je vais opter pour ce genre d'engin

pliff plouff

ya du beau temps qui arrive Razz Very Happy

jean michel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 2 modèles Zodiac Super G+ et Zodiac Cybernaut.
Le G+ avait comme inconvénient qu'il ne passait pas partout et qu'il avait toujours des chemins de préférence.
Le Zodiac Cybernaut que j'ai acheté il y a 1 an est plus cher mais plus performant car c'est un robot électrique avec pompe intégré et sac d'aspiration intégré. Il ne salit pas le fitre à sable et passe partout. On peut le diriger manuellement si en fin de nettoyage il reste des endroits qui ne sont pas tout à fait clean.
eltax
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu que lorsque ca passe pas partout alors que l'on a un fond plat c'est souvent un probleme de reglage d'ou ma question : c'est dur a regler ? les tuyaux ne se coincent pas ?
Je vois que le mini pour tout ces robot c'est une pompe de 3/4 cv c'est min ou facile ? (comme pour les config PC entre mini et recommandé y a des surprises) car la perte de charge dois etre considérée comme mini
votre idee de net skim doit etre une bonne idée merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Aoû 30, 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas que ça fasse radin, mais au lieu de NetSkim j'utilise les vieux bas de ma femme.

Prothèse dentaire
photos mariage
aro31.
Invité

Message 13  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

le net'skim sur le panier de la pompe est réutilisable, les vieux bas de ta femme résisteront peut etre quelques heures mais plusieurs jours ? mais c'est vrai que c'est la meme methode.

le baracuda super G+ a ses parcours préférentiels, c'est vrai mais il suffit de raccourcir le tuyau. j'ai une piscine de 8X4, je fais en gros 2 heures avec 7m, puis 1 heure avec 5m et une heure avec 4m. j'ai une pente douce (0.9/1.9 sur7m) et des parois à 45°C (100%) ca grimpe sans probl. sur le site de zodiac il y'a une comparaison entre leurs différents modèles. voir pour les pentes composées. attention il y'a bcp d'engins de ce type qui se ressemblent mais tous ne font pas les pentes (et les parois). les parois verticales, il les fait chez moi mais c'est parce que il y'a d'abord une pente à 45°. avec un cube normal, j'ai des doutes qu'il les fasse.

le tuyau se coince peu mais ca arrive quelquefois, avec les 7m de tuyau)ce genre d'engin a l'avantage de fonctionner quelque soit la température de l'eau.
chat
Invité

Message 14  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 06:46    Sujet du message: netskim Répondre en citant

petite question idiote: qu'est ce que le netskim? merci de vos réponses
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

va voir sur http://www.toucan-fr.com/produit.htm
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 16  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai epuisé les bas de ma femme de puis quelques semaines ils tenaient pas le choc avec le galet de chlore en contact
merci pour tout le reste des infos

pliff plouff

hedonism
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai epuisé les bas de ma femme de puis quelques semaines ils tenaient pas le choc avec le galet de chlore en contact
merci pour tout le reste des infos

pliff plouff

Ce n’est pas une betise.
Un bas dure plus d’une semaine et s’abîme plus quand on l’enlève à cause d’accrocs sur le panier. Tu peux mettre les galets de chlore sous le bas (ou NetSkim).
Je vous assure aussi que la période de "port de bas" (ou collants) est plus longue que celle d’utilisation de la piscine.
Wink

Prothèse dentaire
photos mariage
Thierry
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 18  Posté le: Mer Sep 01, 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce que je faisait mais y en a plus Wink

les nouveaux sont en cours d'utilisation Razz

la temperature remonte Very Happy Very Happy Very Happy

pliff plouff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: