| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bernrdM Invité
|
1 
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 11:19 Sujet du message: Chloration à l'eau de javel du commerce |
|
|
comment peut on chlorer une piscine (50 m3) avec de l'eau de javel du commerce ?
En traitement permanent ? [/u]: le chore libéré n'est pas stable je crois, donc pas trop efficace si pas de pompe doseuse ?
en traitement choc ponctuel : quelle quantité ?
exemple pour une piscine de 50 m3 pour faire remonter le taux de 0,5 ppm à 1,5ppm :
concentration initile de l'eau de javel 3,6% => 50/3,6 = 14 litres d'eau de javel ???
est-ce exact et quelles conséquences pour le ph et la tenue du matériel (filtre à sable) ??
merci pour vos lumières |
|
|
 |
pca13 Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 15:52 Sujet du message: chloration à l'eau de javel du commerce |
|
|
Bonjour;
Un peu dur avec le javel du commerce, surtout si le droguiste du coin ne le vend qu'en berlingo; vive la chloration facile !!.
Dans le domaine il vaut mieux aller voir les coopératives ou fournisseurs de Px chimiques et acheter de l'hypochlorite de sodium plus concentré et en bidon de 20 litres. Je l'utilise parfois quand j'ai besoin de choquer ma piscine. Attention de bien suveiller le PH avant et après chloration. Pour 50 m cubes prévoir environ 5 litres en fct de l'état de l'eau et surtout des algues s'il y en a. Pour ma part je l'utilise le soir et de préférence avec la bache à bulle posée. Le produit est instable, très sensible aux UV mais le résultat est bon. Le jour suivant la chloration est rapidement retombée à sa valeur initiale.
Bon courage |
|
|
 |
jean michel Grand baigneur

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 281 Localisation: Mons ( Belgique)
|
3 
Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 17:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour pca : peux tu préciser la concentration en °Chl de l'eau de javel que tu emplois?i. Celui du commerce c'est souvent 12° Chl. _________________ jean michel : 9x4 m , 50m3 , filtration sable
 |
|
|
 |
pca13 Pataugeur sans bouée

|
4 
Posté le: Ven Aoû 27, 2004 10:58 Sujet du message: chloration à l'eau de javel du commerce |
|
|
Bonjour Jean Michel,
L'hypochlorite de Sodium que j'utilise est à 48° chloro: titre en départ de fabrication soit 12.5% de chlore actif; c'est bien plus que la javel bien connue du commerce. Toute la prudence pour la peau et les vêtements s'impose dans l'utilisation. C'est assi un produit que j'emploie pour nettoyer les margelles et la pierre autour de la piscine après les salissures mousses ou lichens de l'hiver. Pulvérisation prudente puis rinçage dans les minutes qui suivent. C'est bien moins cher qu'avec les produits vendus à cet effet.
Bonne baignade |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|